Chercher une information sur Google est un geste quotidien devenu banal, mais vous êtes vous déjà imaginé quel était le cheminement fait par votre requête avant de vous donner les résultats ? Une question à laquelle Google tente de répondre avec cette infographie. Ainsi, sachez par exemple que votre requête parcourt en moyenne 1 500 miles (environ 2 500 km) pour atteindre l’un des datacenter de Google.
450 milliards de requêtes ont été réalisées sur Google depuis 2003, et 16% des requêtes quotidiennes n’ont jamais été cherchées avant. Sachez également que Google dispose de 1 00 000 000 de Gigabytes de données pour effectuer votre recherche en seulement 0,0025 seconde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Waouw. Il y a un truc qui me troue le ***, c’est le 16% de recherches jamais effecutée auparavant.
Je pensais qu’il y aurait un espèce de “cache” derrière pour les requêtes, pour les retourner rapidement, mais avec autant de recherche qui n’ont jamais été faites, chapeau de réussir à les retourner en si peu de temps.
En suivant la source je suis tombé sur une vidéo avec une quarantaine de question posées à Google Now.
http://mashable.com/2012/07/04/jelly-bean-40-voice-searches/
Faudrait voir avec un bruit ambiant (genre en voiture) ce que ça donne… mais il y a du potentiel pour la suite !
lol la dernière ^^