Passer au contenu

[M-R] Une trilogie pour « The Amazing Spider-Man » ?

Article écrit par Axel Dufey D’après une annonce faite le 5 juillet dernier sur la page officielle Facebook du film “The Amazing Spider-Man”, il semblerait que…

Article écrit par Axel Dufey

D’après une annonce faite le 5 juillet dernier sur la page officielle Facebook du film “The Amazing Spider-Man”, il semblerait que le film, tout fraîchement sortie, ne soit qu’en fait le premier volet d’une trilogie à venir :

Le film est enfin là ! «The Amazing Spider-Man» est le premier volet d’une trilogie, qui expliquera comment notre héros favori a été façonnée par la disparition de ses parents.

Rien d’étonnant lorsqu’on sait que depuis sa sortie en salle, le 3 juillet, le film rencontre un gros succès. Il a déjà fait une recette de 35 millions de dollars en Amérique, dépassant largement le film Transformers, détendeur du précédent record (27,5 millions de dollars à la sortie, à la même date, il y a 5 ans). En France également, le film remporte un franc succès puisque pour son premier jour d’exploitation, il totalise 251 249 entrées. Reste à savoir si ce film continuera sur cette lancée et pour quand est prévue le second épisode.

The amazing spiderman

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Je comprends pas le succès de ce film honnêtement, je l’ai vu hier et je le trouve franchement pas terrible … Un reboot inutile pour une saga qui n’en avait pas besoin …

  2. C’est sur de toute façon : la date est déjà fixée au 30 avril 2014, reste à savoir pour le réalisateur.

  3. Contrairement à pas mal de gens j’ai trouvé le film plutôt bon, voir même meilleur que la précédente trilogie. Pour ce qui est des suites il n’y a qu’à voir la scène final après le générique pour savoir qu’il y en aura au moins une.

  4. Il est bien meilleur que l’autre avec un héro dépressif qui a envie de se suicider à tout les coins de rue et qui passe 3 épisodes à courir après une nana dont 2 à lui dévoiler que c’est spiderman 😮 et c’est pas un reboot, c’est AMAZING pas ULTIMATE !

  5. meilleur que les trois précédents mais nul si on n’a vu que celui la … le scénario tiens même pas la corde il s’éparpille bien trop et lâche des piste sans savoir pourquoi ( la mort des parents bien bizarre ou encore le meurtrier de l’oncle … )

  6. Personnellement je trouve que le film a des qualités, il est plutôt marrant (si on aime ce genre d’humour), les effets spéciaux sont biens, et il est plus proche du comics sous certains aspects.

    Par contre c’est vrai qu’il y a des problèmes au niveau de la narration, par exemple Peter Parker et Flash se battent au début du film, puis on les revoit une ou deux fois et ce sont les meilleurs amis du monde à la fin du film. Il y a aussi l’histoire du meurtrier de Ben Parker qui s’arrête sans savoir pourquoi, et il y a encore d’autres exemples.

    @jagguerjack Je ne pense pas que ces défauts soient du au scénario, à mon avis c’est plutôt du au fait qu’ils ont coupé trop de scènes au montage (mais le film dure quand même 2h17), c’est ce qui doit donner cette impression que les évènements s’enchaînent trop vites et que les intrigues ne se finissent pas. Par contre pour la mort des parents de Peter, l’intrigue est volontairement mise de côté pour être poursuivie dans les suites à venir (on le comprend durant la toute dernière scène, pendant le générique de fin).

  7. Je l’ai trouvé meilleur en tous points à la version de Sam Raimi, alors de mon côté, ce sera avec plaisir que j’irai voir les suites.

