Malware ou bug ?
Find and Call était également disponible dans le Google Play Store, pour les utilisateurs Android et touche plus particulièrement les utilisateurs russes. Cependant, d’après les éditeurs, Kaspersky se serait vite emballé en accusant l’application de spam alors qu’il s’agirait d’un bug. L’application est disponible depuis le 13 juin dans l’App Store et ne vient d’être identifiée que maintenant, de plus, les SMS et mails envoyés aux utilisateurs proposent uniquement de télécharger l’application, il pourrait en effet s’agir d’un regrettable bug. Quoi qu’il en soit pour l’instant, ce fonctionnement reste celui d’un logiciel malveillant. Le store d’Apple deviendrait-il vulnérable ? Dans tous les cas, l’application a été retirée :
L’application Find & Call a été supprimée de l’Appstore en raison de l’usage non-autorisé des données du Carnet d’adresses de l’utilisateur, une violation des règles de l’AppStore.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’Apple Store a décidément pas mal de problèmes en ce moment. Rançon du succès ? 😕
http://point-par-point.net/2012/07/05/apple-prepare-un-mini-ipad%E2%80%8E/
@Clem: t’en as pas marre de faire ta pub partout sur les articles du JDG ..?
Haha! Ce titre!!! Parfaitement représentatif de la communauté qui va avec! mdr
Vous auriez pas oublier de mentionner un OS par hasard? Il est dans le contenu de l’article mais le fait qu’il ne soit pas présent dans le titre est un appel au troll…
@kamizuki Je commente simplement et bien évidemment laisse ma signature (mon blog) si certains sont curieux. Tu n’es pas obligé de cliquer tu sais 🙂
flo : sur android c’est fréquent, sur ios c’est une première 😉
@Chrystelle : C’est vrai. Mais ne pas le mentionner dans le titre était parfaitement volontaire de votre part, et fait ressentir au lecteur une fois de plus votre opinion.
Or en tant que journaliste, vous êtes censé être neutre…
Non effectivement, c’est assez étonnant que ce genre de problème touche iOS. Prudence donc !
@Clem27 : Les commentaires sont faits pour commenter l’article, là tu utilises le trafic du JDG pour te faire de la pub sans payer de contrepartie au site, c’est mal …
@flo3183 : “Or en tant que journaliste, vous êtes censé être neutre…” absolument pas, chaque journal a d’ailleurs un parti pris annoncé et assumé !
@flo: Qui t’as parlé de journalistes?
Le JDG est une communauté de passionnés de l’informatique, des nouvelles technologies, des smartphones, …
Je trouve normal que les rédacteurs (et non journalistes) fassent passer leur point de vue à travers leurs articles, après c’est à toi de voir si tu es d’accord et tu peux aussi aller sur d’autres sites de news qui parleront du même sujet de manière différente, ce qui te permettra d’affiner ton point de vue.
c’est pas un journal, c’est un blog, le titre du site est trompeur aussi
flo3183 : pourquoi tu dis “nous” ? Comme ci nous nous étions tous regroupés secrètement pour savoir quel titre machiavélique nous allons mettre pour cette news… C’est juste moi, ma décision et tu es parano je vais pas chercher si loin, là, je me suis concentrée sur iOS car c’est une première, C’EST CA l’actu, un MALWARE SUR L’APP STORE 😉
Bouuuh l’appel au troll de la part du JDG avec ce titre foireux !
Shame on you! 😡
Chrystelle me fait rêver… :love:
IOS, un Malware pour le marché du smartphone 🙂
“iOS : l’apocalypse en marche !” >.<''
les pros IOS pas d’accord!?
moi je dit que le titre de l’article convient très bien, merci madame application sur mobile de nous informer.
ils dut prendre du mou au service de validation chez apps store, logiquement ce type d’appli ne passe pas comme ça!
C’est certes une première, mais une première qui tend la perche à d’autres… quoi que vous en dites, tout OS est vulnérable. Il n’y a pas de solutions magiques pour que les gens ne soient pas tentés de foutre le bordel. Ça doit être dans la nature humaine 😉