Passer au contenu

Motorola Solutions s’est offert Psion

Motorola Mobility ayant été racheté il y a quelques mois par Google, c’est Motorola Solutions la branche pro du constructeur américain qui fait parler d’elle. En…

Motorola Mobility ayant été racheté il y a quelques mois par Google, c’est Motorola Solutions la branche pro du constructeur américain qui fait parler d’elle. En effet, Motorola Solutions s’est offert il y a quelques semaines Psion, une société anglaise spécialisée dans les terminaux mobiles destinés aux professionnels. Psion ne doit pas trop vous parler et pourtant, les PDA de ce constructeur étaient les plus novateurs il y a encore quelques années. À la fin des années 90, le Psion S5mx, par exemple, était un “must have” sur le petit marché de ces ancêtres des smartphones. Motorola Solutions s’est offert Psion pour environ 200 millions de dollars en cash (soit 1,36$ par action), la société compte aujourd’hui 830 employés et elle est présente dans 50 pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un dinosaure qui en achète un autre 🙂
    Psion, bien sur qu’on connais, c’était le TOP à l’époque !

  2. En 1991 j’avais acheté un série 3, un système multitâche, clavier azerty, traitement de texte, tableur, gestionnaire de base de données, outil de programmation, jeux, logithèque, modem intégré (émulateur minitel), carnet d’adresse avec champs personnalisables, agenda multiple (boulot, perso, collègue..) et surtout numéroteur vocale.
    Le tout dans la poche.
    Bon manquait tout de même quelques couleurs à l’écran.

    J’en ai gagné du temps avec ça à l’époque! 😀

  3. Donc du coup, c’est Google qui à racheté Motorola qui à racheté Spion ? Ou c’est une partie tierce de Motorola qui est indépendant et qui à racheté Spion ?

  4. Achat du porte-folio brevet 🙂 c’est pas très chère payé pour Motorola/Google
    Psion est une des sociétés fondatrices des terminaux mobiles.

  5. Psion véritable inventeur du NetBook. Ils ont d’ailleurs été amenés à abandonner leurs droits sur ce terme il me semble.

    Excellentes machines bureautiques qui pouvaient fonctionner de façon indépendantes : On pouvait évidemment faire de sauvegardes/synchros sur PC, mais c’était facultatif car on pouvait les connecter directement sur une imprimante, et via un modem (ou un téléphone portable avec fonction modem) on pouvait envoyer/recevoir des fax et aller sur le net (56K si modem, 9.6K si téléphone portable, et je crois bien que l’on pourrait encore si les opérateurs n’avaient abandonné le protocole).

    Via un module externe la fonction GPS était aussi disponible.

    Sans compter le langage de programmation OPL, très utile si l’on ne trouve pas son bonheur dans les applications disponibles 🙂

  6. Motorola Solutions a racheté Psion en 2012, et licencie ses employés en 2013 pour délocaliser ses activités en Pologne et République Tchèque !!!!!!
    Pour suivre et soutenir les employés, rejoignez-nous sur Facebook@ Défense de l’emploi à Psion Aix

    Merci !

Les commentaires sont fermés.

Mode