En réalité, l’un des deux jeux était déjà en cours de réalisation pendant le développement de Fez. Mais Phil Fish a dû le “laisser” de côté afin de mieux se concentrer sur son jeu indépendant récemment sorti sur XBLA. Le monsieur du jeu vidéo explique qu’il est difficile de répartir son temps lorsqu’on a plusieurs jeux en chantier :
Il est difficile de se décider sur le titre pour lequel il faut dédier du temps, ça pourrait être quelque chose qui occuperait plusieurs années de votre vie.
La faute à l’incertitude, Phil Fish a terminé Fez, et peut maintenant dédier son temps au développement de deux nouveaux jeux qui demeurent mystérieux. Il ne nous reste plus qu’à attendre, dans l’espoir de voir arriver très vite quelques screenshots, mais aussi de pouvoir mettre un nom sur les projets du créateur indépendant.
Fez est désormais l’un des jeux XBLA des plus acclamés par la critique, puisque sa note s’élève à 89 sur 100 sur le site Metacritic. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les deux working titles de Phil Fish soient tout aussi bons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.