Passer au contenu

Interdiction de s’insulter sur Facebook pour un couple Belge

Les divorces ne font pas parties des choses simples de la vie et avec cette manie de tout raconter sur Facebook, voilà qu’en Flandres, un juge…

Les divorces ne font pas parties des choses simples de la vie et avec cette manie de tout raconter sur Facebook, voilà qu’en Flandres, un juge de Ninove a interdit à un couple en pleine rupture de s’envoyer des insultes ou de faire des commentaires sur le réseau social Facebook et ce, durant une année, sous peine de risquer une amende de 100 euros par infraction.

Une décision étonnante, mais intelligente, puisque cette situation arrive dans de nombreux cas. L’histoire est malheureusement banale, une femme quitte son mari et durant la procédure de divorce, ce dernier l’insulte en se servant du réseau social Facebook. Malgré les nombreux avertissements prodigués par l’entourage, le futur ex mari continue de publier des remarques désagréables sur le réseau social. De ce fait, l’épouse décide donc de faire appel au magistrat en charge du divorce, afin qu’il prenne des mesures provisoires. Le 3 mai dernier, le juge a alors imposé au couple de ne plus faire de commentaires diffamatoires et offensants sur le réseau social, sous peine d’une grosse amende.

Facebook couple

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Moi j’aurais simplement bloqué le mari sur facebook. Mais c’est tellement plus drôle l’humiliation publique 🙂

  2. @Seb +1

    C’est bien de mettre en avant le pro feminisme comme ça mais faudrait aussi mettre le contraire 😉

  3. Hahaha, c’est vrai qu’à entendre les nénettes parler, dès qu’il y a un problème dans un couple c’est automatiquement le mec qu’est salaud…

  4. Pas faux, il aurait plutôt fallu utiliser une formule neutre telle que “un des conjoints” plutôt que de dire “un mari” ou “une femme”

  5. Oui mais dans le cas présent, c’est bien le mari qui insulte la femme. Sinon un blocage totale est quand même mieux de la part de tous ceux qui entoure la personne.

  6. @booboo :
    Oui, mais le plus intéressant n’est pas le fait divers mais la décision de justice, qui crée un antécédent pour de futurs cas similaire.

    Draco

  7. Je parlais dans le cas présent et non, je ne fais pas de généralité, de nos jours et depuis toujours, les femmes aussi bien que les hommes 🙂

  8. Y a une solution toute simple qui consiste à bloquer son mari mais elle préfere aller se plaindre au juge (la justice est surbooké je rappelle…).
    Si je pense quelle fait ça pour toucher une pension encore plus grosse avec des petits bonus de 100euros ?
    Meeeuuuh nan !

  9. Hum, je ne sais pas si je suis le seul à ne rien avoir compris à ton commentaire. Mais bordel j’ai essayé. Après “je ne fais pas de généralité”, tu pars en freestyle 😀

  10. Hum, je ne sais pas si je suis le seul à ne rien avoir compris à ton commentaire Chrystelle. Mais bordel j’ai essayé. Après “je ne fais pas de généralité”, tu pars en freestyle 😀

  11. Très féminin comme façon d’analyser ce fait divers : “ololol les homes c’est tous des salaud qui pense qu’au cul etc…., mais j’aime pas les mecs gentils ils sont trop pas attiran xD”

    ->cf. théorie de l’échelle

  12. Mais j’ai jamais dis ça, c’est fou ça, cette manie de toujours tout remanier. Je vais être plus claire alors Kikucheeseful : les femmes sont aussi salope que les hommes depuis toujours et encore plus de nos jours. Voilà 🙂

  13. La femme a quitté son mari, ça veut pas dire que le mari est un salaud qui a sûrement trompé sa femme et tout le toutim ! Y a juste écrit que “la femme a quitté son mari” point. Peut-être que derrière tout ça, la femme est une trainée qui a trompé son mari qui a décidé de le quitter pour aller dans les bras d’un autre en toute légalité, on n’en sait rien !

    Il n’en reste pas moins que dans les faits de l’histoire présentée, c’est monsieur qui semble balancer des injures. Et cela ne fait pas de lui un salaud pour autant, juste un mec accroché à son histoire finie et désespéré.

    Bref, y aura certainement d’autres cas similaires avec les rôles inversés. Donc ne vous inquiétez pas ceux qui voient du féminisme partout, vous pourrez vous délecter un jour de la situation inverse 🙂

  14. De toute manière foutre des insultes sur le web c’est stupide… Bande de cons!

    Ah je déconne

    Sérieusement, faut pas insulté à tout vas, tout ce que tu écris peut être retenu contre toi ! Et comme le dossier est ouvert, j’approuve la femme, elle a bien fait.

    Et pour le compte bloqué, suggestion puérile, quand on a vécu en couple pendant un temps, les amis sont commun, donc mes amis me verrait me faire insulter, il passerai le mot…

    ++

Les commentaires sont fermés.

Mode