Google explique cette amélioration avec un exemple : en effectuant une recherche à partir de la photo d’une fleur, le moteur sera en mesure de reconnaître la fleur et plus précisément, le type de fleur. Dans ce cas il s’agit d’une strelitzia, plus connu sous le nom de bird of paradise, fleur fréquente à Hawaï.
De plus, la recherche par image utilise désormais la fonction Knowledge Graph, permettant de fournir des informations supplémentaires à une recherche. Par exemple, en effectuant une recherche sur une célébrité, un animal ou une plante, vous obtiendrez un résumé contenant des informations supplémentaires sur votre recherche, dans le panneau latéral de droite. Pour l’instant, cette fonction n’est disponible que sur la version en anglais du moteur de recherche Google, pour la version française, il faudra encore attendre un peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le futur c’est maintenant
JDG Network sur Android
“bird of paradise, fleur fréquente à Hawaï.” Je confirme, et y a aussi beaucoup de bambou 🙂 C’était le je me la pète du jour 😉
Il est trop fort ce moteur!!! Je vais mettre une photo de moi en ligne et je vais trouver mes clones XD
tineye est quand même bien plus rapide et précis que google
je me sert depuis un moment de la même fonction pour rechercher les copies de mes photos sur les sites qui les utilisent sans mon autorisation…
…mais là être capable de reconnaitre le contenu, chapeau !!!!
aliba est un troll
@ nar
en quoi mon message est un troll
Mr Nar à défaut d’argumentation balance du troll en vois tu en voilà à tout bout de champ, signe révélateur de cette compulsion fessboukienne qui consiste à faire comme beaucoup balancer sans réfléchir ou cliquer du j’aime ou j’aime pas (+1 ou -1), bravo mon petit tu iras loin
je dis ce que je pense parceque j’utilise les deux, google image est moins pro et précis que tineye à mon humble avis, ne t’en déplaise pauvre tuche !
tineye ? m’en vais tester ça
Il faudrait tester avec des petites modifications RGB ou encore avec des photos instagramés :p
aliba, j’espérais que tu dises vrai, mais je viens de tester une des mes photos.
TinEye, 0 résultats
Google, au moins une vingtaine de résultats pertinents…
@ Aliba:
Tineye m’aurais très intéressé, mais je viens également de le tester et même avec une pochette de musique très connue, aucun résultat n’est trouver… A défaut d’argumentations de votre part concernant ces deux moteurs, je comprend maintenant qu’une personne avec de belles phrases n’a pas forcément raison sur ce qu’il avance 😉
ça marche pas. C’est une bonne bouze, leur truc, uils auraient dû faire plus de bêta-tests !