Nouvelle variante de l’architecture Snapdragon, le S4 Prime est une puce dédiée à l’univers de la télévision connectée comme l’illustre la vidéo ci contre.
On y aperçois pêle-mêle les possibilités vidéoludiques, multimédias et sociales de la puce avec au centre de tout la reconnaissance faciale et la détection avancée des mouvements “à la kinect”.
La seconde vidéo permet de se faire une idée plus précise de la puissance du Snapdragon S4 dans un environnement Windows 8 RT.
Il est ici question de jeu multijoueur à l’autre bout du globe entre deux terminaux de test Qualcomm. Deux joueurs (et plus) sont présentés en train de s’affronter en ligne via une connexion 4G / LTE intégré de série aux puces du constructeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aime bien le canapé.
Pas très représentative de la puissance cette vidéo.. on a vu des vidéos sur IOS plus impressionante…
moi, ce que je préfère C la “sportive” qui travaille ses altères assises sur le canapé … 😡
Y’a des lumia 800/900 dans la première vidéo, peut être de futurs HDG nokia équipés du S4 prime pour WP8?
Vous allez certainement tous me traiter de gros parano mais perso je vois dans une TV avec une cam et un micro un extraordinaire moyen pour ceux qui ont un intérêt (gouvernement, hacker, etc…) de développer un petit virus/hack des familles et pouvoir, avec ceci, espionner toute la famille en temps-réel et bien plus.
A une époque ou tous le monde fais des études sur tout, voici un extraordinaire moyen de les faire à votre insu…
@Cazimir007: C’est déja possible depuis bien longtemps ^^.
Ta cam peut tres bien tourner sans que tu l’ai activé et que la diode ne s’allume. C’est pour ça que généralement on couvre la cam avec un petit cache noir quand on l’utilise pas.
Le microphone de ton téléphone peut enregistrer ce que tu dis sans que tu sois en communication. C’est pour ça que dans les conf. importantes on demande aux gens d’éteindre voir meme enlever les batteries ou meme de laisser les téléphones en dehors de la salle.
Et c’est pas que pour les gouvernements mais certaines sociétés peu scrupuleuses y ont recours pour voler quelques données aux concurents.
Mais bon je te rassure, c’est pas encore un outil qui est utilisé en recherche marketing pour étudier le comportement des gens. Enfin je crois ^^’ !