Passer au contenu

Google ferme de nouveaux services dont iGoogle !

Nouveau ménage chez Google avec l’arrêt de services anciens et donc dépassés, dont le géant américain n’a plus l’utilité ! Aujourd’hui, ce sont donc : -…

Nouveau ménage chez Google avec l’arrêt de services anciens et donc dépassés, dont le géant américain n’a plus l’utilité ! Aujourd’hui, ce sont donc :

Google Talk Chatback, un widget Google Talk pour intégrer sur son site web qui n’a plus aucune utilité suite au rachat de Meebo
Google Video qui ferme définitivement ses portes. Le service qui avait été lancé avant le rachat de YouTube n’acceptait déjà plus de vidéo depuis mai 2009.
– L’application Google Search pour Symbian, Google souhaitant plus se concentrer sur la version web de son moteur de recherche.
Google Mini, une solution pour PME/PMI offrant le déploiement d’un moteur de recherche pouvant indexer jusqu’à 300 000 documents.
– Et surtout, iGoogle, cette page d’accueil personnalisable avec widgets, flux RSS et autres, concurrente du français Netvibes ! Cela fait déjà un bon moment que iGoogle n’a pas évolué et s’est laissé rattrapé par le web et les applications mobiles, Google donne jusqu’au 1er novembre 2013 pour que les utilisateurs récupèrent leurs données.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Je trouve cela assez dommage pour iGoogle.
    Bien que les applications Web et Mobile soient complémentaires, je trouve qu’elle ne remplacent pas la page d’accueil personnalisée.

    Je trouve intéressant d’avoir cette page ouverte avec toujours les informations que je désire sous les yeux sans devoir expressément ouvrir une application ou mon téléphone portable.

  2. idem
    Avoir tout sous les yeux, météo, qqs flux, informations ET moteur de recherche tout ca en plein écran c t sympa.
    Bon … Y’a quoi comme alternative qui ne multiplie pas les fenêtres ouvertes ?

  3. Je trouve ça aussi dommage pour iGoogle. J’aimais bien avoir toutes les news qui m’intéressaient regroupées sur cette page, au lieu d’aller visiter chaque site exprès pour ça.

  4. L’alternative par excellence est simplement celle citée dans l’article: Netvibes. C’est bien meilleur que iGoogle ! En plus c’est français, pour une fois 🙂

  5. Bah, je n’utilisais pas la fonction de igoogle …
    Mais un truc m’intrigue, je ne vois pas quelles données il y aurait à récupérer ?

  6. “Bah, je n’utilisais pas la fonction de igoogle …
    Mais un truc m’intrigue, je ne vois pas quelles données il y aurait à récupérer ?”

    Il y a un tas d’applications utiles qui permettent notamment la prise de notes ou des todo list par exemple

  7. ah oui pareil, j’adore ma page iGoogle avec le programme TV du soir et les photo journalières de la NASA … c’est vraiment dommage même si c’est vrai que le service n’a pas évolué mais en même avait il besoin de le faire.

    Je ne trouve pas que Netvibes soit un concurrent, je l’utilise également mais je trouvais iGoogle plus sympa en page d’accueil.

    Dommage …:/

  8. Netvibes pour remplacer iGoogle est très bien.
    Après ce n’est que mon avis mais je le trouve même mieux fait, plus joli et plus facilement personnalisable.

  9. L’interface métro de win8 bien configurée pourra surement ravir certain utilisateur ( meme si ce n’est pas autant flexible ) .

  10. J’ai envie de dire, @tout ceux qui demandent une alternative, Windows 8 comblera se manque avec les apps METRO UI … 😉

  11. Bah, on a chacun ses petites habitudes : J’ouvre mon navigateur Internet (je ne cite pas de noms), mon ptit café du matin, et hop toutes les infos du matin sur sa ptite page iGoogle.
    Quand même dommage.

  12. Mince… je me sers d’Igoogle depuis longtemps, j’trouve ça pratique de l’avoir lié à ma boite mail :o(

  13. pour remplacer Igoogle, Netvibes est une très bonne alternative. Pour avoir testé les 2, je n’ai gardé que Netvibes…

    par contre, question: les entreprises utilisant un Google mini, ca va se passer comment?

  14. bon, bah plus qu’à passer sous netvibes… j’aimais bien mon igoogle… C’est trop pratique pour checker les news discrètement au boulot…

  15. ça changera rien chez moi :
    depuis le début ma page d’accueil est une bête page HTML comportant mes raccourcis habituels personnels et barre.

    Bon ça va être plus costaud quand Google stoppera son moteur de recherche, et Gmail.
    Pas envie de me transférer sur Hotmail, berk…

  16. Pff, iGoogle était ptet pas parfait, mais au moins c’était intégré dans Google, donc tout les autres services (Actu, Image et surtout l’indispensable Doodle) disparaîtront tout simplement des liens immédiatement disponible… même s’il y a probablement moyen de les remplacer mais zut quand même.

  17. C’est quand même lamentable, Google dit bien que “Igoogle fonctionne grâce aux plugins d’éditeurs tiers”, je ne vois pas pourquoi ils doivent supprimer un service qu’ils n’ont quasiment jamais mis à jour (on a toujours la vieille barre noire sur Igoogle). C’est vraiment un complot pour que les gens se mettent à Google + j’ai l’impression. 😕

  18. Non pas Igoogle putain !!! Je m’en sers en permanence… Je vais faire comment moi pour tous mes flux webzines ?

  19. Il serait vraiment bon qu’ils arrivent à justifier leur choix, parce que je ne vois clairement pas la logique ayant conduit à cette décision sachant qu’en tant que page d’accueil, leur moteur était pour moi forcément utilisé à la moindre occasion. Ce qui ne sera plus forcément le cas maintenant. Ont ils un remplaçant ?

    Pour ceux qui parlent de l’utilisation de windows 8 comme alternative, ils feraient bien de réfléchir avant de sortir leurs conneries, parce que cela n’a et n’aura jamais la même ergonomie, ni même la même prétention… Je ne vois pas en quoi je devrais aller sur une application pour savoir ce qui a été développé en termes d’actualité quand j’ai la réelle possibilité d’avoir une vue d’ensemble de toutes les infos disponibles et traitée, donc de me permettre un accès direct aux infos qui m’intéressent au lieu de devoir checké chaque appli pour pouvoir accéder et voir chaque infos traitées… Je sens que concernant le trafic sur certains sites d’actualité, certains vont réellement faire la gueule.

    Non les mecs il va falloir que vous me démontriez par A + B comment je vais faire pour avoir cette putain de vue d’ensemble sur les 200 sites d’actu qui sont en première page en permanence et ce n’est qu’une rubrique/un onglet parmi d’autres, avec votre putain de windows8 ! Je ne suis clairement pas certains que ce que vous prétendez être une référence soit prévu pour cela, ou putain vive le merdier ! (je précise d’ailleurs que pour moi c’est un outil de travail)

  20. Moi, je dis Google est utilise par plus des 3/4 des francais et je pense qu’aucun d’entre eux n’a a se pleindre
    Ce n’est pas une ddecision aprendre a la legere
    Ca peut-etre le fin du monde informatique
    BOULEVERSEMENT
    Personnelement je n’utiliserai rien tan qu’ils nni aura pa de VERITABLE RAISON
    et pourquoi laisser les 2 actifs ??!!

Les commentaires sont fermés.

Mode