Passer au contenu

Un graveur BDXL miniature chez Pioneer

Le BDR-XD04R est le dernier né des graveurs Blu-ray XL (jusqu’à quatre couches) du constructeur Pioneer. Sa particularité, être le plus petit graveur de sa catégorie…

Le BDR-XD04R est le dernier né des graveurs Blu-ray XL (jusqu’à quatre couches) du constructeur Pioneer.

Sa particularité, être le plus petit graveur de sa catégorie au monde. Il mesure 13,3 x 13,3 x 14,8 mm pour un poids de 240 grammes et sera le compagnon idéal des configurations ultrabook disponibles sur le marché.

Seul bémol que l’on peut dores et déjà anticiper, les débits en gravure seront fortement impactés par la connectivité USB 2.0. Il faudra donc s’armer de patience pour pouvoir espérer graver les 128Go que permettent la norme BDXL.

Disponible en trois couleurs différentes : rouge noir et blanc, le “BDR” grave les BDXL trois ou quatre couches en 4x, les DVD + R sont quant à eux gravés en 8x et les – R en 6x. On oubliera pas tout de même les CD qui stagnent à 24 x.

Livré avec la suite logicielle Cyberlink, le BDR-XD04R ne dispose pas encore d’un prix ni de date de disponibilité (comprendre cher et pas maintenant).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Mmmmmmmh 4 couches ?! à quoi ça sert ? vous voulez mettre 100Go de quoi sur un BRD ? … les film HD ok mais ils font pas 100go … J’sais vraiment pas à quoi ça sert, si quelqu’un peut m’éclairer ?

  2. @zaelos: Tout simplement pour le stockage de données pour entreprises. Bien que les CD, DVD et autres supports optiques ne soient pas aussi long-terme que ce qu’on pourrait croire.

  3. @zaelos
    c’est surtout pour du stockage je pense, donc tu peux mettre autant de fichiers que peux en contenir le média.
    Je ne pense pas qu’ils soit possible d’y mettre plusieurs bluray dessus (ou alors il ne seront pas lu depuis n’importe quelle platine)

    Bref qui se sert encore de support optique pour son stockage ou backups ?

  4. A suivre quand même.
    Car bien que certains disent que les données sur DVD ”ne durent pas aussi longtemps” tout ça…. c’est toujours 10 fois plus longtemps qu’un disque dur qui foire !
    .
    la semaine dernière un disque dur de 2 To m’a lâché sans crirer gare : heureusement il était tout neuf je venais seulement de l’utiliser pour une copie de sécurité supplémentaire de plus de 40 ans de datas ! ( je compte les vidéos et tout ce que j’ai numérisé)
    .
    Retour du disque chez PC LOOK ( la 2e fois avec eux…)
    Heureusement que c’est pour un double,
    et heureusement que je grave tout sur DVD, et BD en 2 exemplaires ….
    .
    Alors avant de dénigrer une technologie, c’est déjà bien de comparer et de comprendre quels sont les différences. Bref le DVD / BD a encore de longs jours devant lui pour assurer, justement.
    .
    d’autant qu’aucun virus informatique ……n’atteindra les datas d’un CD finalisé !

Les commentaires sont fermés.

Mode