  8. La suite a intérêt à rattraper ce volet. Très inférieur à la trilogie de Sam Raimi, l’épisode 3 compris (ce qui n’est pas peu dire…) : le méchant est inutile au possible, le background est pauvre, les personnages d’une superficialité telle que leur profondeur est tout simplement exclue, la musique (James Horner, mais que fais-tu encore à Hollywood après avoir immanquablement massacré chacune de tes BO…) est complètement à côté de la plaque, les effets spéciaux sont somme toute très moyens, toutes les scènes s’enchaînent cliché sur cliché au point qu’on finit par deviner la totalité du reste du film et même la moitié des répliques au bout d’une heure… Le tout alors qu’on attendait un Spiderman 4 qui aurait mieux conclu la série que le 3, pas terrible.
    Ah, et ajoutons à cela une publicité mensongère sur la 3D (“Une 3D exceptionnelle”, “On n’avait pas vu ça depuis Avatar”, “Tourné avec des caméras 3D”…) : lamentablement faux, le film n’a pas été tourné en 3D, ça saute aux yeux, tout est d’une platitude à faire pâlir le jeu des acteurs, sauf dans les scènes d’action, où l’intérêt de la 3D reste très relatif. C’est flou, c’est sombre, c’est chiant, et pourtant Dieu sait que je suis amateur de 3D.
    Cerise sur le gâteau, la moitié des scènes de la bande-annonce n’étaient pas le film, y compris la longue scène à la première personne où Spidey se balance entre les immeubles, très alléchante dans le trailer mais… affreusement tronquée dans le film.
    J’aimerais enfin qu’on m’explique comment le réalisateur d’une comédie romantique assez banale s’est retrouvé à la tête du reboot de Spiderman. Je tiens à rappeler qu’à Christopher Nolan, Hollywood avait offert 10 années de réalisation sur des films d’envergure de plus en plus grande avant de le laisser travailler sur Inception.

    En gros, zéro pointé.

  9. dakanos
    tu n’a pas tord mais je pense que ces coupures on été bien trop négliger pour etre “pardonné” ils auraient pue adoucir les coins pour les virage du scénario je pense que cela aurait été plus simple a digéré meme si on rajoute 20 min de film … apres les suites bah heu sa sera sans moi du moins dans les salle obscure

  10. En même temps les trois premiers de Sam étaient nuls. Donc pas encore vu celui là, mais vu les retours il sera simplement téléchargé.

  11. Je n’ai vu que le 1 et 2 de Sam Raimi que j’ai trouvés nul à chier, je trouve celui ci bien mieux, plus sombre, plus dans l’esprit comics, plein de petits détails qui sont bien plus conformes au comic

  12. 2002 : Spiderman
    2004 : Spiderman 2
    2007 : Spiderman 3

    2012 : un reboot avec un réalisateur qui n’arrive pas à la cheville de Sam Raimi ?
    Ca sera sans moi…

  13. Je l’ai vu hier en 3D, je l’ai vraiment mais vraiment pas trouvé terrible… Je l’ai trouvé très en dessous de la trilogie alternative… Je ne le conseillerai pas à mes amis, et encore moins aux fans de Marvel…

    Bref vous l’aurez compris, si vous avez le choix, passez votre chemin… Désolé

    Batman déclasse totalement, la trilogie et le remake de SpiderMan

  14. @M3Tos

    Merci pour ta critique, qui soit dit en passant est super amusant à lire!
    J’adore ton sens de l’humour et ta franchise vis à vis du film! Merci (même si j’avais pas l’intention de le voir car je savais à quoi m’attendre, au moins tu auras confirmé mon doute sur ce film).

  15. Ringard nul moche lent et chiant. Ce film est honteux. Pas un seul bon film sur spiderman. C’est quand même pas dur… Je retourne à Avengers.

  16. Non mais MDR les gens qui aiment pas les commentaires de ceux qui ont aimé le film quoi … On peut pas voir son avis maintenant ? BIEN !
    Moi j’ai adoré le film ! Bien qu’il ne soit pas utile en effet, j’ai trouvé la version de Peter Parker beaucoup plus travaillée que cette de Raimi ! Et puis cette prestation de Andrew Garfield … WAW quoi ! Un acteur très talentueux, qui donne à Spidey un nouveau souffle. Bien sur le film n’est pas exempt de défauts … par exemple les parents de Peter et la mort de l’Oncle Ben ont été trop rapidement expédiés alors que l’intrigue était centré sur le premier point. Bref, vivement la suite !

  17. @M3Tos : je suis pas du tout d’accord avec ta critique, tu as dû regarder le film avec ta petite amie et donc tu étais un peu occupé ? 😛 Par exemple la plus grande erreur selon moi : “Ensuite, OK dans le comics il est doué pour les sciences, mais ce n’est pas un GENIE non plus, il n’est pas au point de donner un algorithme au N° 1 mondial de ce domaine quoi, le mec étudie juste ça depuis 20 ans et ce clampin se ramène les lunettes de travers, un sourire à la mord moi le noeud et résoud le tout en 2 en 3 mouvements. ” La solution de l’algorithme était dans le cahier du père de Peter, Peter lui l’a juste recopié…

    Moi je conseille à tous les fans de Spiderman et surtout ceux de l’animé The Amazing Spiderman (comme moi) de regarder ce film, il est beaucoup plus proche du comic original que les autres films jusque là…

  18. Sympas, mais trop long, et effectivement il y a des bribes dans l’histoire qui est coupé on ne sais pas ce qui advient de certain personnage … Dommage … Mais faut pas le roué de coup non plus il représente vachement bien le comics et je préfère largement le personnage de ce film plutôt que l’ancien Spiderman. Mais en même temps ce n’est pas les mêmes c’est bien connue =) ,si vous avez joué un minimum au jeu vidéo vous auriez remarqué qu’il y a plusieurs costumes de chaque comics et de chaque transformation, évolution …

  19. Une trilogie pour quoi faire, le film est insipide, sans ambition, l’enchainement des événements est juste improbable (sans oublier quelque raccourcis et aberration scénaristique). Bref la bande annonce reflète la nullité du film où il ne se passe rien.

  20. Ce qui est navrant ici dans les commentaires c’est que vous ne connaissez pas le comics et vous permettez de dire que la série alternative est mieux, ce qui est faux car justement elle ne colle pas un pet de lapin avec le comics.
    Dans cette version on retrouvez bien plus de point commun avec le comics, les pouvoirs acquis par la morsure ne sont que les sens(ici la mise en avant est un peu faible) l’agilité et le faite de coller au surface.

  21. Bah moi j’ai bien aimé.
    Alors allez y, mettez des “moins”…
    Je n’ai jamais la les comics, mais les personnes que je connais ayant ET vu les films ET lu les comics m’ont dit que ca respectait plus, donc je leur fais confiance.

  22. On voit bien que les personnes qui ont aimé la trilogie de Raimi ne connaissent pas les comics… Cette épisode est bien mieux et plus juste sur l’histoire de Spidey mais aussi sur la psychologie de celui-ci.

    Certes il n’est pas parfait, certains détails qui piquent (comme Flash copain copain).

    De plus on voit bien se profiler un fil rouge qui sera présent dans la suite et promet des scénarios plus travaillé.

    Et puis Tobey Maguire avec son air niais voilà quoi…

  23. Sincèrement, l’ancien était nul au possible, des effets spéciaux vraiment bâclés, un acteur tellement nul (et dépressif au possible) – ici, c’est sombre, beaucoup plus vif, des scènes d’action bien plus prenantes et une emma stone au dessus de l’ancienne actrice.

    A voir pour la suite

  24. M3Tos> tu parles de personnes mais au final tu critique surtout le manque d’expressivité de “Il y a tout d’abord Andrew Garfield” et à part lui qui d’autres est mauvais comédien? dit heiiin ?! X(

  25. Bon !! Visiblement il fait pas bon avoir bien aimé ce film sur le JDG, en même temps je lisais Spidey avant que la plus part des haters ne soient nés donc je n’ai pas honte de dire que la première trilogie m’a fait sacrément mal à la Marvelite! Incohérences à foison sur la plus part des points et toile qui sort des poignets m’ont vraiment décues! Ici j’ai retrouvé certains des trucs qui ont fait de la “tête de toile” mon perso préféré de l’univers Marvel. Donc j’ai préféré et pas de pitié pour Sam Raimi!
    Au fait, Flash deviens aussi un pote de Parker dans la BD, pas aussi rapidement ok mais le fait est là!

    On peut pas faire semblant les gars, on connais ou on connais pas, relisez les vieux Marvels, bouffez en des centaines, la vieilles époque de Ditko et Jack Kirby! Les bases sont là et prouvent que ce reboot est plus proche de la BD! Artistiquement parlant tout ce discute mais pour le reste….

