Passer au contenu

Tweetez, buvez

Vous avez soif, et vous n’avez plus de pièces pour prendre un thé glacé dans le distributeur où des canettes vous narguent ostensiblement. Pourquoi ne pas…

Vous avez soif, et vous n’avez plus de pièces pour prendre un thé glacé dans le distributeur où des canettes vous narguent ostensiblement. Pourquoi ne pas envoyer un tweet pour étancher votre soif ? C’est maintenant possible, en tout cas dans un centre commercial du Cap, en Afrique du Sud. En effet, si vous êtes devant la machine et que vous twittez le nom de Rooibos, via le hastag #bostweet4t, un thé glacé vous est servit. Une campagne qui fait le buzz et qui pourrait inspirer d’autres marques.

Bien sûr, la marque de thé glacé très populaire au pays du vuvuzela ne gagne pas d’argent lorsque vous tweetez pour récupérer une boisson. Mais selon l’agence, cela permet de faire de la pub gratuitement, vu que tous les followers des personnes se procurant la précieuse boisson voient la marque. Bien sûr, cela ne marche que lorsque vous êtes à côté de la machine, pour éviter que des petits malins inondent à distance le centre commercial de thé glacé. La machine restera installée au Cap jusqu’à vendredi, puis fera une tournée dans tout le pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. L’idée marketing est très bonne par contre dire que c’est de la publicité gratuite je ne suis pas d’accord ça coûte quand même une cannette.

  2. J’admet que la tournure de publicité gratuite peux être revu, mais à mon avis, cette campagne, est bien moins coûteuse que les habituelle pub tv/radio, affiche géante etc 🙂

    Mais tout cela ne nous dit pas si le pauvre type qui as encore de bonne vieille pièce de monnaie et pas de smartphone, peux lui s’offrir sont ice-tea :p

    Je trouve l’idée sympa perso 🙂

  3. Donc, je crée un compte twitter que je n’utilise jamais et j’ai une boisson gratuite ?
    Comment se fait la pub vu que mon compte n’a aucuns followers et n’en aura jamais ?

  4. C’est de la pub gratuite dans le sens où de toute manière ils ont un budget communication de prévu sauf que par rapport à une campagne classique ici les blogs et les gens parlent du produit à grande échelle. Un vrai succès je pense.

  5. Dès que tu mets un tag (#) la personne concerné le vois, et peut le “RT” (retweet) ce qui permet aux followers de ce compte tweeter (BOS) de voir ce qu’il a RT (ton tweet) et les followers peuvent le ReRT eux même, certain même qui follow juste un mec qui follow ce compte (BOS) peut voir ton message ! C’est un engrenage rien de plus =)

  6. @Iro: le hashtag sera tout de même dans la liste de ceux les plus utilisés et donc les vrais utilisateurs de twitter le verront…

  7. Ca fait de la pub pour la marque de boisson, mais aussi pour twitter, les deux sont donc gagnants, il ne faut pas l’oublier 😉

  8. Ouais le buzz twitter est super bien trouvé, par contre ça reviens cher ! Installation du truc, mecanisme en conséquence, et les canettes qui sortent. Ouch

Les commentaires sont fermés.

Mode