Passer au contenu

Le hoax retour vers le futur

Hier, vous avez été beaucoup à nous écrire pour nous informer sur le fait que le 27 était la journée où Marty Mc Fly était censé…

Hier, vous avez été beaucoup à nous écrire pour nous informer sur le fait que le 27 était la journée où Marty Mc Fly était censé débarquer avec Doc dans le deuxième épisode de retour vers le futur. Puisque nous sommes consciencieux (et parce que nous avons vu les films 62 548 fois chacun), nous nous sommes vite rendus compte que la date ne correspondait nullement. Dans le deuxième épisode de la saga, c’est bel et bien le 21 octobre 2015 que débarquent nos héros, et non le 27 juin 2012. Mais pourquoi un tel hoax ?

La fausse info s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, et beaucoup sont tombés dans le panneau. Déjà, il y a deux ans, le même fake avait été fait par le site Total Film, mais cette fois, c’est Simply Tap, sur sa page Facebook, qui a lancé l’affaire. Le but ? Tout simplement vanter une promotion agressive sur la trilogie en Blu-Ray.

Pour pouvoir voir l’arrivée de Marty, il vous faudra encore attendre 3 ans. Nous n’avons pas été dupes, et nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous non plus. Pour les autres, soyez réalistes ! Nous n’avons pas encore d’Hoverboards !

“Alors, on s’est fait avoir ?”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Les vrais fans connaissent les dates par coeur, donc la supercherie a été vite découverte ^^
    Mais même, c’était pourtant évident que cette image est modifiée :
    mauvaise fonte, mauvais alignement des chiffres de 2012 sur la matrice led, mauvaise couleur.. 😕

  2. On voit pourtant clairement que le “2012” n’est pas aligné avec le système sensé l’afficher. Le premier 2 est à cheval entre deux digits. #captainobvious

  3. A noter que dans le film, il y a un moment ou l’affichage du convecteur temporel bug, plusieurs dates sont affichées à la volée jusqu’a ce que Doc tape sur le cadran.
    Donc ce n’est pas impossible que des dates ou aucun voyage dans le temps n’a été effectué soient affichées.
    Dans ce cas, il est clair que photoshop est passé par là…

  4. Pour info :

    Marty : Merde ! C’était quoi ça ?
    Doc : Ah ! Un taxi !
    Marty : Comment ça un taxi ? Enfin, j’croyais qu’on volait.
    Doc : Précisément.
    Marty : Doc, vous allez nous dire ce qui se passe, hein ? On est où là ? Et on est quand ?
    Doc : Nous amorçons notre descente vers Hill Valley en Californie. Il est quatre heure vingt neuf de l’après midi. Nous sommes au mois d’Octobre, le Mercredi 21 de l’an 2015.
    On est en 2015 ?! Vous voulez dire qu’on est dans le futur ?!
    Jennifer : Le futur ?! Mais de quoi tu parles, comment veux tu qu’on soit dans le futur ?!
    Marty : Euh … Jennifer … euh … voyons comme te dire ça … tu est … dans une machine à voyager dans le temps.

  5. Sans parler que c’est dans le deuxieme épisode qu’il part en 2015, alors que le bas du cadran correspond au premier épisode : le décalage de 2 minutes correspond au voyage d’Einstein, le chien de Doc, qui a effectué son voyage d’1 minute le 26 oct 1985, à 1h20.

    Enfin c’est une bonne raison pour ressortir les cassettes quand même 😀

  6. Les années où ils voyagent sont simples à retenir, elles finissent toutes par 5 ! 1885 (l’opus 3), 1955 (l’opus 1 et 2), 1985 (le présent) et 2015 (l’opus 2)

  7. yeah marty vas m’apporter un overboard pour mon anniv le 21 oct 2015 ^^ hate d’avoir mon cadeau ^^

  8. Le problème est que dans le film, Mickael Jackson est vivant en 2015 ! Donc c’est un futur parallèle et non le notre !

  9. On ne sait pas si MJ est vivant en 2015, ce que nous voyons est une image de lui animée servant de menu pour le Café 80, tout comme Reagan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode