Passer au contenu

Selon Kim Dotcom, c’est Joe Biden qui a ordonné l’arrêt de Megaupload

L’affaire MegaUpload est loin d’être terminée, et pourrait continuer à traîner en longueur avec les évènements récents. Et Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, en rajoute une…

L’affaire MegaUpload est loin d’être terminée, et pourrait continuer à traîner en longueur avec les évènements récents. Et Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, en rajoute une couche en dénonçant le responsable de la fermeture de son site à TorrentFreak. Selon Dotcom, c’est Joe Biden, vice-président des États-Unis, qui a ordonné en personne l’arrêt du site de partage. Il ne donne pas de sources, mais elles seraient crédibles, selon ses dires :

Je sais par des sources sûres que c’est Joe Biden, meilleur ami du sénateur et patron de la MPAA (Motion Picture Association of America) Chris Dodd, qui a ordonné au procureur général Neil MacBride de fermer MegaUpload.

Dotcom ne donne aucune source qui pourrait prouver la véracité de ses dires, mais le bonhomme est dans un long bras de fer juridique avec les États-Unis depuis un petit moment. Ce n’est pas la première fois qu’il vise le gouvernement américain. Déjà, lors de sa libération, Kim Dotcom avait déclaré que la fermeture de MU était un “don” fait par le gouvernement américain à Hollywood. Selon lui, la décision avait été prise lors d’une réunion entre Joe Biden et les différents patrons de studios de cinéma, en juillet 2011. La bataille des mots continue donc entre Dotcom et les autorités américaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. De toute façon c’est clean ni du côté du gouvernement, ni du côté de dotcom qui au final est un gros major qui se partage à lui tout seul le gâteau.
    C’est juste pas le même mode de rémunération et il n’a également aucune légitimité à recevoir de la thune pour un truc mis à disposition illégalement.
    J’ai tendance à dire qu’ici le proverbe “De deux maux, mieux vaut choisir le moindre” prend tout son sens, mais ce que dotcom a fait avec megauplod reste tout de même très discutable à mon avis.

    PS: O_O c’est nouveau le fait de pouvoir éditer ses commentaires nan??

  2. Merci @Bumbo, On voit un peu trop de personnes sur le net qui mettent Dotcom sur un piedestal.

    le problème dans tout ça c’est que la justice américaine risque de laisser échapper le poisson, parce qu’elle a un peu trop abusé sur les filets …

  3. Pour lui le jeu continue , enfin il reste dans sa ligne de conduite.
    J’ai un non respect de ça personne (ça doit l’embêter..:)) mais
    il ai dans le même système que le gouvernement us…,non.., mondial.
    Sacret bestiole de plus de deux mètres, rien à dire il envois et le pathétique
    le fait sourire, il a du talent je doit l’avouer.

  4. Bah en même temps c’est pas le pape qui l’as ordonné de le fermer non? Je veux dire, Peu importe qui que ce soit, les américains sont presque tous les mêmes et très peu dans leur business tolère ce que Dotcom à fait.. Moi je suis pas choqué. 😀

  5. Pour ceux qui critique Kim Dotcom je vous signal qu’il n’a rien fait d’illégale et même si c’est très borderline ce que fait rapidshare n’est pas mieux et au moins Kim Doctom n’a pas dépenser 600 000 dollards dans des campagnes de lobbying auprès du gouvernement américain afin de prouver leur “bonne foi”.
    Et pour une fois que c’est les riche qui se font arnaquer au profit du peuple pourquoi on devrait s’en passer.

  6. Le gouvernement américain donne juste envie de vomir quand on voit ce qu’ils ont fait…
    Ils ont détruit un homme qui les gênait, tout simplement pour faire du fric, et protéger leur MPAA de merde.

    Le pire c’est quand je vois des réaction du genre de Pif ou encore de Oyam…
    Le gouvernement américain sort 1 excuse bidon pour masquer la vérité qui est pourtant évidente vis à vis des faits et du lancement du projet de MU… et tout les cons ont gober ça! c’est ahurissant!

    Je ne suis pas pour le piratage, mais je suis contre la connerie, cet homme n’a rien fait il était dans ses droits, ce qu’à fait le gouvernement américain est juste intolérable, et le fait que tout le monde s’en réjouisse est totalement déplorable.
    Les états unis viole littéralement une vie et une entreprise (de rang mondial) pour leur propre intérêt, et tout le monde applaudis…

    Achetez-vous un cerveau avec un tant soit peu de raison pour vous forger une réelle opinion, au lieu de gober les moindres conneries que vous sortent les médiats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode