Passer au contenu

Olympus dévoile ses Google Glass-like

Depuis que Google a dévoilé sesGoogle Glass, les “smart glasses” sont à la mode. Sony, Apple, et maintenant Olympus, travaillent sur leur version des lunettes avec…

Depuis que Google a dévoilé sesGoogle Glass, les “smart glasses” sont à la mode. Sony, Apple, et maintenant Olympus, travaillent sur leur version des lunettes avec écrans. Olympus, justement, qui vient de dévoiler son modèle : les MEG 4.0. Olympus rentre donc dans la guerre des lunettes, concurrençant Google sur son propre terrain.

Les MEG 4.0 d’Olympus ne pèseront que 30 grammes. Elles seront équipées d’un écran avec une résolution de 320 x 240 qui se placera devant vos yeux, et qui, tout comme les Google Glass, affichera des informations.

Elles seront aussi équipées du Bluetooth, et d’une batterie conçue pour un usage discontinu. En clair, Olympus indique qu’il est inutile de laisser allumer ses lunettes en continu, celles-ci devant être utilisées seulement quand cela est nécessaire. Un accéléromètre sera présent et curieusement, elles seront dépourvues d’appareil photo. Olympus estime que la réalité virtuelle qui donne des informations discrètes au porteur est la chose la plus importante dans ses lunettes, alors que Google mise tout dans la photographie. Pas de date ni de pris n’ont encore été annoncés pour l’instant, mais une chose est sûre, la guerre des “smart glasses” est lancée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Niveau style, les Google glass sont plus assumable quand même, je trouve celle là particulièrement laides.

  2. “Les MEG 4.0 d’Olympus ne pèseront que 30 grammes”

    C’est toujours moins lourd que les “Apple-Glass” composée de 2 CRT ^^

  3. Ce que je trouve très interessant dans la strategie de Google c’est le travail qu’ils font sur l acceptation du look.

    La premiere fois que Sergey Brin s’est pointé avec un prototype de Google Glass, tout le monde criait que c’était bien moche etc etc… Il y avait donc un rejet de l’avis general de l’idée même de porter quelque chose comme ça.
    Depuis cette premiere apparition, il est devenu commun de voir tout les Googlers se pointer a divers evenement public avec leur petit power meter sur le coin de l’oeil si bien que sans rien changer au design du produit, les gens commence tout doucement a accepter l idée que porter ça n’est peut être pas si ridicule.
    D’ici à ce que le produit final sorte, et que Google se soit planché serieusement sur l aspect esthetique de la chose la potentielle clientelle aura accepter l idée de porter ce genre de chose dans la vie de tout les jours.

    Quid du grand public par contre…

  4. Quelqu’un va t’il finir par dire Taggle à @Google Glass parceque franchement à chaque news sur ce sujet il vient dire qu’il a déjà tester un modèle et blablablablabla….

    Osef et on a compris x(

  5. Je suis porteur de lunettes de vues et je suis persuadé que toutes ces firmes pourront y adapter leur système.
    En revanche, la perspective de voir une petite frappe m’arracher mes lunettes dans les transports en commun ne m’enchante pas, je ne serais donc pas client de cette techno.

  6. La nuance tout de même c’est qu’un collier en or ça ne se revend pas très facilement, le risque est donc moindre d’en porter un par rapport à ces lunettes que n’importe quel trou du cul revendra facilement 300 euros devant un lycée.

  7. Entre nous, c’est comme un smartphone quand tu l’as dans la main hein. Tu peux toujours te faire voler quelque chose donc bon… Et puis pour voler les fameuses lunettes, dans la stratégie de vol la plus utilisé, ( on arrive par derrière en courant et hop on chope, si sa marche tant mieux si sa marche pas tant pis ) ils casseraient les lunettes… Donc bon…

  8. Sauf qu’un smartphone tu as le choix de le laisser dans ta poche si tu estimes que le lieu est “chaud”. Pour les smart glass c’est plus compliqué voir impossible dans le cas de verres correcteurs.

  9. Sans oublier que ces Google glasses ne coûteront pas plus de 300€ si Google veut les démocraties or pour une paire de lunettes classiques c pas tellement incroyable

  10. J’aime bien l’idée mais ce modèle la je le trouve pas super esthétique, bon après c’est qu’un avis personnel hein !

  11. @zOrg “Sauf qu’un smartphone tu as le choix de le laisser dans ta poche si tu estimes que le lieu est « chaud ». Pour les smart glass c’est plus compliqué voir impossible dans le cas de verres correcteurs.”
    Je pense pas que ce soit soudé sur les lunettes hein non plus 😉
    Par contre, pour celles présentées dans l’article, tu dois obligatoirement porter des lunettes ? Oo

Les commentaires sont fermés.

Mode