Passer au contenu

Avira : un antivirus gratuit pour les utilisateurs Mac

Avira vient de mettre à disposition des utilisateurs Macintosh son logiciel de sécurité : Avira Free Mac Security. L’éditeur allemand a choisi de mettre à disposition…

Avira vient de mettre à disposition des utilisateurs Macintosh son logiciel de sécurité : Avira Free Mac Security. L’éditeur allemand a choisi de mettre à disposition des particuliers et des professionnels (même des entreprises), une solution gratuite et sans publicité, permettant de lutter contre les virus.

Vous pensiez que les Mac seraient toujours hors d’atteinte des virus ? D’autres aussi. Bonne nouvelle : vous venez de trouver une protection gratuite et efficace qui ne ralentira pas votre Mac et ne le perturbera en rien.

Téléchargement Avira Free Mac Security

Un tour des fonctionnalités

  • Une interface pensée pour les utilisateurs lambda ou les plus expérimentés, puisque différents modes de configuration et d’options sont disponibles.
  • Avira offre une protection en permanence et automatique. Le programme analyse régulièrement le système et procède automatiquement aux mises à jour, dès que nécessaire.
  • Possibilité d’analyser son système entier ou de vérifier uniquement un dossier ou un fichier. Vous allez également pouvoir effectuer votre recherche à partir d’un type de virus spécifique.

Avira Mac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Un anti virus pour mac, pour quoi faire ? Tout le monde sait les Mac Users n’en ont pas besoin. 😀
    Et pourtant… Bref !

  2. OSEF! On a pas de virus nous sur Mac! C’est pas comme sur Windaube ou android!
    Vive Apple!!!
    (c’est pour donner du grain à moudre aux mecs avec leurs “fanboy spotted” là….)

    Edit: Grilled par ilinkizz 😀

  3. “l’os sans faille n’existe pas, t’a beau avoir la plus sure voiture du monde tu met quand même ta ceinture.”

    Ouais
    Chez Linux, une faille est découverte, vite on la bouche, on fait un maj, tout le monde est OK
    Chez m$, une faille est découverte, rien. Un virus est découvert, il utilise la faille. Vite, déployons une maj pour l’anti-virus afin de contrer ce virus ! 15 virus utilisent la faille. Ha, une maj de l’OS est ENFIN déployé pour réparer les soucis.

    Un antivirus est inutile sous Linux, parcque le temps que ledit antivirus soit mis à jour .. l’OS le sera également.

    Chez les BSD-zombies de Apple, c’est un peu le même genre.

    Et surtout, le truc qui fait qu’un PC Apple ou Linux sera TOUJOURS plus secure qu’un PC vampirisé par un produit m$, c’est que .. m$ créer des virus (comprendre: laisse volontairement des failles)

  4. Saviez-vous au moins qu’OS X dispose d’un niveau de sécurité inférieur à Seven ?

    “Oh mon Dieu quel troll pourri celui-là ?”

    La seule raison pour laquelle il y a moins de problème de sécurité sur OS X c’est tout simplement car il y a beaucoup moins d’attaque… Proportionnelles aux PDM de chaque OS. Pour exemple, un hacker chevronné ne met qu’une poignée de seconde à cracker votre session, contre quelques minutes sous Seven. Je doute bien que vous resterez sceptique quant à mes propos, c’est pour ça qu’avant de tenter de me troller dans une répartie plus que fébrile je vous invite à chercher les sources sur Google.

  5. PSGL, tu pourrais avoir la décence de nous donner des liens toi même ..

    J’voit bien que tu vas me sortir des trucs genre reset le pass root en rebootant la machine avec un CD, ou en changeant des options dans le boot-manager ..

    Aucun PC n’est secure face à une intervention physique (ou cryptage ?)

  6. Le pire c’est de rencontrer des entreprises full mac apple sans réelle protection, anti virus ou autre…

    Même si le risque est plus faible, il existe, et quand on perd des données sensibles, cela peut faire mal…

  7. @ PSGL partiellement d’accord sur cque tu dis cela dit cracker une session sous windows reste un jeu d’enfant , des live CD linux existe (ophcrack par exemple) peut si ta bécane est assez puissante récupérer tes log et mot de passe session en un rien de temps.

