Passer au contenu

Recon devance les Google Glasses

Les Google Glasses ne sortiront pas avant un moment, et si vous être trop impatient pour attendre une hypothétique commercialisation en 2013, vous pouvez toujours vous…

Les Google Glasses ne sortiront pas avant un moment, et si vous être trop impatient pour attendre une hypothétique commercialisation en 2013, vous pouvez toujours vous rabattre sur les lunettes de Recon. Conçues pour s’adapter à des lunettes de ski, ces lunettes vous permettront d’avoir un Affichage tête haute (ATH) tout en dévalant les pistes.

Recon a même mis à la disposition des développeurs Android un SDK pour pouvoir créer leurs propres applications. Ils pourront profiter des capacités des lunettes MOD live, qui disposent d’un baromètre, d’un altimètre, d’un accéléromètre, d’un thermomètre, d’un gyroscope, d’un GPS et du Bluetooth. Selon Recon, le développement d’une application est aussi simple que celle d’un développement sur Android classique. Si vous êtes intéressé, vous pouvez jeter un oeil au site de Recon . Les lunettes sont au prix de 399$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Mouais, ca à l’air bien pourri
    Enfin, la video ne montre rien d’interessant: ce n’est qu’un bete affichage des données de 2-3 capteurs

  2. @haleth: Pourri? je ne trouve pas. C’est le même principe que les google glasses, après c’est aux différents développeurs de faire un truc esthétiquement sympa.
    Perso je suis content qu’un produit vienne un peu bousculer google sur le marché, j’ai hâte de voir comment ils vont réagir.

    Ca ne peut être que bénéfique pour nous.

  3. Le hud est tout petit sur le bord droit de l’écran alors qu’il prend la totalité des verres chez google, une différence de taille pour moi. Ce produit n’est qu’une vitrine de ce qu’on peut faire, dommage.

  4. @troool: le système est juste adapté sur un masque de ski, va voir sur le site à quoi ça ressemble.
    L’écran du google glasses est pas beaucoup plus grand.
    En plus le but n’est pas d’avoir un affichage qui vient te bloquer toute la vue, c’est d’avoir des infos en plus sur l’environnement qui t’entoure.

    Avec Google c’est génial, quand c’est les autres c’est de la mayrde… Bizarre de voir ça comme ça.

  5. C’est quand même beaucoup moins bien…Google Bonjour. J’ai créé une série nommée « Seconde Life »(inspirée du jeu vidéo). Elle raconte la vie quotidienne d’adolescent dans un (vrai) lycée ; avec les personnages que l’on retrouve dans tous les lycées : le BG, LE GEEK, le Rejeté, la racaille, la fille superficielle,…Je vous invite donc a regarder notre bande-annonce (mettre un like et la partager) et à vous abonner à la chaîne pour pouvoir suivre la série dès sa sortie, à la rentrée ! <==============
    http://www.youtube.com/watch?v=aRoyWlSlYaE
    Désolé d'être obligé de mettre cela sur un forum, mais, je pense que mon projhet en vaut réellement la peine et que de voir des vidéos de chats prises en 2 sec. font des millions de vues X(
    J'attends vos remarques 😉

  6. @bumbo :

    “Avec Google c’est génial, quand c’est les autres c’est de la mayrde”

    Peut être parce que c’est vraiment le cas ? Quel est l’intérêt du soi-disant affichage tête haute si on doit quand même regarder en bas à droite pour avoir les informations ?

    Tu ne travaillerais pas chez Recon par hasard

  7. @Bumbo:
    C’est quand même moins avancé que Google, si j’en crois les photos sur le site du constructeur (http://developers.reconinstruments.com/) soit c’est un système de projection sur les lunettes, donc vision pas forcement fiable en fonction de la luminosité, soit c’est un écran, mais il est pas transparent, donc il y a perte de champs de vision.

    Et c’est également plus volumineux.

    Mais c’est un bon point, si ça fait de l’ombre au projet de Google, ça poussera ces derniers a innover plus 🙂

  8. @iceksy : c’est bien un écran mais qui est placé dans le bas du masque et donc ne coupe pas le champ de vision et doit être visible sous toute luminosité.

    J’ai eu l’occasion de tester le système cet hiver et c’est plutôt efficace, reste que ça n’a effectivement rien a voir avec glass …
    Un système qui fonctionne bien, reste à ce que des développeurs s’y mettent pour de beaux ajouts mais reste limité à une pratique …

  9. @blacriderv: Mais comment peux-tu savoir que c’est le cas tant que tu n’a essayé aucun des 2 produits.
    Pour l’instant la différence c’est que Google à énormément de fric et on fait une belle vidéo marketing qui a fait le buzz.

    Tu peux surement faire un réglage de l’outil pour remonter ou descendre l’écran.

    Enfin ce qui est énervant c’est que plutôt que de saluer le fait qu’une boite est devancée Google sur ce marché (en terme de calendrier uniquement) et que d’autres boites essait de se sortir les doigts du cul, vous dénigrer directe le truc alors qu’on n’en sait pas plus que sur les Goolges glasses.

  10. @bumbo : “alors qu’on n’en sait pas plus que sur les Goolges glasses.”
    Si on en sait plus : il y a eu une vidéo de présentation des Google Glasses qui montrait toutes les fonctionnalités prévues.
    Donc on peut l’affirmer : Google > Recon.

  11. Le temps de regarder en bas à droite, de lire la température extérieurs, tu as le temps de te prendre un arbre et te casser une jambe.

  12. Ah je suis allé sur leur site et j’ai mieux compris le truc. En faite, il ne faut pas du tout comparer ca aux lunettes de google, ici le hud n’est vraiment pas transparent, c’est une sorte d’écran traditionelle tout petit qui display des infos. Encore une fois, l’idée est bonne, mais ca ne fait pas produit fini, il faut pour ca un HUD sur toute la glass qui soit transparent et masquable/affichable à volonté. En bref, ca n’a pas grand chose à voir avec les Google glasses.

  13. @KotS: au risque de répéter ce qui a été dit : NON

    les deux produits ont des objectifs et des utilisations différentes…
    l’un est commercialisé et pas l’autre, l’un se limite aux sports de neige alors que l’autre ne s’y prête absolument pas, l’un est commercialisé depuis février 2010 alors que l’autre arrivera peut-être en 2013, …

    encore une fois on essaye ici de comparer l’incomparable alors qu’il s’agit, à la limite, d’objets qui pourraient être complémentaires…

    pour imager vos propos, je vois pas pourquoi j’ai besoin d’une télé alors que sur mon spartphone j’ai aussi un écran, qui en plus me permet de téléphoner !

  14. j’avais posté un commentaire mais le réseau a laggé 🙁

    bref pour résumer ce que disent certains ici : la télé c’est nul, google vient de sortir un smartphone avec un écran et on peut téléphoner avec…

    Ce sont deux produits différents n’ayant ni le même public, ni le même champ d’application. n’oubliez pas que le Snow HUD est distribué depuis Février 2010 !

  15. Ca rentre tellement en concurrence avec les google glass que je vais tout de suite m’ équiper de lunettes de ski me donnant l’altitude et les paramètres de la piste quand j’essayerai de trouver une section chez Barnes and Nobles ou poser un rendez-vous avec un pote en marchant dans la rue (confère première vidéo de Google Glass)……. Oui les lunettes de Ski, C’est la mode dans les rue de NYc!!!!!! 😀 😀 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode