Passer au contenu

Kim Dotcom veut bien aller aux Etats-Unis

Avouez-le, il vous a manqué ce bon vieux Kim Dotcom. Monopolisant le devant de la scène, Kim Dotcom ne passe pas un jour sans faire parler…

Avouez-le, il vous a manqué ce bon vieux Kim Dotcom. Monopolisant le devant de la scène, Kim Dotcom ne passe pas un jour sans faire parler de lui. Alors qu’hier notre cher allemand fondateur de MegaUpload exprimait sa colère quant au décalage de l’audience judiciaire sur son extradition en 2013, aujourd’hui, il demande à aller directement aux États-Unis.

En effet, Kim Dotcom a encore frappé sur Twitter. Le bonhomme est prêt à faire le voyage jusqu’aux États-Unis pour être confronté à ses accusateurs. Mais à une seule condition : qu’il récupère tous ses biens, le tout pour lui donner les moyens de se défendre :

Hey DOJ [Département de la justice américain], on va aller aux US. Pas besoin d’extradition. On veut la liberté sous caution, la libération des fonds pour les avocats et pour les frais de vie quotidienne.

Kim Dotcom réclame donc son argent en échange de sa présence aux États-Unis, et argumente son propos dans une interview accordée à un journal Néo Zélandais. Selon lui, une grande partie de sa fortune est toujours bloquée, et il n’a pas encore pu payer la somme astronomique qu’il doit à ses avocats. De plus, Kim est persuadé que les États-Unis n’accepteront jamais sa proposition. La raison ? Ils ont trop peur de perde, selon lui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. récupérer ces biens pour aller se cacher à CUBA et fumé des cigares tranquille…
    bien essayer kim, mais bon ils sont pas con les amerlock.

  2. Pourquoi quand quelqu’un parle de kim dotcom en négatif tout de suite il a un “moins” ?

    Sinon à sa place je ne demanderai pas ça une fois là bas il est soumit aux lois américaine, je pense qu’il se met dans la merde.

  3. Je pense que si les US acceptent, c’est qu’ils devront certainement avoir un plan de secours. Avant ils enfermaient les gens a Guantánamo bay sans posé de questions, mais maintenant ce serait plus dur ^^..

    A suivre ^^

  4. “Kim Dotcom ne passe pas un jour sans faire parler de lui”

    C’est surtout qu’il ne se passe pas un jour sans que le JDG scrute son Twitter 😀 ..

  5. Ah ben non, justement, le fait de ne pouvoir payer les avocats que si on gagne c’est le meilleur moyen de les motiver..

  6. “[…] La raison ? Ils ont trop peur de perde, selon lui.”

    Evidemment, tout est vice de procédure et flou d’investigation dans cette histoire…

  7. c’est vrai que si au final, il est reconnu coupable, avec les vices de procédure à la chaine, ça serait juste dingue, une grosse perte pour l’humanité, et une justice hyper-puissante qui n’aura de juste que le nom.

  8. @SuperNarco

    Ils continuent de le faire [enfermer des gens par simples suspicion]. C’est ‘gravé’ dans le Patriot ACT mis en place après les attentats du 11 septembre

  9. ahahah il à pas peur de partir dans un pays ou les droits de l’homme et la démocratie peut être oublier en une fraction de seconde

Les commentaires sont fermés.

Mode