Passer au contenu

Google I/O : une application Google Drive pour iOS

Toujours en provenance de la conférence I/O, Google vient d’annoncer que son service de stockage en ligne Google Drive est disponible pour les utilisateurs iOS, pour…

Toujours en provenance de la conférence I/O, Google vient d’annoncer que son service de stockage en ligne Google Drive est disponible pour les utilisateurs iOS, pour iPhone et iPad. Cette application vous permettra donc de consulter et modifier les fichiers que vous avez ajoutés au service et de retrouver ceux-ci de manière rapide, puisque Google annonce avoir travaillé à cela. Une fonction d’OCR automatique vous permettra de retrouver le texte présent dans une image, pratique pour un document numérisé par exemple. Une fonctionnalité à tester…

Téléchargement Google Drive (iOS)

Les fonctionnalités :

  • Un accès rapide et simple à vos documents, photos et vidéos, depuis n’importe où.
  • Vous allez pouvoir rendre vos documents accessibles hors ligne, afin de pouvoir les consulter même si vous n’avez pas de connexion Internet ou 3G.
  • Partage simplifié de vos fichiers avec vos amis ou vos collaborateurs.
  • Synchronisation des fichiers depuis votre ordinateur sur différents appareils Apple.
  • Possibilité d’ouvrir des fichiers depuis Drive à partir d’autres applications installées sur votre appareil.
  • Ajoutez en favori des fichiers importants afin de les lire plus tard et de les retrouver plus rapidement.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Possibilité d’ouvrir des fichiers depuis Drive à partir d’autres applications installées sur votre appareil.” Comme ES Explorateur sur Andro. (qui ouvre d’autre service en passant(box, dropbox,…)). De la balle tous ça 🙂
    C’était mon partage du matin avec les iOS users 😉

  2. google drive, Dropbox ou Skydrive c’est génial ces outils mais à l’aube d’une révolution au niveau des entreprises le Cloud, je pose la question niveau sécurité çà donne quoi ?????
    Parce qu’il est facile de se procurer une liste de login perso sur le net (google est votre ami), il y a un certain flou dans tout celà !
    à la question posé par les pro., la réponse est
    “les seuls à pouvoir déchiffrer vos données sont les services gouvernementaux américains donc pas de problème”.
    Certains constructeurs smartphone réfléchissent à supprimer le stockage (on limite à 1 Go) histoire de faire des économies parce que le stockage en ligne c’est le futur
    Bref petit à petit on en arrive à d’autres aberrations du cluf, les données que je met en ligne m’appartiennent ou pas, sont elles réellement effacé ou pas etc….

    Je sais jsuis chiant mais au jdg on balance l’info sans jamais poser un débat, il ne suffit pas de dire “vous en pensez quoi?”

  3. Ce qui est bien drôle c’est qu’Apple fait tout pour utiliser de moins en moins les outils de Google (map, search, etc) et donc faire des économies et “étouffer” Google qui aura moins de revenus (moins de pub sur iPhone et pas de cash pour utilisation de license).

    Alors que Google avec cette convention montre qu’il veut et va littéralement envahir les plateformes OSX et iOS et qui veut lui faire passer le message: “Espère pas mon gars, j’ai trouvé un autre moyen pour gagner ma croute !”.

Les commentaires sont fermés.

Mode