  26. Je me répète, ce film est nul et chiant. Se rapprocher de l’oeuvre original n’en fait pas pour autant un bon film. Des fois il vaut mieux donner une autre vision que de copier coller ce qui existe déjà ( exemple : FMA et la 1er série animé ) pour y amener quelque chose de nouveau. Chose que Raimi a essayé de faire mais en se ramassant totalement.
    Les musiques sont immondes et mal placées ( la scène de combat dans l’école par exemple ou encore celle ou Emma stone se cache de l’homme lézard qui essaye de jouer la carte d’Halloween… ), la personnalité et surtout l’imbécilité de Peter Parker qui se balade sans masque ou rigole comme un débile dans une pièce remplie d’araignée mutante transparente fluo et énormes. L’inutilité des persos secondaire ( sa tante ne sert strictement à rien ), “la phrase” de Spiderman ( un grand pouvoir … ) déballé comme un vulgaire vomis de mauvaise cuite. La mort de l’oncle Ben sans aucune émotion.
    La direction des acteurs est plus que mauvaise! Personne ne joue bien, même Emma Stone à l’air débile.
    Je retiendrais par contre les scènes de combats ( malgré les musiques bien pourrave ) qui sont excellentes car on retrouve ses techniques que l’on aperçoit dans les séries et certains jeux vidéos. Son animation est géniales. Et Spiderman ( non pas Parker ) qui joue vraiment son personnage de blagueur même si ce n’est pas encore assez. Au moins il y a eu un effort de ce côté là. Mais c ‘est tout…
    Autant les films de Raimi que celui là, ce sont tous des bouses.
    Je m’en retourne à la BD et surtout sa réécriture de la version Ultimate qui est bien plus intéressante que ses confrères cinématographiques qui ne sont rien d’autre que des pompes à fric et des publicités Sony.
    Si seulement les studios Marvel récupérait les droits de la mise à l’écran, on aurait au moins quelque chose de correct.

  27. @john : En fait, je n’ai pas eu le temps de finir ma critique parce que je devais partir au boulot et j’étais déjà assez à la bourre (oui je bosse de nuit). Et je ne parle même pas du fait que Allociné bloque les critiques à 5000 caractères, et j’en était à 4300 et des poussières je crois. Je n’avais ni le temps, ni la place de mettre tout ce que j’ai à reprocher à ce film.
    PS: Je n’ai pas SPECIALEMENT apprécié la trilogie précédente, je tiens à le signaler seul celui contre Octopus m’avait assez plus. Les autres étant bof bof.

  28. Je n’ai pas aimé pour une raison que personne n’aborde : tu n’as même pas la phrase culte
    Quoi ! Sérieux,c’est l’essence même du perso, son leitmotiv, comment faire une
    impasse dessus ? En sortant de la salle beaucoup se disait avoir vu du twilight, pour moi
    moi aussi, j’ai eu cette sensation…

  29. J’ai été tellement déçu par la trilogie de Sam Raimi que j’espère sincèrement que celui ci sera meilleur, d’après ce que j’ai pu voir ce sera la + fidèle à la BD originale comparée aux films précédents (remarquez c’est pas dur)

  30. Moi j’ai bien aimé ce film. Le 3D était ( pour moi ) super. Les acteurs jouaient bien, et en plus Andrew Garfield ( Peter Parker, Spider-Man ) était quand même mignon ! Emma Stone ( Gwen Stacie, petite-amie de Peter Parker ) jouait bien son rôle aussi, ainsi que les autres acteurs. Aprés la fin on ne comprend pas trop, déjà il dit à Gwen qu’il ne peuvent plus être nesemble car il a fait une promesse au père à Gwen, puis le lendemain il va en cour et tout à la fin il dit une phrases que ne comprend forcément du premier coup. Bref, je ne suis pas d’accord avec les critiques précédentes ( plutôt mauvaises ), car la musique je ne l’est même pas remarquée ! J’ai trouvée les effets spéciaux plutôt bien. J’ai lu que quelqun ce plaignais du 3D, mais ce n’est du au film, ce serais plutôt du au lunettes que tu portais ( si tu en avais ) ou sinon la salle ou tu étais. Puis certains disent que les acteurs ( en jouant ) étais débile, mais je ne n’ais pas trouvée où ils ont étaient débiles, justement ! Je l’est est trouvée plutôt assez bon. Encore des personnes disent que la scène où le grand-oncle de Peter Parker meurt au contraire moi j’ai pleurée quand une personne meurt ( réel ou pas réel ) c’est triste. Ok, les parents sont mort subitement et on ne s’est pas trop pourquoi il sont partis où pourquoi il se sont écrasés et j’ai trouvée qu’il navez pas trop d’expréssion quand il apprend que cet parents sont mort. Pour la suite des films je ne sais pas. Certaine personnes disent qu’il n’y a pas trop d’approchement par apport au film et au comics ( BD ), je ne peut rien dire car je ne l’es est pas lu. Aprés pour la Trilogie précedente je ne les est pas non plus vu. Ju lu aussi que certaine personne ce plaignent des coupures de scènes j’ai n’est pas trés compris leurs mécontentement. Bref, voilà il me semble que j’ai fais le tour ce n’est pas méchant encore, je donner juste mon point de vue. Salut ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode