Passer au contenu

Samsung arrête en urgence la maj Android ICS sur la Galaxy Note

Coup dur pour les utilisateurs d’une Galaxy Note puisque Samsung vient de stopper dans l’urgence la mise à jour vers Android 4.x ICS qu’il avait déployée…

Coup dur pour les utilisateurs d’une Galaxy Note puisque Samsung vient de stopper dans l’urgence la mise à jour vers Android 4.x ICS qu’il avait déployée quelques jours auparavant. De nombreux dysfonctionnements ont été remontés par les utilisateurs et même parfois des téléphones se sont totalement bloqués ou leur écran est devenu inutilisable. Bref, autant être patient et attendre que le constructeur coréen trouve la solution, ce qui normalement ne devrait pas tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Je crois que c’est dû au fameux souci des puces eMMC utilisées par Samsung, heureusement je n’ai pas encore mis à jour mon note

  2. @ayroth : c’est la raison du problème apparemment. Le flash via Odin a permis a certains utilisateurs de remettre leur Note en état de marche, mais je crois qu’il y a perte de données au passage…

  3. Chez moi ça s’est assez bien passé, même si juste après la MAJ j’ai eu un léger blocage ..
    Le tout tourne désormais très bien ! ouf ^^

  4. Mise à jour via Odin pour ma part.
    Ca fonctionne bien, c’est mieux, par contre gros hic : la batterie se vide plus vite, même après un recalibrage …

  5. A la limite, si cela peut les pousser à sortir une MAJ du Galaxy Note sous Jelly Bean (pour s’escuser par exemple) en corrigeant les deux trois problèmes cité au dessus, je ne dirais pas non.

  6. J’ai eu le problème sur mon note. Apres la maj bloqué sur le logo Samsung…

    J’ai du passer par odin pour remettre tout ça d’aplomb… bref grosse grosse foirade de la part de Samsung sur ce coup là…

    Et je confirme pour la batterie qui se vide beaucoup plus vite.

  7. Vu le temps qu’il leur a fallu pour sortir ICS, je doute que ceux qui ont un Note buggué (je parle même pas de ceux dont le Note est définitivement briqué) soient prêts a attendre encore 6 mois pour une version de Jelly Beans qui aura peut être aussi ses soucis.
    Je pensais que Samsung apprendrait de ses erreurs après la mise a jour NoDo calamiteuse pour certains Omnia 7, apparemment je me plantais… Et je viens de recevoir mon Note en plus … Bon, certes, version allemande, déjà ICS au sortir de la boite (?), pas pu tester plus a fond, il ne lit pas mes cartes SIM 🙂

  8. Personnellement, si j’essaye de mettre une rom Samsung via Odin ou non, je reste coincé à l’ecran de démarrage. (la 2.x comme la 4.x). Par contre, j’ai pu y mettre la rom CM9 qui ne repose pas sur les même base que celle de samsung, et là tout fonctionne, mais la garantie saute.

  9. Vu que Jelly Bean (4.1) est assez proche de Ice Cream Sandwich (4.0), il est plus simple de faire des mises à jour.
    Il y avait un certain fossé entre Gingerbread (2.3) et Ice Cream Sandwich (4.0) et cela demandait une plus grande adaptation.
    Comme la version actuelle est d’une bonne base (en dehors de quelques soucis), Jelly Bean arrivera plus rapidement.

    En tout cas, je l’espère.

  10. Pour JB sur le note j’y crois pas une seconde.

    Plus de 6 mois pour nous mettre à jour le note en ICS (et c’est même pas encore stable) je crois qu’ils vont même pas essayer de le mettre en JB sur le note.

    Le note 2 sera en JB pas le 1…mais j’espère me tromper 🙂

  11. ‘fectivement, mon note s’est retrouvé bloqué après la Màj… J’ai donc comme beaucoup du passer par un flash de la ROM 4.0.1 avec odin, et là, tout a été ok… Mais franchement, c’est une bien mauvaise pub pour Samsung et pour Android (indirectement, certes, mais quand même…), moi qui avait quitté apple pour prendre le Note, j’ai bien failli faire machine arrière ! les choses sont rentrées dans l’ordre, heureusement.