    @ haleth faudra peu etre aussi comparé le nombre d’utilisateurs linux a celui de windows, compare ce qui est comparable un constructeur automobile ne va pas construire une voiture si il a seulement 10 acheteurs

  8. J’ai un mac et un pc et j’ai jamais eu d’antivirus. Ce qui compte c’est de pas trainer sur des sites chelous à longueur de journée ni ouvrir le premier mail qui vous annonce que vous avez gagné 20 000 euros !

    Que du bon sens en fait.

    Sinon c’est bien ces anti-virus gratuits je trouve, sur windows il y a defender, au moins c’est gratuit.

  9. “non il n’y a pas de virus sur mac, ils sortent un antivirus mais c’est juste pour faire joli parce que OSX c’est le système le plus sur au monde”

    😛 Qu’est ce que j’ai rigolé en lisant les commentaires! J’en ai pleuré de rire!

  10. @PSGL Lol ! Le problème est le même que l’on mette deux secondes a cracker un Mac et 1 minute a cracker un PC, c’est pareil, le problème est le même on peut le cracker.. C’est idiot de dire ça 25 secondes pour le PC 2 pour le Mac ça veut rien dire parce que déjà le problème reste le même et personne n’est asser rapide pour démarrer un Mac et le cracker en 2 secondes ! Sinon, explique moi comment tu mesure !

  11. J’vous trouve marrant à toujours tous vous bouffer la gueule!

    “Linux c’est mieux!
    Windows c’est mieux!
    Mac c’est mieux!”

    On s’en bat la race, le débat n’existe que parce que vous êtes là pour l’alimenter sans même savoir pourquoi. C’est comme comparer l’Espagne et la Chine alors que vous êtes allés deux fois en Espagne et jamais en Chine: ça n’a aucun sens.

    Par contre, la moindre des choses, est d’installer un antivirus sur son ordinateur, que ce soit sous Linux, Windows ou Mac, histoire de pouvoir cohabiter sans se refiler des merdes sans cesse!
    Un antivirus c’est comme une capote, c’est pas parce qu’on pense ne pas avoir de maladie qu’on n’en met pas! 8)

  12. Avira, de loin le meilleur antivirus gratuit sous Windows. Après, si l’interface chaise-clavier n’est pas trop pourrie, un antivirus ne sert à rien, que ce soit sur Mac ou sur PC…

  13. Super les gars, pas un seul avis, un seul retour d’expérience sur l’antivirus… Toujours les mêmes débats stériles ridicules entres des geeks aux gros melon…

    Quand j’achète une machine, je m’en fou de ce que les autres en pensent, j’essai pas de montrer que ma machine c’est la mieux et je déteste les gens qui critiquent sans connaitre (ex avec windowsphone).

    Ce site doit rester un lieu d’échange d’expériences OBJECTIVES où on peut venir pour avoir plus d’informations sur tel ou tel produit.

    Bref ça me fatigue et encore une fois je vais devoir aller chercher des avis sur d’autres sites à propos de ce fameux AVIRA.

    Ca fait du bien.

  14. @haleth
    “Et surtout, le truc qui fait qu’un PC Apple ou Linux”
    Un PC Apple? Un PC Linux?
    C’est marrant mais je sens que du dois pas comprendre grand chose a la vie toi.

  15. timex: ça fait lomptemps que le jdg n’est pas ce que tu voudrais, alors je le dit : Vive android à mort apple !

  16. @daffyb “Tu n’es pas prêt d’avoir d’enfant toi !! :D”

    C’est pas parce qu’il met des capotes que le facteur en met aussi, hein…

  17. @nasriwebblog une protection n’est pas incassable,les os c’est un peu comme les antivols sa n’empêches pas mais sa retarde les gens malveillants.
    Et puis les “résultats” sont issues d’un rassemblement PWN 2 ou les mecs sont vraiment balez.

