Décidément, il ne fait pas bon vivre dans le monde du jeu vidéo en ce moment. Après l’annonce de la fermeture des filiales européennes de SEGA, c’est au tour d’Activision de faire part d’une triste nouvelle. Le studio qui s’était récemment chargé du développement de Prototype 2 ne créera plus de jeux pour l’éditeur. Pour Activision, une vague conséquente de licenciements était la seule solution :
Radical est une équipe très talentueuse cependant, nous avons exploré différentes options pour le studio, y compris une potentielle vente, et avons réalisé une conclusion difficile (…) qui montre que la seule option qui reste est une réduction conséquente du personnel. Quelques employés resteront à travailler pur Radical Entertainment sur des projets existants de Activision Publishing, mais le studio cessera le développement de ses propres jeux.
Si le studio terminera les projets en cours, son avenir demeure pourtant incertain. Avec un effectif de personnel réduit, il se pourrait que le studio ferme définitivement ses portes. Pour certains, il s’agit clairement d’une fermeture, comme pour Rob Bridgett, le concepteur audio de Prototype, qui a tweeté “RIP Radical Entertainment 1991-2012”.
D’autres sources ont également parlé d’une fermeture, comme le site Kotaku.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.