Passer au contenu

Megabox : Disponible d’ici 4 à 6 mois

Kim Dotcom est un fou du tweet, et depuis qu’il a de nouveau le droit d’accéder à internet, le fondateur de Megaupload ne peut s’empêcher de…

Kim Dotcom est un fou du tweet, et depuis qu’il a de nouveau le droit d’accéder à internet, le fondateur de Megaupload ne peut s’empêcher de donner ses états d’âme sur l’affaire qui le confronte au gouvernement américain. Mais aujourd’hui, ce n’est pas de justice que Dotcom a parlé, mais de son prochain service : Megabox.

Notre cher allemand a en effet précisé sur son compte Twitter que la fameuse Megabox serait opérationnelle d’ici 4 à 6 mois. Pour rappel, Megabox est un service musical que Dotcom s’apprêtait à lancer avant d’être arrêté en janvier. Megabox sera vraisemblablement gratuit et pourrait permettre aux artistes d’être rémunérés convenablement sans passer par la case maisons de disques.

Dotcom promet, mais en a-t-il les moyens ? Le patron de Megaupload a vu ses comptes bloqués en attendant son procès, et l’on se demande comment il pourrait alors financer un projet tel que Megabox. Pour récupérer son argent, Kim avait même proposé un deal au gouvernement américain. Mais en l’absence de réponses, Kim Schmitz devra attendre mars 2013 pour savoir si oui ou non, il sera extradé vers le pays de l’oncle Sam.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Serait-ce la fin du règne infernal des maisons de disque peu scrupuleuse ? Vous le saurez dans le prochain épisode de…… MEGABOX ! (dans 4 à 6 mois)

  2. Comme vous ne relevez pas non plus une info qui me parait essentielle, je me permets de copier/coller mon commentaire posté sur la même actu sur nowherelse :
    Faut-il se réjouir de ce lancement ? Selon les articles que j’avais lu lors de « l’affaire », le système Megakey/Megabox se financerait en remplaçant 15% de la publicité des sites que visitent les utilisateurs de Megabox par de la publicité Megakey. (une des sources : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12975?em_x=22 ). Voler aux créateurs de contenus sur le web pour donner aux artistes musicaux ? Si ça se confirme, pas sur que ce soit plus juste, ni très légal… Avons-nous des infos plus précises sur le modèle de financement de Megabox ?

  3. j’adore la photo, je ne sais pas ou vous les prenez, mais elle sont toujours à MDR! (oui j’ai eu la flemme de l’écrire).

    il pourrait avoir de l’aide venant de ces connaissances pour investir dans son projet “Diabolique!” ou il pourrait demander de l’aide sur internet…
    je suis prêt a mettre la main la poche si il veut.

  4. un déchet qui donne des trucs gratuit voila pourquoi ils l’idolâtrent et aussi parce qu’ils résistent aux méchant américains (que pour certains ça).

  5. @ningirsu: je ne vois pas du tout l’aspect déchet dans tes vidéos dsl. On voit juste un mec qui fait des blagues dans les rues de Hong Kong. Elle sont peut être un peu limite, enfin cela dépend de chacun. On peut peut être trouver ça absurde mais de là à dire que c’est un déchet, je ne suis pas d’accord.
    Si ce mec est un déchet, alors Michael Youn est un “sous déchet” :), et ce n’est qu’un exemple qui me passe par la tête sur le moment….

    PS: je ne suis fan ni de l’un, ni de l’autre.

    Sinon, si il y a un moyen de faire chier les majors en trouvant un sytème pour les bypasser et que tout le monde s’y retrouve je suis preneur 🙂

    C’était le sujet de l’article je crois….non?

  6. @ ningirsu @ grgvr :

    Mais vous avez trop raison, baver sur un type que vous connaissez même pas et oser sortir des sources de Youtube ça fait de vous des personnes tellement averties !

    Faites gaffe, il risque de vous pousser de la laine.

  7. @PSGL on a beau ne pas connaitre personnellement le bonhomme sa page wikipedia est assez parlante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Dotcom

    Il enchaîne les business louches, les magouilles financières, propres à l’univers des boards warez. S’il se confirme qu’il compte détourner les publicités des autres à son profit c’est pas ça qui apportera les solutions financières qui permettront de viabiliser les solutions dédiées au streaming,

    Une seule solution: la légalisation (des échanges numériques)

  8. KDC oublie juste que ce sont les maisons de disques qui possèdent les droits sur la plupart du catalogue de leurs artistes. C’est avec elles qu’il va devoir négocier. Il a de l’espoir…

  9. Il a de l’espoir et il a bien raison !

    Personne sur Terre n’a eu encore le courage de défier les majors.

    Que MEGABOX soit lancé,
    que tous les jeunes et moins jeunes artistes n’hésitent pas a PARTAGER !

    Nous allons vivre en changement sur les medias numérique, et je souhaites vraiment que les majors n’auront pas le dernier mot!

    PS : ni les ricains ! 8)
    Que l’ARGENT passe par d’autres mains !

  10. Je ne suis pas non plus spécialement un grand fan du bonhomme, mais le fait qu’il va au bout de ses idées malgré les obstacles, lui donne un certain charme

    Et même si au final sa megabox n’est pas une bonne méthode, je l’approuve tout de même et ferait certainement parti de son système pour la simple raison que c’est une solution autre que les majors qui volent les artistes (sur un morceau de musique vendu 99 cents sur internet, l’artiste touche 3 cents et le major 61… Problem ? 😕 )
    Ce sera peut-être une progression dans l’évolution de l’utilisation d’internet côté multi-média (principalement musique et film, les jeux vidéos s’en sortent un peu mieux) qui a mon sens est utilisé n’importe comment uniquement pour le profit de quelques personnes

  11. Je n’idolatre pas ce monsieur, mais si il pouvait faire la nique a certains comme Mr Negre & Co ce serait un bien pour tous !

    Les maisons de disques sont une plaie qu’il faut erradiquer ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode