En novembre de l’année dernière, 17 employés sont embauchés pour monter le studio Leeds. Parfois venus de Rockstar, comme Mark Washbrook, ou encore Mark Lloyd, ou d’autres grands noms du domaine vidéoludique, ces nouveaux employés constituent le noyau dur d’une lourde tâche : développer des versions nomades de Call Of Duty. Le challenge est de taille, et pour mener à bien son projet, Activision prévoit d’embaucher encore 40 autres personnes.
Si l’éditeur a confirmé la nature du travail confié au studio Leeds, il n’a pas donné plus de détails concernant les plateformes exactes. iOS, 3DS, ou PS Vita, il se pourrait bien que le projet porte sur les trois plateformes smartphone (Android, iOS, et Windows Phone), et pourquoi pas sur la console portable de Sony qui propose des graphismes supérieurs par rapport à celle de Nintendo ?
Pour l’instant, c’est le flou total. Mais Activision ne devrait pas nous laisser dans le brouillard aussi longtemps, et compte tenu de la sortie de Call Of Duty Black Ops 2 en novembre prochain, les jeux nomades devraient très certainement accompagner le lancement du blockbuster. Malheureusement, seul le temps nous le dira. Patience…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.