Passer au contenu

Un chien perdu retrouvé grâce à Twitter

D’habitude, lorsqu’on perd son chien, l’on pose des affichettes partout dans la rue pour le retrouver. Mais personne ne pense à utiliser Twitter dans ces cas-là….

D’habitude, lorsqu’on perd son chien, l’on pose des affichettes partout dans la rue pour le retrouver. Mais personne ne pense à utiliser Twitter dans ces cas-là. L’histoire se passe en Irlande. Un chien prénommé Patch avait embarqué accidentellement à bord d’un train mardi matin, près de Dublin. Deirdre Anglin, la propriétaire désespérée, avait commencé à lancer des appels via les réseaux sociaux pour retrouver le petit Jack Russel, et c’est par Twitter que la solution est venue.

En effet, la compagnie des transports ferroviaires irlandaise a retrouvé le chien dans un de ses wagons. Le personnel a immédiatement posté la photo de l’animal sur Twitter, avec la mention “lost dog”. Le message a été retweetté plus de 500 fois en une demi-heure. Un élan de solidarité qui a permis à la propriétaire de le repérer. Le jour suivant, elle a récupéré l’animal sain et sauf. Une histoire de chien perdu qui se finit bien, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Et un joli coup de pub involontaire pour la société ferroviaire irlandaise !

    C’est pas sur le Twitter de la SNCF qu’on verrait ça…

  2. Lol, la solidarité… Ces mêmes personnes collées au twitter de leur smartphone ne voit même plus les SDF dans la rue.

    On s’émoit des chiens, des chats, des ours, des loups mais plus de nos voisins.

  3. @madaniso : Un SDF ne me remonte pas le morale, ne se laisse pas flatter le col, et mange pas les trucs cramés que j’ai laisser trop cuire à la poêle…

    C’est quoi ce nouveau truc de culpabiliser le monde ? Tu fait quoi toi pour les SDF ?

    On peut très bien s’émouvoir des chiens, des chats, des ours, des loups et de nos voisins. Sauf si, comme toi, on à la capacité émotionnelle d’une huitre.

  4. Oui enfin si il est repéré et amené chez un véto qui scanne la puce. Sans ça, puce ou pas, pas moyen de savoir à qui il est…

  5. Merci @Zeko pour ta réponse à madaniso

    Sinon pour le coup je trouve ça bien sympa pour la dame et son chien.
    The power of life by twitter ^^

  6. Des sites internet spécialisés dans les chats, chiens et autres animaux perdus existent depuis bien longtemps. J’ai moi-même retrouvé les propriétaires d’un matou fugueur grâce à chat-perdu.org, et ça fait toujours plaisir ! D’autant que sans internet, c’est pas dit que l’histoire aurait bien fini, le chat ayant fait plusieurs kilomètres dans une grande ville, et les traditionnelles affichettes n’auraient probablement pas dépassé le quartier de départ…
    Par contre j’avoue, je n’aurais absolument pas pensé à Twitter 😉

  7. @madaniso :
    La différence entre un animal et un homme c’est que l’animal n’est pas cruel. Contrairement à l’Homme qui est la plus grande pourriture que la Terre n’ait portée jusqu’à présent.
    Donc tu peux toujours tenter de culpabilisé le peuple envers ses semblables, moi perso je demande qu’une chose : qu’on disparaisse.

Les commentaires sont fermés.

Mode