Satoru Iwata en a parfaitement conscience : une offre trop importante par rapport à la demande peut facilement perdre le consommateur au milieu d’une gamme XXL. C’est pour cela qu’il a décidé que Nintendo ne produirait pas d’autres versions de la 3DS après la XL, de peur que les clients soient “perplexes” face à une multitude de variations d’une seul et même produit :
Un utilisateur pourrait être perdu avec trop de choix.
Et si la raison majeure que présente le directeur général s’axe sur l’insight consommateur, il faut également préciser que Nintendo a enregistré, pour la première fois dans son histoire, des pertes financières, et qu’elle ne se risquera pas à une variation susceptible de mal fonctionner. En bref, une troisième version de la 3DS n’apporterait que des inconvénients à la firme nippone, elle a donc tout intérêt à éviter ce type de produit.
En attendant, Big N profitera de la Japan Expo pour exposer sa 3DS XL avant de la sortir dans nos bacs le 28 juillet prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.