Au niveau des autres caractéristiques du Nook Glow on retrouve un écran tactile E-Ink de 6 pouces d’une résolution de 600×800, un processeur de 800 Mhz accompagné de 256 Mo de RAM, une batterie capable de résister pendant un mois si on utilise le rétro éclairage et deux mois si on ne l’utilise pas ce qui est plutôt impressionnant même si ces données constructeur sont à vérifier bien sûr. Elle dispose d’une mémoire de 2 Go extensible via une carte micro SD, de la connectivité Wi-Fi b/g/n le tout pour un poids de 197 grammes. Au niveau des formats compatibles, celle-ci prend en charge l’ePub, les PDF et les photos au format JPG, GIF, PNG et BMP.
Le Barnes and Noble Nook Glow est disponible pour 149 euros + 5 euros de frais de port.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La seule chose que j’attends d’une liseuse moderne, c’est le support de base du mass-storage (à la rigueur en plus d’un support DRM alakon(c) que je n’utiliserai jamais si possible), en plus d’un support de tout les formats. Je n’ai pas envie de me retrouver bloquer sous linux à cause de l’obligation de passer par un logiciel “usine-à-gaz-fait-tout-y-compris-player-video-mais-mal”.
En tout cas très bonne idée la barre de LED pour lire la nuit.. je me demande vraiment pourquoi personne n’y a pensé avant ! 😕
@Fuli: Parce que si on te vends une tablette complète dès le début, tu n’aurais aucune raison d’en racheter une… et ça c’est pas bien ! 🙂
Le Kobo est mass storage par exemple 😉
@fuly su est ce que tu entends par mass storage ? Le fait que la sdcard est lisible partout ? C est le cas ici.
En fait les nook touche ce sont de simple Android sur lesquelles ont peu installer le market installer d autre logiciel pour lire les ebooks, les mails …
En tout cas moi j aime la mienne 🙂
Je ne comprends plus là! D’abord on nous vend une liseuse parce lire sur un écran LED ça fusille les yeux! (ce qui est vrai)
Et maintenant on nous vend une liseuse dont l’affichage et pollué par des LED sur l’écran?! Cherchez l’erreur…
@supersonico
Les écrans qui bousillent les yeux sont les écrans LCD RÉTROÉCLAIRÉS. Les écran e-ink ne le sont pas mais il faut malgré tout une source lumineuse qui peut être une barre de LEDs sans que ce soit gênant.
@Fuli
La liseuse Kobo fait mass storage et fonctionne toute seule sans avoir à la connecter avec le logiciel de la fnac/kobo.
@supersonico : Tu ne vois pas les Led, elles sont dans le cache noir en haut et éclaire l’écran c’est tout. Elle ne sont pas présente sur l’écran lui-même, donc aucun fatigue visuelle
je n’ai pas encore de liseuse, mais à mon avis, une qui lit simplement le PDF et le TXT mettons… et bien je suis sûr qu’il existe des softs sous Windows qui permettent de convertir d’un format X à un format Y.
.
C’est peut être ce qu’évoque #Fuli à propos des logiciels usine-à-gaz-”qui même te tripotent tout” mais mal, mais je pense qu’en fouinant bien on trouve le bon freeware de 200 Ko conçu par un petit malin et qui fait ce qu’on lui demande.
@iYo et @genshin : Vos explications sont pas claires je trouve.
Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que le rétro-éclairage ne servira que si on veut lire dans le noir et qu’on a pas de lampe de chevet. Donc oui, si on lit dans le noir avec backlight, ça explosera les yeux exactement comme un LCD. Tout le reste du temps, le backlignt est totalement inutile, donc pas de bousillage des yeux, merci E-Ink. Celà-dit, comme un livre, faut toujours avoir une bonne lumière ambiante pour pas se fatiguer.
Sauf que dans ce cas précis il y a une grosse erreur, ce n’est pas un retro-eclairage.
L’écran est éclairé par dessus et reflète la lumière comme il le ferait avec une lampe de chevet (et comme le fait une feuille de papier).
Bref c’est juste un écran E-Ink avec un font LED, rien de révolutionnaire mais malin et pratique.
Et donc ça ne fatigue pas les yeux (en tout cas bien moins qu’un écran retro-éclairé) car ton oeil reçoit une lumière réfléchit, constante qui n’oblige pas l’oeil à accommoder en permanence.