Le système est très simple, puisqu’il sera question de dicter vos SMS à la voiture, grâce à un système de reconnaissance vocale, qui transmettra à votre portable pour l’envoyer directement. Un peu à la manière de Siri, mais dans l’automobile. De plus, toutes les fonctionnalités de navigation incluses dans les BMW seront commandables par la voix. Le but est bien sûr d’augmenter la sécurité du conducteur (et des autres usagers de la route) pour ne pas qu’il perde son attention en écrivant un texto ou en consultant son GPS.
Avec Dragon Drive Messaging, les conducteurs disposent d’un assistant de conversation mobile qui leur permet de dicter, d’écouter, de modifier et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route,
précise BMW. Les premiers modèles équipés devraient arriver dans le courant de mois et sera disponible sur les modèles Série 7 et Série 3 Touring et ActiveHybrid 2012. L’acheteur devra tout de même payer un abonnement, dont le tarif n’a pas été communiqué, mais se voit tout de même offrir 2 mois gratuits lors de son achat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas d’accords, moi aussi je parle à ma voiture! Elle me répond pas, d’accord, mais je lui parle quand même. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas… si?
==>[]
Ah, mais moi, j’ai déjà souvent parlé à ma voiture…
“Tu vas démarrer saloperie de caisse de merde !!!!”
bizarrement, elle n’a jamais répondu…
C’est un coups à s’engueuler avec sa voiture parce qu’elle ne comprends pas ce qu’on lui dit…
“Parle déjà à tes voisins au lieu de parler à ta voiture !”
http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-asteroid
Aucun intêret … Ces fonctions sont integrés aux nouveaux smartphones siri Svoice …
Hum … déjà en 2000, on pouvait commander vocalement le GPS, le téléphone, le lecteur CD, Radio, MP3 d’une citroen xsara ! http://xsaraweb.free.fr/
Bientôt on entrera dans la voiture, on dira :
“Bonjour, emmène moi au travail” et la voiture démarrera et nous emmènera au travail sans même avoir besoin de conduire ! (entre la reconnaissance vocale de Nuance et la voiture automatique de Google, on en est pas loin ! Interfacer les deux n’est pas du tout la chose la plus compliquée
(par contre, sur les derniers articles, j’ai vu quelques fautes … ça pique un peu les yeux au bout de plusieurs articles. Ici il y a “seule sa voiture s’en(est) est” au début et “dont(c) le tarif ” à la fin. Je veux pas être chiant, mais essayez de faire un peu attention, merci d’avance 😉 )
je veux pas passer pour un trolleur de base, mais une voiture équipée d’un kit main libre + un SIRI ou un S-VOICE (ou un VLINGO pour les autres android) et ca fait EXACTEMENT la meme chose … je m’en sert tous les jours dans mon scenic (avec le siege bébé pour ceux qui connaissent …)
Sa existe déjà sur Couleur 3!
😛
😕 Pour info de nombreux constructeurs proposaient déjà les même fonctions aussi bien pour les SMS que la navigation mais aussi les appels vocaux etc. Citons comme exemple Mercedes-Benz ou encore Cadillac…
oui la commande vocale fait parti , tout comme le pilotage auto par sat’ ou la réalité augmenté , de l’avenir de la voiture , remarque chez BM , c plus pratique vu le nombre de bouton bien que j’ai une rono , mais le seul truc que je sens d’ici arriver gros comme un super tanker , c les gros troll super saucisse !!!
pour savoir ce qu’est une saucisse , voilou:
http://www.caradisiac.com/theme–la-saucisse-du-vendredi/
“Le but est bien sûr d’augmenter la sécurité …pour ne pas qu’il perde son attention en écrivant un texto ou en consultant son GPS”
C’est en pleine contradiction avec le code de la route.
Quand on lit cela on comprend que les constructeurs autos trouvent normale, et même encouragent la téléphonie au volant.
Le mec qui envoit des SMS et des e-mails en conduisant à manifestement d’autres préoccupations que de surveiller sa conduite et la route.
Ce n’est pas être ringard que de soulever ce problème de sécurité. Mais s’il y a des équipements à vendre, et donc du fric à faire, les constructeurs trouveront toujours le moyen de nous forcer à croire que c’est pour notre sécurité.
Or, sur la route, la seule préoccupation du conducteur devrait être de se consacrer totalement à sa conduite.
L’auto ne doit pas devenir un salon ou un bureau ambulants, du moins tant que la conduite n’aura pas été totalement robotisée.
On peut être geek mais responsable.
mpolo : La seule fois où j’ai mis mon portable en silencieux (sans vibreur) et mis au fond de la poche, éteins le poste radio, partis 2H à l’avance pour 1H de route, pour être sûr de rester concentrer sur la route et rien d’autre et y aller tranquillement, j’ai fait 500m et je me suis manger un arbre …
J’ai un an et demi de permis, presque 50 000 Kilomètres de fait avec ma voiture avant cela et 0 accidents (la seule chose qui m’est arriver est sur la voiture de mon père que j’ai eu le malheur de laisser 2H sur un parking pour aller boire un café et on m’a embarquer le pare-choc sans laisser de numéro bien sur –‘) … Cela dépends surtout de la personne, il m’est arriver de téléphoner au volant, cela ne m’empêcher pas d’être concentrer sur ma conduite et la route, j’ai même croisé la police avec la cigarette au volant alors que c’est interdit et elle ne m’a jamais rien dit.
Quand je vois mon père comment il conduit alors qu’il à 28 Ans de permis, c’est encore pire quand il écris un sms … Cela peut être utile car il aurait juste à parler.
Tout dépendra des personnes, sa sera à chacun de savoir si il peut parler en conduisant ou non.
– Audi, ça va?
– ouuuui (d’un son électronique)
– Démarre
– ouuuui
ChtrouMM
– Va chez Mac Do du coin
-aaaaattttttttt je pennnsse, donc je suis ?
– oui et ?
– décent ..
aaah la la l’ AI; espérons que l’on la développons pas trop dans nos véhicules 😳
Mercedes, BMW et Jaguar ont intégré le même type de système sur certains nouveaux modèles. Cependant, l’outil utilisé est Siri d’Apple, ce n’est donc pas encore très précis…