Passer au contenu

Windows Phone : 51 applications par utilisateurs

Selon Microsoft, l’utilisateur Windows Phone moyen téléchargerait environ 51 applications sur le Marketplace, soit sensiblement le même chiffre qu’ Android en novembre 2011. 51, c’est beaucoup….

Selon Microsoft, l’utilisateur Windows Phone moyen téléchargerait environ 51 applications sur le Marketplace, soit sensiblement le même chiffre qu’ Android en novembre 2011.

51, c’est beaucoup. Le graphique ci contre indique d’ailleurs que la tendance est à la hausse depuis juillet 2011 ce qui laisse à penser que le marché d’applications du géant américain parvient à séduire.

Ces derniers temps, Microsoft a souvent communiqué sur les performances de son MarketPlace. les nouveaux systèmes d’exploitation de la firme devraient amener du renouveau dans ce secteur avec la compatibilité croisée de certaines applications Windows 8 avec Windows Phone 8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est une bonne nouvelles !
    J’espère en tout cas que les prochaines app qu’ils sortiront seront compatible pendant un temps avec les versions antérieure à Windows 8 !

  2. Bien évidemment, le nombre d’applications ensuite effacées n’est pas recueilli… Ah, zut, alors, on n’aura donc aucun moyen de voir que finalement, dans la durée, bien peu d’applications sont réellement utiles.

  3. Sans compter que pas mal d’application sont pas vraiment agreable esthetiquement a utiliser et souffrent pas mal de la comparaison face aux applications android et ios.

  4. un peu hors sujet:

    Cela me rappel une discussion que j’ai eu samedi soir, avec un gars travaillant à Darty.
    Apparemment, ils (lui et ces collègues) n’aiment vraiment pas WindowsPhone avec la raison, du manque d’appli….
    Que pensez-vous de cela ? est ce que le “manque d’appli” chez WP les empêchent de pénétrer le marché ?

  5. j’adore les gens qui crachent sur Windows Phone sans savoir…
    @Tofe et @Namaste achetez un WP de qualité (genre lumia 900) et vous verrez…les applications “phares” sont au contraires souvent plus soignées que sur iOS et Android car les devs travaillent avec les équipent de Microsoft.
    Même si c’est vrai qu’il y a quand même du déchet…tout comme sur AppleStore et Google Play….

  6. 101 applications pour ma part! Après il y en a que j’utilise tout le temps, d’autre souvent, certaines rarement et enfin une partie presque jamais!

    Je fais quand même souvent le ménage =)

  7. @tabasco excuse moi mais a la base l’idée de microsoft sur windows phone etait de pouvoir choisir de device que l’ont veut.
    Etre obligé de prendre un nokia ( que je trouve sans conteste très beau ) pour avoir des application de qualitée fait perdre grandement l’interet de choisir windows phone a mes yeux.. autant prendre un iphone dans ces cas la.
    De plus je ne crache pas sur le systeme, je dis juste que l’esthetique des applications est moins soigné que sur les autres systeme. Je ne dis pas que les devs font un moins bon boulot. Je ne suis pas dev et je me garderais donc bien de leur donner des leçons. Mais je constate juste que pour les interfaces, je trouves que c’est moins soigné. ( après est ce que c’est part rapport au SDK, je ne sais pas ).
    Enfin Je possede un omnia 7 depuis le debut de windows phone, donc je penses connaitre l’os relativement bien maintenant, et je crois pouvoir en parler justement objectivement… on peut etre critique sans cracher dessus comme tu le dis si bien.
    On peu aussi etre utilisateur et soutenir un systeme sans devenir un fanboy, c’est aussi possible 🙂

  8. Les apps sur WP sont connues pour être bien plus esthétiques que sur les autres plate-formes. Elles sont également bien mieux intégrées à l’esthétique de l’OS en gardant quasiment toujours la charte graphique metro (chose impossible sous Android). (www.businessinsider.com/windows-phone-apps-vs-iphone-apps-2012?op=1)
    La contre partie est une efficience légèrement diminuée. Généralement on retrouve un peu moins d’information sur l’écran. En cause : Le titre en grande police Segoe. Il faut donc scroller.
    Personnellement je préfère toujours avoir le sentiment que chaque application fait partie intégrante de mon OS que je trouve sur WP. Tout est simple, beau, intégré et très rapide. En seconde place viennent aisément les apps iOS, intégrées de façon moindre, moins belles, mais toujours simples et plus efficaces. Et en dernière position : le n’importe quoi qu’on trouve sur Android : laid, absolument pas intégré, lourd et plein de lag (quand ce n’est pas un virus).

  9. J’aimerais bien quelque exemple pour vous d’applications esthetiques sur windows phone (attention je ne dis pas ca ironiquement !!).
    Pour moi Lomob, Taskout, ou encore [+]Lomocam sont des exemples concret d’applications soignées.

  10. @Namaste je me suis mal exprimé, je voulais dire de prendre un bon WP pour comparer la fluidité et ces choses la (ça m’énerve quat on compare genre le lumia 710 et l’iPhone…)

    sinon oui, les devs respectent l’interface metro et utilisent le sdk…donc effectivement, on aime ou on aime pas la “manière” d’afficher de Microsoft…moi j’aime^^

    sinon pour les app esthétiques du coup tu vas pas aimer grand chose si tu n’aime pas “l’idée” de Microsoft…moi j’aime bien la récente appli de la Caisse d’Epargne, Se coucher moins bête, celle du JDG est vraiment bien au passage, Le monde, Dans mon coin….tout n’est que question de gout au final

  11. Faut voir. Sachant que Windows Phone n’est pas très répandu et que ce sont surtout des technophiles qui l’utilisent, c’est logique que le nombre moyen d’appli téléchargées soit plus élevé que sur les OS concurrents. Le grand public qui ne s’y intéresse pas va plutôt acheter un Iphone ou un Android d’entrée de gamme.

    Donc rien de déconnant ni d’anormal pour ma part. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode