Passer au contenu

Star Wars : Le rêve ultime des fans

À la rédac, nous sommes de grands fans de Star Wars, comme beaucoup d’autres personnes à travers la galaxie. Et lorsque nous avons vu cette salle…

À la rédac, nous sommes de grands fans de Star Wars, comme beaucoup d’autres personnes à travers la galaxie. Et lorsque nous avons vu cette salle de cinéma privée dédiée à notre saga préférée, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous en parler. Situé dans la maison d’un couple de fans à Seattle, ce home cinéma vous fera baver de jalousie.

Reprenant l’esthétique de la Death Star, cette salle de cinéma a été construite en 2001, mais a commencé à être connue de tous il y a peu, grâce à des vidéos postés sur le web. Les plans ont été conçus par Doug Chiang, le design director des épisodes 1 et 2. Et les décors ont été réalisés par Mike Dillon, de Dillon Works. Selon lui, les commanditaires étaient des fans hardcores, et avaient des exigences bien précises concernant l’architecture de la salle :

Il était par exemple important pour les clients que les portes automatiques de la salle ne fassent pas “wooosh”, car cela rappelait trop Star Trek, et non Star Wars.

La salle aurait coûté entre 250 000 et 1 million de dollars, sans plus de précision. Les clients y ont également ajouté leurs objets personnels recueillis au cours des années : tout y est, le décor, les posters, C3PO, R2D2, Boba Fett et même Han Solo dans la carbonite. Bref, cette salle est le rêve de tout fan de la saga, et serait parfaite pour visionner le Holiday Special…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. cette salle est hyper connue depuis des années elle etait présente dans un hs les années lazer il y a 6ans

    en retard les fans

  2. meuais, oh de toute façon leur salle là, ils vont regarder 2 fois la série avec et après….. z’avez vu le peu de nombre de place : des égoistes….
    .
    …. mwaaahahaha je plaisante !!! faux mode jaloux hi hi hi
    c’est génial qu’il y ait des gens créatifs. Plutot baleze comme immersion 🙂

  3. Elle est super connu c’est room perso de cinéma pour ceux qui s’interesse un peu au milieu des salles de ciné perso mais c’est clair qu’elle est vraiment super bien faite, fini et tout après faut voir ce qu’il y a comme matos de projection, parce que le background c’est bien beau mais faut mettre à jour le matos aussi 🙂 enfin quand on fait une room à 1 millions je pense que le mec à les moyens ^^

  4. A ce prix, ils auraient pu bosser une salle sur des vérins hydrauliques et en faire un simulateur pour plus d’immersion lors des combats spaciaux. La photo m’a fait penser au “Star Tours” de Disneyland qui devrait je pense changer leur cinématique vieillissante starwars afin de créer une nouvelle attraction à moindre coût. Peut être un problème de droit d’auteur un peu cher mais je m’égare…

  5. Mais le kiff ultime… 🙂 Par contre ouais niveau “money money” ça pique les fesses ! Et je trouve l’écran un peu petit par rapport à l’installation, enfin c’etait en 2001, ceci explique peut être cela ! 🙂

  6. En effet, salle super connue, a coté il y a meme un musée perso Star Wars…
    Le couple qui l’a fait construire bosse dans le cinéma, ce qui explique les connections pour arriver à faire faire cela par les acteurs de Star Wars.

  7. Construite en 2001, d’où le “petit” écran 🙂
    Par contre à ce prix, ils auraient effectivement pu prévoir une toile qui descend et un projecteur, histoire de faire évoluer la qualité des images 😛

  8. C”P”3PO?… ^^’
    Je veux une salle de cinéma plus tard, mais jamais j’aurais imaginer une salle pareille! Magnifique!!! *bave*

  9. effectivement, c’est une salle qui a de la class, c’est un jolie polymorphisme de la salle de ciné…
    (dsl il fallait que je case polymorphisme aujourd’hui!).

  10. Moi je veux la même pour 250 000 roubles. J’ai déjà la princesse Leia à la maison pour faire l’ouvreuse 😉

  11. Moi qui pensait que le rêve ultime des fans était d’avoir une compagne qui accepte de porter le costume d’esclave de Leïa !
    Eh bah non, en fait.

  12. ..bien , voyons , les milliardaire doivent bien s’occuper , trouver des idées pour les loisirs de la moyenne bourgeoisie , et faire envie ,aux 95 % POUR QUI CELA RESTERAS INACCESSIBLE ? …mais surtout occuper l’espaces , les esprits futiles , …loin de moi la frustration d’être de ces français d’en bas , dont la proportion augmente et que certains se trouverons surpris de rejoindre ……amusez vous bien ,ceux qui le peuvent , mais imaginons un cours instant , que dieu existe …que nos vies soient jugés sur nos actes envers les autres , envers la vie , nos pensées ( sachant que tous ( +/- ) vivons au quotidiens sur des mensonges , en négligeant les souffrances quotidiennes de nos frères Humains , pour engraisser quelques lobbyistes déjà suintants , alors que désormais ,,tous , a différents degrés de précisions , connaissons les vérités …certains même pourrais fournir des preuves aux procès de l’ ignominie …mais nous sommes d’une part conditionner a subir ,nous soumettre , mais surtout , trop honteux de devoir reconnaitre s’être fais berné de si longues dates….bonne chance pour la suite a chacun de vous tous . 😉 :love:

  13. Oui ou alors les vrais fans l’avaient déjà vu dans le Lucasfilm Mag n°47 en Mai 2004 où un dossier de 10 pages lui était consacrée… Enfin je dis ça je dis rien 😛

  14. Désolé pour vous mais feux la Lucasfilm magazine n°47 mai-juin 2004 avais fais un reportage très complet sur cette salle de cinéma à la maison et on même interrogé les propriétaires comment ils se sont prix.

  15. Quand on a un budget pareil, il est incompréhensible, voire inadmissible, de ne pas avoir installé un écran (plus grand) trans-sonore, histoire de cacher derrière ces immondes haut-parleurs! Et également encastrer et cacher les HP latéraux et arrière !
    Même en 2001 la techno existait, et je ne crois pas avoir vu ces haut-parleurs dans Star-Wars…

Les commentaires sont fermés.

Mode