  12. gatsu2097 > le Galaxy S2 est bien sorti sous ICS alors que le S3 l’avait également.
    A mon avis, Jelly Bean sera la dernière mise à jour pour le Galaxy Note.

  13. J’avais quitté Windows Phone pour Androïd …! Je suis un déçu parmi les déçus. Après la MAJ, mon Note est resté figé sur le logo Samsung. Je reste sur ma faim ! Grand merci à Samsung !

  14. @djguenroc j’aimerais que les gens comme toi arrêtent de troller. Le Galaxy Note est un très bon produit (un des tous meilleurs jamais sortis), tous les tests le prouvent et moi même qui en possède un je le confirme. Ce n’est pas parce qu’une MAJ plante qu’il faut foutre le bébé en l’air avec l’eau du bain. Au lieu de gueuler et de dénigrer allez les faire les MAJ! Ok on attend depuis un moment mais que je sache le GS2 vient d’avoir la MAJ ICS un an après sa sortie en même temps que la sortie du GS3, alors rien ne permet de dire que le GN n’aura pas JB. Je suis d’accord avec @Gabiche

  15. Après de nombreux plantages et comme je n’aime pas bidouiller, et j’aime que ça fonctionne, je me suis décidé à me débarrasser de ce galaxy note. Si l’iphone n’avait un écran aussi petit .. et s’il avait certaines fonctionnalités de base (accusé de réception, échanges de fichiers via bluetooth) .. je l’aurais adopté … mais là j’hésite entre le Galaxy S3 (mais voilà, je me méfie sérieusement de Samsung désormais, marre de cette marque et des ses nombreuses bugs) et un HTC One X (mais apparemment ici il y a un problème d’écran et d’autonomie) …
    A quand un téléphone stable, performante et fonctionnel ??

  16. La MàJ dangereuse ? Non, j’crois pas non ! (SMILE)

    Mon note est en 4.0.3 depuis un moment maintenant.. Suffit de flasher un kernel avec le patch eMMc et NORMALEMENT tout devrait être sur (ou du moins, aucun brick n’est remonté depuis ce patch.) ! Ensuite, suffit de pas faire n’importe quoi avec son téléphone.. La plupart des problèmes viennent surtout d’une remise a zéro du téléphone, franchement, il y en a beaucoup qui se tapent des remises a zéro une a deux fois par semaine a part des dev’s ?

  17. @ diminou91 : franchement quand j’achète un téléphone, que le constructeur propose une mise à jour logiciel … j’attends à ce que cette maj fonctionne … sans besoin moi même de bidouiller la machine. Je suis utilisateur, pas programmeur. C’est certainement sympa de bidouiller quand on aime ça, mais quand on veut juste un téléphone qui fonctionne tout simplement, ces bugs deviennent vraiment rédhibitoires.

  18. En urgence ? Mort de rire, 6 mois pour atteindre 10% des appareils avec une maj foireuse ? Possesseur d’un galaxy note après avoir abandonné la marque à la pomme, trop fermée et trop chère, je ne regrette pas mon achat, (le note est de loin le meilleur appareil que j’ai eu et le système d’exploitation actuel convient à mon usage), mais franchement au moins, il savent envoyer une mise à jour !!!

  19. @oxa absolument d’accord, pour à peine caricaturer Android -> Hackers, Apple -> Users. Samsung n’a pas changé ses habitudes pour les maj foireuses… A l’époque j’avais un Spica et j’ai du lutter 2j pour mettre à jour en 2.0, Samsung proposait 3 softs différents pour faire la Maj, l’installation de la maj freezait et toujours les mêmes réponses sur les forums : il faut persévérer, après 21 tentatives ça fonctionne… effectivement au bout d’un moment, sans doute la théorie du chaos, ça a fonctionné… 😕

  20. Moi ce que je retiens: “179 personnes aiment ça” => Loul :s
    Heureusement le bouton “je n’aime pas” n’existe pas ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode