Passer au contenu

Google I/O : Google Glass : le bijou technologique de Google

Hier, si vous avez manqué la conférence de Google pour l’ouverture de son événement Google I/O, sachez que le géant américain n’a pas lésiné sur les…

Hier, si vous avez manqué la conférence de Google pour l’ouverture de son événement Google I/O, sachez que le géant américain n’a pas lésiné sur les moyens pour présenter ses fameuses lunettes Google Glass aux développeurs présents. Sur scène, Sergueï Brin a orchestré un show digne d’Hollywood démontrant ainsi l’importance qu’accorde Google à ce projet inédit. Comme vous pouvez le (re)découvrir dans la vidéo ci-dessous, des athlètes ont sauté en parachute au-dessus de San Francisco pour atterrir sur le toit du Moscone West où se tenait la conférence, et ils ont ensuite descendu le bâtiment en rappel pour rejoindre la salle, le tout évidemment retransmis en direct avec les Google Glass qui équipaient chacun des protagonistes.

Mais cela a surtout été l’occasion de découvrir un peu plus en détail ces lunettes bien spéciales. Ainsi, on apprend que celles-ci se connectent pour l’instant uniquement en WiFi soit à un hotspot, soit à votre smartphone sous Android, et qu’elles se contrôlent ensuite grâce à une zone sensitive située sur la branche droite, mais aussi via la voix (micro inclus), les mouvements (accéléromètre et gyroscope) ou plus simplement son smartphone. Google Glass dispose aussi d’une mémoire interne pour stocker notamment les photos et vidéos, ainsi que d’une batterie située également sur la branche droite, mais pas de précisions sur l’autonomie. On n’en saura pas plus.

Ces Google Glass sont disponibles en pré-commande dans une édition “Explorer Edition” réservée uniquement aux développeurs présents au Google I/O et déboursant tout de même 1500$ ! La livraison de ce “gadget” technologique n’est quant à elle prévue que début 2013. Ces lunettes devraient être proposées plus tard au grand public, mais à quel prix ? Et pour quelles utilisations réellement ? À suivre…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. “avec les Google Glass qui équipées chacun des protagonistes.”
    Perso j’aurais dit équipaient. Après j’ai peut être et le débat est ouvert. Merci.

  2. “en direct avec les Google Glass qui équipées chacun des protagonistes.”
    C’est bien “équipaient”.

  3. Ce qui est toujours marrant c’est que dans 5ans, ce bijou de technologie passera pour un outils préhistorique 😉

  4. Cet article me semble légèrement biaisé mais bon, dans la pratique, l’info est là.

    @Sataam: que ne comprends tu pas dans “2013”?

  5. Ou est la réalité augmenté? j’aurai voulu que l’on voie le nom des villes et autre, comme sur google earth, ou au moin le point d’atterrissage… 🙁

  6. “aucune utilité” mdr

    Sa peu être utile dans presque dans tout les métier:
    – bâtiment
    – la mode
    – la police scientifique
    – l’éducation
    – pour les routier
    – pour la cuisine
    – le mode nuit: pour voir plus claire dans le noir complet.
    – un nouveau type de payement , plus besoin de carte bleu
    – trouver un produit dans un magasin pour pas perdre du temps
    – détecteur de mensonge lol
    et plein d’autre fonction , ce que j’ai pu voir sur les manga SF.

    combien coute pour déposer un brevet logicielle?
    j’ai trouver un projet génial , j’aimerai développer un logiciel ou j’ai des forte chance que sa va se vendre comme des petit pain et que personne n’aurai pu penser a cette idée.

    Greg

  7. @krusty79
    Ce qui est toujours marrant c’est que dans 5ans, ce bijou de technologie passera pour un outils préhistorique 😉

    Pas du tout, elles résistent même aux rafales de vent.

  8. Faudra qu’on m’explique comment ils osent dirent que ce film est tourné avec les lunettes, alors qu’à certain moment on voit clairement que la qualité est dégueulasse !!!

  9. Ouais j’adore google hein mais c’est pas avec le petit bout de plastique qui permet d’afficher des info uniquement pour l’oeil droit qu’il pourront faire tout ce qu’ils nous ont montré dans la vidéo teaser.

    pour l’instant à part permettre de filmer en mode fps et faciliter la réalisation de POV dans le porno je vois pas les google glass faire mieux.

  10. Pour ceux qui n’y voient aucune utilité, ce doit être les mêmes qui ne voyaient aucune utilité à l’iPad quand il est sorti…. quel manque d’anticipation…..

  11. J’ai peur que cette techno soit utiliser comme sur higashi no eden (pointé l’écran sur quelqu’un pour avoir des tas d’infos sur la personne en direct)

  12. @Rico, parce que à ses moments là, c’est du streaming et que les autres moment, Google à juste récupéré les vidéos des lunettes à fait un petit montage et le tour est joué.

    En gros :

    > Un enregistrement de la page du streaming des lunettes
    > Enregistrement des lunettes

  13. @Taiki que ne comprends-tu pas dans “des google glasses vont être distribués aux développeurs présent à la conférence” ? Un millier de google glasses lâchées dans la nature, et tu crois vraiment qu’aucun développeur sans scrupule ne va pas profiter de l’aubaine pour vendre une de ses paires et gagner quelques milliers de dollars au passage ? NAÏF que tu es !!!

  14. A mon avis ça va surtout servir à connaitre la force de combat des gens. Manquerai plus qu’ils trouvent un moyen de ranger leurs google Cars dans des capsules…

  15. Ca ouvre pas mal de possibilité je trouve, reste a attendre le produit final et ce que les développeurs nous réserve. Wait and see 🙂

  16. Pour le moment c’est juste une GoPro qui se connecte en WiFi si j’ai bien compris …

    J’espère que ça va vite évoluer en réalité augmenté …

  17. Idée d’utilité des lunettes… Reconnaissance facial (outil déjà présent chez facebook par exemple) -> ouverture de la page facebook de la personne identifier.

  18. Par contre j’ai peur de son utilisation, reconnaissance vocal seulement? je me vois mal manipulé avec la voie se petit bijou dans un lieu public, sa va certainement finir dans l’oubli comme les outils de reconnaissance vocal pour les smartphone

  19. bloz >> ça, ça ferais un peut peur quand même, tu peux connaitre l’identité de n’importe qui après ^^

    Sinon j’adore la vidéo !

  20. @grachmal L’ipad ou toutes autres tablettes ne sont pas utiles en soi. C’est nous qui créons un besoin.

  21. Il faut arrêter la désinformation : les Google Glass seront disponibles en début d’année prochaine pour les développeurs, et-ce pour 1500$ !
    En tout cas, ça promet enormement !

  22. Il faut arrêter de dénigrer c’est un peu comme kinect c’est une proposition technologique et aux développeurs et utilisateurs de voir ce qu’ils vont en faire! C’est sympa mais c’est chère….Et comme toute objet l’utilisation créera la fonction!

  23. wahou les mec on inventé la gopro avec 7ans de retard !! ah et sans fish eye, ste révolution en carton ^^
    ma gopro fait 1000 fois mieux, en grand angle, en 60 / 120 fps, et bien moins cher ^^

  24. Perso pour faire moi même de la chute… bah vraiment aucune utilité dans ce contexte là. Surtout qu’il faut des lunettes fermée pour pas te prendre tout l’air dans les yeux et rien voir…
    Après c’est sur que ça pète de faire une vidéo avec des mecs qui sautent mais les images auraient été bien plus belles avec une vraie caméra comme en ont les vidéomans…
    En gros c’est sur que ces lunettes ont pleins de potentiel, sauf pour la chute libre quoi.

  25. Je serais définitivement un early adopter. Et non ce n’est pas juste pour prendre des vidéos-photos, suffit de voir plus loin. Parfait exemple, la kinect. Y en qui s’en servent pour jouer, d’autres… enfin je vous laisse chercher :).

  26. @hobo ouai pas faut mais si on a un compte faceboook, se n’est pas pour se caché après sa pourrait être en option

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode