À l’occasion de ses 1 an, Microsoft a annoncé le lancement d’une nouvelle édition d’Office 365 à destination des établissements scolaires. Une version gratuite permettra déjà un certain nombre de choses telles que des emails de 25Go pour les étudiants, la gestion du nom de domaine de l’établissement, SharePoint pour partager les cours, une messagerie instantanée, Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), et une version payante (2,37€ par étudiant/mois ou 4,25€ par enseignant/mois) ajoute un abonnement à Office Professionnel Plus 2010 ou Mac Office 2011.
Pour rappel, Office 365 regroupe dans le Cloud de nombreux outils de la suite Office et propose aux entreprises des outils d’administration en ligne depuis un seul et même endroit. Cette suite dispose des produits et services suivants : Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online et Microsoft Lync Online.
Malgré nos deux tutoriaux (Impressions : découverte d’Office 365 et Office 365 : prise en main sur PC, smartphones et tablettes), Office 365 ne parle pas forcément à tout le monde, c’est pour cela que nous sommes allé à la rencontre de Isabelle Scemla, Chef produit Office 365, qui nous explique (presque) tout.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
son premier anniversaire et pas “ses UN an”…
Merci pour la vidéo, j’ai un peu plus compris le service même si je trouve encore la compréhension du produit complexe.
J’ai un Windows Phone et c’est vraiment sympa d’avoir la suite office pré-installé dessus. Quand la personne cite Hotmail et Skydrive, je pense qu’elle n’a pas encore le droit de dévoiler les nouveautés liés à windows 8, c’est à dire une unification et simplification des noms des services.
C’est pour les entreprises un produit clairement plus adaptés que les Googles Apps en tout cas.
rectification… :Microsoft Office 365 fête son année
La vidéo est intéressante, mais la prise de vue n’est pas élégante. On ne filme jamais quelqu’un en face, sauf si on est un amateur. Ce genre de vidéo se fait de profil, avec le journaliste (qui ne se cache pas derrière la caméra) !
Merci pour l’interview
il fête ses 365 jours + 1 seconde
@Tora :
Tiens, voici une mouche. Fais en bon usage 🙂