Pour ceux qui ne se rappellent pas de ce qu’est le financement participatif, c’est une façon pour les développeurs, la plupart du temps, indépendants, de mettre en ligne sur une plateforme leur projet de jeu, et aux internautes de choisir ou non, d’aider à la production en mettant quelques euros. Pendulo présente donc à son tour Day One. Dans la même logique que Yesterday, son précédent titre, le studio semble emprunté les voies de la maturité, et du réalisme. Le jeu mettra en avant Ethan, un journaliste envahit par le cynisme et l’assurance en soi. Jusqu’au jour où il apprend qu’il a une maladie incurable qui peut, d’un moment à l’autre, lui faire quitter ce monde. En rentrant chez lui, il découvre une pilule accompagnée d’un petit mot disant :
Prenez ceci pour vivre 24 heures de plus. Venez à Paris si vous en voulez d’autres. Nous saurons vous trouver
Le jeu nous emmènera à Paris, pour on l’espère de folles aventures. Concernant le financement participatif, il est possible dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 24 août, sur Gamesplanet Lab.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.