    Apres un antivirus sur mac….. à voir. J’ai peur que sa baisse les perfs du mac :/

  18. @Antinous & daffyb: Haha, je sais pas pourquoi, j’la voyais arriver! Bande de batards! xD

    Forcement, dans un réseau uniquement local, y’a pas ce genre de soucis… Mais pensez Internet les gars! 😀

  19. 3 ans avec mon Macbook à parcourir les sites les plus infestés du net, sans aucune protection anti-virale… aucun problème.
    Plus de 10 ans sur PC et un nombre incalculable d’infections, de restaurations système et de reformatage.
    La semaine dernière encore je formatais le PC d’un ami qui ne l’utilise que pour Facebook, ses mails et son PC Banking parce qu’un virus l’empêchait de faire quoi que ce soit avant d’acheter un code à 100€ pour débloquer son ordinateur (le message prétendait émaner de la police et son ordinateur était soit disant bloqué pour téléchargement de contenu illégal)

    Je parle d’expérience, tandis que la majorité des “Mac haters” n’ont jamais posé les mains sur MacOS.

  20. Mais qu’est-ce qu’il ya à pirater sur le site de l’Elysées ? des secrets de polichinelle ? des bruits de couloirs ?

  21. @Sauron: Alors, ça donne quoi? Mon réseau à la maison est composé quasi intégralement de PCs (Et d’un petit serveur sous Debian), j’aimerais ajouter un hackingtosh au tout, mais je ne connaissais pas de solution de sécurité gratuite, donc des feedbacks m’intéressent!

    @Pouncy: Franchement, ton ami ferait mieux de faire appel à un professionnel, et non à “un gars qui s’y connait”. T’as déjà entendu parler de roguekiller? Je ne pense pas, sinon il aurait sans doute évité un formatage intempestif de la part d’un “Windows Hater”! ^^

  22. Pouncy
    réformater pour ça ???
    tu n’es vraiment pas doué…. un boot sur un live cd (car je pene que le mode sans echec devait etre aussi verroullé) pour un nettoyage en règle de la base de registre et effacement du ransomware et le tour est joué! Vraiment pas besoin de formater!

  23. Bof.. j’ai du Windows et du OSX à la maison, aucun antivirus sur les deux, mais un firewall et une utilisation intelligente d’internet, les antivirus, c’est pour les boulets.

  24. @Elendil : Il marche très bien sur Windows donc y’a pas de raison que cela soit différent sur Mac Os… Mais bon venant juste de l’installer je ne peux pas encore juger de son efficacité vu que je n’ai encore pas eu d’attaque. Mais sinon Avira est bien et les mises à jour sont régulières (sur Mac ça doit l’être également).
    – Elendil ? Tiens ce nom me dit quelque chose 🙂

  25. @Haleth:

    “Chez m$, une faille est découverte, rien. Un virus est découvert, il utilise la faille. Vite, déployons une maj pour l’anti-virus afin de contrer ce virus ! 15 virus utilisent la faille. Ha, une maj de l’OS est ENFIN déployé pour réparer les soucis.”

    Tu as des sources?
    Parce que c’est complètement faux.
    Dès qu’une faille est découverte sur windows, ça se propage comme une trainée de poudre. Et souvent c’est patché avant qu’on puisse déployer des malwares avec.
    Celles qui sont utilisées sont celles qui ne sont PAS publiées, donc inconnues de Microsoft. C’est pas pour rien que certaines personnes vivent exclusivement de la découverte de failles. Ils les trouvent et les revendent. Ensuite c’est exploité en secret.

    Tu m’explique comment sur Windows, Linux ou Mac on peut corriger une faille avant d’en avoir eu connaissance? Ce serait fortiche! 😕
    Non on ne peut pas, et sur n’importe quel Os, quand il y a une faille non connue, on ne peut pas la corriger

  26. Vu la démocratisation des macs, il était temps, je pense, de se pencher sur la question d’un bon antivirus pour Mac. C’est chose faite!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode