Nous avons été informés que les dernières fonctionnalités de Boxopus pouvaient être perçues comme une façon d’encourager les utilisateurs à violer les droits d’auteur en utilisant Dropbox […] La violation de copyright va à l’encontre de nos conditions de service, nous avons donc bloqué l’accès de votre application sur notre API. Une fois que l’accès est révoqué, n’importe quel appel provenant de votre application échouera.
Une pilule difficile à avaler pour l’équipe de Boxopus, qui a travaillé des mois sur le projet et investi pas mal d’argent. Une contrariété justifiée, puisque Dropbox était au courant du projet depuis un bon moment et aurait pu informer le service bien avant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est ce qu’on appelle une sodo à sec!
troool, toujours les mots qu’il faut toi hein.
J’aime vraiment pas cette manière de faire : “on fait une loi parce qu’il y a une minorité de “tricheurs” et qui pénalisera l’ensemble des gens”…
Sâle @troool ! Mais pas cool j’admets !
Ouais enfin ils ont un peu joué au con chez Boxopus. Comme si Dropbox allait pouvoir fermer les yeux sur une utilisation aussi tendancieuse de leurs services.
S’ils avaient besoin de dropbox pour leur dire “dis ton truc là, pour télécharger des .torrents, tu penses pas que les gens risquent, genre, de l’utiliser pour télécharger des trucs pas trop légaux ?” alors c’est qu’ils ont pas grand chose dans la cervelle.
Le jour même de la beta il y a eu saturation sur les serveurs boxopus, un peut plus tard l’appli était bloqué. J’ai même pas eu le temps de télécharger un torrent de 100Mo sur ma dropbox.
Dommage pour l’équipe de boxopus, j’espère qu’ils vont faire quelque chose pour rentabiliser leur travail.
@algelos: Je suis d’accord avec la première partie de ta phrase, pas avec la deuxième, malgré les nombreuses utilisations légales du P2P, son utilisation illicite est hélas largement majoritaire
En tout cas, pour contourner ces limites, ça devrait pas être trop compliqué: chaque utilisateur génères ses propres clées et basta. Par contre, la répréssion fera chier les vrais devs
Et Boxopus qui fait la vierge effarouchée… En plus, bon, ils prennent le backend Dropbox, ils le transforment en backend GoogleDrive/SkyDrive/WebDAV/whatever, et c’est reparti. Et c’était très prévisible ce genre de revers, ils auraient dû vérifier auprès de Dropbox d’abord.
@Taiki, j’aurais peut être pas du dire “minorité” en ce qui concerne le P2P en effet :P. M’enfin la phrase tient toujours si on remplace “une minorité de” par “des”. Dans tous les cas c’est bloquer les utilisations légales dans le but d’éradiquer l’illégal.
C’est comme si on fermait MegaUpload parce qu’il y a des fichiers illégaux dessus… Ah c’est déjà fait? Ah bon bah dans ce cas… 😛
@algelos: n’oublie pas la première partie de mon message, je suis contre une législation abusive 😉 Selon moi, une offre légale meilleure que l’offre illégale suffirais à réduire de 90% le trafic illicite.
Ouais enfin en ce qui concerne le P2P ou même le DDL tu auras difficilement une offre légale meilleure, étant donné que le tout gratuit est mieux :P.
Mais une offre adaptée réduirait en effet le traffic illicite, et quand on me proposera une offre potable, j’arrêterai peut être l’illégalité ^^.
Et j’avais pris en compte la première partie :). J’explicitais juste un peu mieux mon propos 😉
J’avoue 3€ pour louer un film 24h en ligne ça me fait juste rouvrir mon onglet wawa mania…
Prévisible. Quel intérêt de lancer un service pareil si on n’a pas au préalable signé un accord qui garantie qu’on ne se fera pas jeter. Avoir des fichiers illégaux sur leurs serveurs est un risque pour Dropbox donc je comprends qu’ils n’aient pas réfléchis pour stopper Boxopus.
Si il y avait eu discussion avant ils auraient peut-être pu réfléchir à des solutions pour limiter l’utilisation illégale du service.
Mieux que gratuit, c’est possible: plus, simple, meilleur qualité.
5€ pour avoir le film sans DRM, dans la qualité que je veux, avec les langues et sous-titres, je dis oui.
a mon avis on assiste a des pressions du style : prévenez les au dernier moment afin de décourager toute entreprise de ce genre
si il les avaient interdit des le début ça ne les auraient pas decourrager ils auraient chercher un autre fournisseur etc. la ça leur coupent les ailes
mais n’y voyons aucune pression des ayant droit
@julien je suis pas sur, ce serait vraiment tordu, si les ayants droits veulent agir, ils ont pas besoin de dropbox. Qui plus est j’ai confiance en Dropbox que je ne considère pas comme des vendus.
Par contre, c’est clair que là ils ont fait les gros enculés.
D’un autre coté, Boxopus savaient qu’il y avais de grande chance qu’ils se fassent bloquer, leur site n’était clairement pas dédié à récupérer les isos de ubuntu !
“Bande d’enfoirés!” X(