C’est par nos confrères de Be Geek qu’on apprend la supercherie. Sur Facebook, vous recevrez une invitation qui viendrait, soit-disant, de vos amis. Et pourtant, Mario Kart 7 Online n’est pas un ami qui vous veut du bien. Le prétendu “jeu” est un SCAM, un logiciel chargé de récupérer toutes vos informations. Accessoirement, il propose également de répondre à des sondages intempestifs qui vous feront perdre votre temps.
Notez également que si vous acceptez l’invitation à jouer, le SCAM lancera automatiquement des propositions à vos amis qui se retrouveront, du coup, dans la même situation que la vôtre (enregistrement des données personnelles, et propagation du logiciel).
Nul besoin de vous inquiéter, il vous suffira simplement de cliquer sur “refuser” pour éviter les dérangements causés par le SCAM. De son côté, Nintendo ne devrait pas tarder à dénicher les fautifs pour s’entretenir avec eux (tout du moins, on espère…).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.