Passer au contenu

Des idées de tatouages galactiques

Quoi de mieux pour fêter la fin des examens que de se faire tatouer la partition de la marche impériale sur le dos ? C’est plus…

Quoi de mieux pour fêter la fin des examens que de se faire tatouer la partition de la marche impériale sur le dos ? C’est plus ou moins l’une des idées qui a du germer dans l’esprit de Josuha Couchenour, un graphiste, dessinateur et tatoueur du Maryland aux états unis.

Passionné par l’univers de science fiction de Georges Lucas mais également de tatouage dans la plus pure tradition occidentale, Josuha alterne entre personnages de la saga Star Wars et références iconographiques classiques du milieu du tatouage : on retrouve donc des serpents, des représentations religieuses ou des têtes de mort style “biker” mais avec un soupçon de Vader dans l’esprit.

Le reste de ses réalisations peuvent être consultées à cette adresse.

Vous aurez la Force dans la peau.

Et personne n’ira manifester dans la rue

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Alors j’ai quand même une question à propos de celui à base de Dark Vador. Si on regarde bien, le serpent ne passe qu’une seule fois pas la partie “ouverte” du heaume. à moins qu’il y ai un trou à l’arrière du casque et dans le crane, bah le trajet du serpent est impossible =P

    Enfin bref je chipote ! (mais ça m’emmerderait d’avoir un tatouage incohérent perso ^^)

    Sinon dans l’ensemble ils sont sympa avec le style Old school =)

  2. On va dire que le serpent passe entre la minerve et le casque, trouve un trou dans le crâne avant d’en ressortir par l’orbite gauche 😉

  3. étant parmi les nombreuse personnes qui veulent ce tatouer mais qui ont peur de ce lancer, je trouve que c’est assez beau, mais pas encore à mon gout… 🙂
    @eagan: regarde mieux la trajectoire, la queux du serpent n’est pas derrière le casque mais l’intérieur. donc pas de trou dans le casque, mais juste dans la tête.

  4. Moi je veux un tatouage, mais certainement pas ça 😀 C’est vraiment pas à mon gout, pour ne pas dire très moche :p

  5. Se faire tatouer un truc Star Wars je trouve ça déjà un peu limite mais alors ces dessins la… je m’abstiendrai xD

  6. Il est vrai que ces tatouages là ne sont pas spécialement top. Cependant de nos jours un tatouage ça s’enlève et pas en 45 séances de 12 heures.

    Regardez sur youtube ou autre, il y beaucoup de vidéo ou on voit des mecs se faire retirer leurs tatouages et ce en environ 20min. (dont un mec qui se faire dé-tatouer les deux bras à une vitesse plus qu’hallucinante.)

    Donc bon l’excuse du “ouais mais ça part pas si jamais après…” faut arrêter =p

    Et si à l’heure actuelle on ne voit pas de personnes d’un certain age avec des tatouages c’est pas parce qu’étant jeune ils pensaient “que va t on penser de moi dans 30ans?” c’était surtout parce qu’à cette époque le tatouage n’était pas aussi démocratiser qu’aujourd’hui.

    Je n’ai que peu de conseils à donner a ceux qui souhaitent se faire tatouer mais qui n’osent pas.

    -Réfléchissez bien à votre motif, ne faites pas ça sur un coup de tête ça évitera justement d’avoir recours au laser.
    -Renseignez vous sur les tatoueurs. En effet les tatoueurs ont des spécialités: Old school / tribal / polynésien… Il faut trouver celui qui vous correspond le mieux =) et n’hésitez pas à vous déplacer même si il est un peu loin de chez vous, le résultat n’en sera que plus satisfaisant.
    -Un tatouage n’est pas si douloureux que ça (sauf quelques endroits) les endroits les plus douloureux sont la ou la peau est fine avec l’os proche. ex : le dessus du pied ou la cheville (parait que là ça fait mal =p)

    Après je dis ça comme ça, je ne pousse personne à ce faire tatouer je partage juste mon expérience avec vous !

  7. @Eagan

    “Cependant de nos jours un tatouage ça s’enlève et pas en 45 séances de 12 heures.”

    TARARATA !! tout dépend de la peau de la personne et de la profondeur de l’encre.

    On voit que tu n’es jamais allé en clinique pour te faire enlever un tatouage.

    Les 2 miens (après plusieurs devis dans 3 cliniques différentes) ne sont pas effaçables totalement car bien trop marqué (profondeur). Il me faut au moins 10 séances de 1heures et il restera un espèce de voile si je le fais !

    Du coup, je ne le fais pas et j’assume.

  8. Perso je parle des tatouages de nos jours.

    Je ne suis pas quand tu te les ai fait faire ni par qui. C’est bien pour ça que je te dis de bien choisir son tatoueur et de ne pas aller chez n’importe qui.

  9. Il faut nuancer tes propos Eagan, il y a pas mal de jeunes ici et leur dire d’un côté de bien réfléchir et de l’autre que ça s’enlève facilement au cas où n’est pas très sérieux.Les pigments, la techniques du tatouage, du tatoueur, la profondeur, les couleurs, la zone, le type de peau etc… sont tous des paramètres à prendre en compte pour effacer un tatouage. Et ce n’est pas si simple que ça, tout ne part pas forcément, et le cout financier est très élevé.
    Quand à la douleur dire qu’il n’y a que quelques zones qui sont douloureuses… tout dépend de la eprsonne, de la zone effectivement, du tatoueur, de ton état d’esprit, de la fatigue…
    Gardez en tête qu’un tatouage est un acte réfléchis et absolument pas anodin.

    Désolé pour le HS mais même si tu as raisons sur certains points, le novice risque de prendre au pied de la lettre ce que tu dis 🙂

  10. L’idée est sympathique mais on ne peut pas dire que l’artiste soit réellement talentueux.
    On dirai plus les derniers coloriage de mon enfance.
    Je suis désolé mais ce tatoueur est un mauvais dessinateur !
    Méritait il un article ?

  11. J’aime bien la photo avec la princesse Leïla et les roses tout autour, ça fait très old school. Le mec assume et assure son style, après ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Les commentaires sont fermés.

Mode