Passer au contenu

Le cimetière de Google sur Pinterest

Google continue son grand nettoyage de printemps en supprimant de nombreux services et chez Microsoft, on ne loupe pas une occasion de se moquer de la concurrence. Frank…

Google continue son grand nettoyage de printemps en supprimant de nombreux services et chez Microsoft, on ne loupe pas une occasion de se moquer de la concurrence. Frank X. Shaw, directeur de la communication chez Microsoft, s’est servi de Twitter pour annoncer la création d’un board sur le réseau social Pinterest se nommant “le cimetière de Google”. Il regroupe tous les services ou marques de Google qui ne sont plus d’actualité.

Pinterest à la rescousse ! Un moment de silence s’il vous plaît… je vous présente le cimetière de Google.

Dans ce board on y retrouve 32 “pins”, notamment la version Linux de Picasa, Google Notebook, Google desktop ou encore Google video. Un tableau qui au final, nous rappel tous les outils proposés par Google qui n’ont pu aboutir ou qui ont connu une fin pour laisser place à d’autres services. Vous pourrez retrouver le cimetière de Google sur Pinterest à cette adresse et j’en profite pour vous rappeler que le JDG dispose également d’un compte Pinterest.

Pinterest Google Graveyard

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Plein de services qui ont été utiles, mais qui le sont moins aujourd’hui. Ce cimetierre n’a rien d’une honte en tout cas. Et vu que c’est MS qui a fait le board, j’aurais tendance à croire que c’est le but recherché, m’enfin.

  2. Troll bien vert, comme le robot qu’il critique ^_^

    La différence, le troll est bête (et il n’y a rien a y faire), la machine est bête selon la programmation qu’on lui fait (mais ça s’arrange).

  3. Je crois qu’il pourrait tous le faire, aussi bien sur google que sur MS et Apple, chacun a fait des flops 😉

    HS : si vous suivez Chrystelle sur Twitter, vous avez certaines actus du JDG accompagnées de sympatiques chaussettes.

  4. Microsoft qui se fout de google on aura tout vu …
    Ferai mieux de balayer devant leur porte , au moins Google sait mettre un terme à certaine chose quand elle ne marche pas ou qu’elle juge inutile de poursuivre

    c’est pas un cimetière qu’on aurait mais charnier ou une fausse commune

  5. Célizior : sont classes mes chaussettes.

    Yuri : c’est clair, Microsoft aussi a des applications cimetières, beaucoup plus même.

  6. On va dire que ce cimetierre est proportionnel aux nombre de services qui eux se sont imposés c’est tout.

    Je prefere avoir 10 echec et 20 réussites que 2 échec et 2 reussites.

  7. tite larme en voyant les services que j’aimais bien 🙂

    Finalement c’est un peu un cimitiere à la gloire de google pas sur que le coup de M$ soit reussi…

  8. C’est un peu à double tranchant ce que vient de faire M$ il y a de grandes chances que ça se retourne contre eux car ça fait bien longtemps qu’il n’ont rien sorti de vraiment percutant et quand on voit le bide qu’est leur système d’exploitation pour téléphone (attention je ne parle pas ici de la qualité du système, mais plus de son adoption) … Il ne faudrait pas que quelqu’un s’amuse à faire la même chose avec leur produits.

  9. Ba ouai, c’est ca la R&D… Des fois ca fait des trucs bien, des fois non. Mais au moins il faut essayer…

    C’est complètement ridicule de la part de M$ pour le coup. Moi je trouve ca plutôt gratifiant pour Google. Ca prouve qu’ils se bougent le cul et essayent de nouvelles choses.

  10. C’est rigolo ça, de fournir le bâton pour se faire taper dessus ^^

    Moi je trouve ça bien que Google tente des choses, dans la mesure où ils peuvent se le permettre ! 🙂

  11. Mr. Frank X. Shaw c’est pas bien de troller. On pourrait faire ce genre de chose avec d’autres marques (que je ne citerais pas bien entendu).

  12. je pense que Microsoft est fan de Google. Il est tombé dans la mode vintage. Il faut dire qu’ils ont un avantage pour ça Microsoft, c’est aussi bien que Google à ses débuts. Ils ont l’habitude d’avoir un train de retard. Ils sont passé à Twitter au moment de la messagerie des réseaux sociaux… Bing (Map ou pas) est loin derrière le moteur Google (Avec Map sous OpenGL). La mesagerie, n’en parlons pas elle comme Gmail à ses début. On peut pas y lire un document word par exemple…

Les commentaires sont fermés.

Mode