Les jambes robotiques se déplacent comme celles d’un humain, grâce à un microprocesseur gérant l’équilibre et analysant la surface sur laquelle elles évoluent.
L’une de nos idées, c’est de construire ce que j’appelle des robots doux, qui peuvent être utilisés à proximité des êtres humains. Avec ce robot, si vous poussez contre les jambes, ils ne résistent pas. À l’inverse, les robots conventionnels sont issus des robots industriels et ils sont très raides : il ne serait pas prudent de le laisser dans les environs de votre grand-mère,
ont déclaré les chercheurs. Encore une grande avancée dans la robotique, presque équivalente à l’invention du robot “chifoumi” présenté par les Japonais. La vidéo du robot est disponible ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
TAdaTAtada!…TAdaTAtada!…TAdaTAtada!…
XD MDR des robots doux . Mmmm je suis très doux! et toi ??
Hahaha, donc en gros ils ont inventé un robot qui tombe?! ^^
Non mais sinon, ça fait plaisir de voir que le futur est en marche!
http://www.youtube.com/watch?v=67CUudkjEG4
Je trouve ça plus impressionnant! 🙂
Je les veux ! …
Oh oui quand j’ai vu la photo de la jambe là, ça m’a fait tout de suite un effet… quelque chose là…. tiens…. ça gonfle ….
😕 quel paire de Nike lui conviendrait ?