Interviewé par Gameranx, Dave Cox n’y va pas avec le dos de la cuillère et reconnait les erreurs faites lors du développement des deux DLC qu’il dit “baclé” et “expédié”. Selon lui, Castlevania : Lords of Shadow a fait face à un problème surprenant : le succès inattendu du jeu.
Le problème est que le succès du jeu a pris tout le monde par surprise. Le pôle management a aussi été pris par surprise et ils voulaient que nous fassions des DLC
Nous n’avions jamais planifié de faire des DLC, donc nous avons fini par en faire en nous rendant compte que c’était une erreur. Cela a été bâclé. Nous devions nous dépêcher pour le mettre en vente.
Malgré cette mésaventure, Dave Cox reste persuadé que le système du DLC peut être bon pour le jeu, à condition qu’il soit voulu et étudier, et surtout qu’il s’inscrive dans une processus d’enrichissement du contenu déjà existant, non comme une nécessité marketing ou une vague suite reprenant le contexte du jeu.
Je ne suis pas un grand fan de ce procédé moderne. Je pense que si DLC il doit y avoir, il doit complété le jeu principal – non pas être une simple continuation de l’histoire mais être un vrai à-côté.
Quant est-il alors pour sa suite, Castlevania : Lords of Shadow 2, annoncé il y a peu ? Dave Cox ne peut rien garantir à ce stade du développement. Il espère simplement que Konami ne répétera pas la même erreur. En attendant, pour ceux qui veulent un vrai à-côté, l’épisode 3DS Mirror of Fate (prévue pour la fin d’année) pourrait parfaitement remplir ce rôle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.