Passer au contenu

La 3DS domine le marché japonais du jeu vidéo

0

L’éditeur japonais Enterbrain et le média Famitsu ont publié aujourd’hui les résultats de l’analyse des parts du marché vidéoludique au Japon sur le premier semestre 2012….

L’éditeur japonais Enterbrain et le média Famitsu ont publié aujourd’hui les résultats de l’analyse des parts du marché vidéoludique au Japon sur le premier semestre 2012. Et devinez qui remporte la plus grosse part du gâteau ?

Avec près de 2,2 millions d’exemplaires écoulés du 26 décembre 2011 au 24 juin 2012, la 3DS a littéralement dominé le marché vidéoludique au pays du soleil levant. Sa baisse de prix à l’été 2011 a du fortement contribuer à son succès. Loin derrière elle, la PlayStation 3 arrive à la deuxième place, avec 695 465 consoles vendues en un semestre. Sony a de quoi être fier ou presque.

Les ventes de sa nouvelle console portable sont désastreuses, et ne lui permettent pas de se positionner dans le top 3 des meilleures ventes de ce premier semestre. Bien entendu, la PS Vita étant sortie au début du mois de février au Japon, Sony ne s’attendait pas à des ventes pharamineuses. D’autant plus que son succès fut minime. Mais malheureusement, les choses sont bien plus compliquées pour le constructeur nippon. En effet, la PS Vita est devancé par la PSP, avec 353 657 consoles vendues contre 500 333 pour la PSP.

Au niveau du segment hardware, Nintendo domine amplement le marché vidéoludique. Et le plus réjouissant pour la firme japonaise, c’est qu’elle est également leader sur le segment du software. En effet, avec la sortie récente de Pokémon Noir et Blanc 2, la DS a pu se positionner au sommet des ventes de jeux, et représenter Nintendo à la tête de ce classement. Mais ça n’est pas tout : si le jeu de la Pokémon Company a su démontrer la puissance de Nintendo, le reste du top confirme également son pouvoir. Si One Piece Pirate Musou sur PlayStation 3 a su arriver en deuxième place avec 806 578 ventes, le reste du top est constitué de jeux 3DS.

Nintendo domine, une fois de plus, le marché des jeux vidéo au Japon, avec des chiffres satisfaisants, bien que l’entreprise ait enregistré, pour la première fois de son histoire, des pertes financières.

Crédit Photo : lci.tf1.fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode