Passer au contenu

Un compte Twitter qui recense les cartes de crédit

Sur Twitter, nous pouvons trouver de tout et n’importe quoi. Certaines personnes twettent même leur carte de crédit, le plus souvent avec le nom et le…

Sur Twitter, nous pouvons trouver de tout et n’importe quoi. Certaines personnes twettent même leur carte de crédit, le plus souvent avec le nom et le numéro bien visible. De tweets souvent lourds de conséquences. Un utilisateur s’est amusé de la situation en recensant toutes les personnes postant une photo de leur carte de crédit.

@NeedADebitCard recense ainsi toutes les photos de cartes de crédit mises en ligne sur Twitter. Le plus souvent, il s’agit de jeunes gens qui postent la photo de leur première carte. Trop heureux de dévoiler leur nouveau bout de plastique, ils ne se doutent pas de certaines conséquences. Mais nous pouvons également admirer certaines cartes de crédit assez jolies, ou alors dans des situations étonnantes, comme une qui est prise au piège dans un bloc de glace. Prudence si vous avez un jour l’idée saugrenue de poster une photo de votre CB sur Twitter, elle pourrait se retrouver dévoilée sur ce compte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est juste un bot qui récupère les tweets ayant les mots clés “debit card”.
    Facile à contourner techniquement.

  2. Mais pour faire un payement il faut juste le nom le n° et le cryptogramme visuel non ?? :O Donc avec un peu de chance elle sont toutes utilisables ?? :OO

  3. Comment peut t’ont mettre en ligne une photo de sa carte de crédit sans penser au conséquence possible ???? Ah bêtise quand tu nous tient !!

  4. Heureusement qu’il y a aussi un code de l’autre côté de la carte. Ça reste quand même assez crétin de donner le numéro comme ça…

  5. Certains sites (de moins en moins) ne demandent pas le code derrière.
    Et ils ne prennent pas beaucoup de risque,enfin moi je ne le ferais pas quand même 8) mais la banque doit vérifier les transactions, si la sécurité n’est pas suffisante, il y a des gens qui ont réussi à faire retomber la chose sur leur banque.

  6. @michemiche, comment peut-on écrire “peut t’ont”? ah bêtise quand tu nous tiens (avec un s)… on est tous le con d’un autre, moi je suis celui de ceux qui me mettront des moins et ils ne vont pas manquer.

  7. @bishop90 : certains sites ne le demande pas mais aussi certains sites le demande mais c’est pas obligatoire, certains sites le demande obligatoirement mais ne le vérifie pas, certains sites le demande obligatoirement et le vérifie éventuellement à posteriori et quand bien meme il n’y a que 1000 possibilités et aucune banque ne traite en direct les scripts de brute force. Donc le csv ne sert pas à grand chose.

  8. On parle ici de cartes de débit, et non de crédit. On ne peut STRICTEMENT rien faire avec ces cartes qui permettent juste de retirer de l’argent dans un distributeur…

    Encore un buzz merdique.

  9. Vida si tu regarde un peu les cartes présente sur le twitter en question tu y verras pas mal de mastercard…

    Encore un commentaire merdique

  10. @rominou1987 : Non. Mais merci d’être passé.

    Les quelques Mastercard visibles portent la mention DEBIT en gros. Les seules “Credit Cards” disponibles sont cassées/annulées/floutées/fakes.

  11. @vida en France ce que l’on appel carte de “Credit” des banques sont en fait pour la plupart des cartes de débit. Car tu peut juste payer et retirer de l’argent avec.
    Tu n’as pas de systeme de crédit revolving derrière contrairement au US ou la plupart des cartes sont des cartes de vrai Crédit.

  12. @azerty38 : Oui et non. Il existe bien une différence entre une carte de crédit et une carte de débit, mêmes aux U.S. Il y a la bas trois types de cartes : “Debit”, “Credit”, “Charge” qui ont trois utilisations différentes.

    En France, une Mastercard/Visa est une carte de crédit, et une Mastercard Maestro/Visa Electron sont des cartes de débit qui n’offrent pas les mêmes possibilités de transaction que les précédentes et sont bien souvent inutilisables en ligne.

  13. @Vida : Il est parfaitement possible de payer avec une Debit Card, au Tesco comme en ligne (cf. moi, ici en UK).

  14. Carte de crédit:
    Une carte de crédit est une carte de paiement dont les dépenses sont débitées directement d’une réserve de crédit permanent, avec le remboursement des dépenses à la banque étalé par petites mensualités pour l’utilisateur.

    Donc rien à voir, les cartes peuvent être des cartes de débit et autorisé le paiement en ligne.

    Ma mastercard n’as donc rien d’une carte de crédit mais est bien une carte de débit et est utilisable en ligne!

  15. “Visa Electron sont des cartes de débit qui n’offrent pas les mêmes possibilités de transaction que les précédentes et sont bien souvent inutilisables en ligne.”

    T’as fait quoi comme études pour être aussi sûr de toi en racontant de telles conneries ?

Les commentaires sont fermés.

Mode