Passer au contenu

Jolla : de nouveaux téléphones sous Meego

Les derniers évènement laissaient penser qu’il était mort et enterré, mais Meego revient, tel un zombie décharné qui n’a pas dit son dernier mot et impossible…

Les derniers évènement laissaient penser qu’il était mort et enterré, mais Meego revient, tel un zombie décharné qui n’a pas dit son dernier mot et impossible à abattre. En effet, Meego pourrait revenir d’entre les morts, pour le plus grand bonheur des fans de l’OS. Des anciens de Nokia viennent en effet de monter la startup Jolla, destinée à produire des téléphones sous l’OS Meego.

C’est Marc Dillon, qui s’occupait de Meego chez Nokia de 2006 à 2011, qui a fondé Jolla. Le but ? Refaire des téléphones tournant sous Meego en partenariat avec des investisseurs industriels, et surtout, de la communauté Meego.

Jolla développera et commercialisera des nouveaux smartphones basés sur MeeGo. L’équipe de Jolla compte un nombre important de directeurs et ingénieurs du projet MeeGo, et recrute les meilleurs talents pour contribuer à la production d’une prochaine génération de smartphones

a précisé la start-up. Vous pouvez suivre l’actualité de Jolla et surveiller le développement de nouveaux téléphones (ou autres) tournant sous Meego sur le compte Twitter de la société. Une nouvelle qui va ravir les fans de l’OS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ça pour une bonne nouvelle….Champagne pour Jolla!

    Mais les Tél seront badgés Nokia ou Jolla ou autre?

  2. Je me réjouis, comme toute la communauté je pense, de cette annonce.
    Toutefois, j’ai un doute : disposer d’un logiciel est une chose ; mettre en place un écosystème fonctionnel avec du hardware c’est autre chose !
    Il faut du pèse quoi.
    db

  3. @Gourmet: les types de kde ont bien réussi à pondre une tablette sortie de nulle part, on peut croiser les doigts pour jolla 🙂 !
    Par contre dit comme ça c’est sûr qu’on peut difficilement imaginer un galaxy/iphone killer…

  4. Je pensais que le projet meego avait fusionné avec un autre projet (me rappelle plus du nom), pourquoi est-ce qu’il ne se basent pas sur celui-la?

  5. @darkein : Non, Meego est issu de la fusion entre Maemo (Nokia) et Moblin (Intel). Puis suite à l’abandon par Nokia, Intel à trouvé un autre partenaire (Samsung) et à lancé Tizen. Mais ils n’ont pas la même philosophie (HTML5 pour Tizen, Qt pour Meego).

    Après il y a aussi Nemo/Mer mais ça devient trop compliqué 😀

  6. darkein: Parce que MeeGo a fusionné avec Bada, ce qui fait Tizen.
    Ça me chanterait bien d’avoir un téléphone sous un autre OS.

  7. Le buzz que ça ferait si par hasard, fuitait accidentellement la méthode pour reflasher son lumia 900 ou 610 sous meego/Harmatttan !

  8. La question c’est de savoir si le nokia N9 aura droit aux MAJ ou si Nokia va les bloquer pour d’obscures raisons comme l’égo ou la fierté.

Les commentaires sont fermés.

Mode