Passer au contenu

Le +1 de Google+ évolue

Lancé depuis un an maintenant, Google + continue lentement mais sûrement d’évoluer pour proposer plus de fonctionnalités aux inscrits. Aujourd’hui, c’est le bouton +1, l’équivalent du…

Lancé depuis un an maintenant, Google + continue lentement mais sûrement d’évoluer pour proposer plus de fonctionnalités aux inscrits. Aujourd’hui, c’est le bouton +1, l’équivalent du “j’aime” du réseau social de Google, qui subit quelques améliorations.

Dorénavant, lorsque vous utiliserez le bouton +1 de Google +, des recommandations de personnes de vos cercles vers d’autres contenus du site en question vous seront proposées. Les développeurs de site n’auront rien à faire, les changements se feront automatiquement. Seuls les utilisateurs du Google+ Platform Preview, bêta des nouvelles fonctionnalités du réseau, ont pour l’instant accès à cette fonctionnalité qui va apporter un petit plus par rapport à un “j’aime” ou à un retweet. Google + continue donc à s’étoffer, doucement, mais sûrement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Google sait comment nous faire plaisir
    +1 pour la nouveauté

    Faudrait p’têtre que je m’inscrive sur google +

  2. Malgré les efforts nombreux de Google, il va être très difficile d’imposer Google + comme nouvelle référence, ou du moins concurrent à part égale, en terme de réseau social.

    Techniquement et fonctionnellement parlant, Google + s’avère être plutôt efficace. Malheureusement le service vient beaucoup trop tardivement. Quel intérêt ont les utilisateurs Facebook à migrer en masse vers Google + ? Aucun. et ce ne sont pas des petits ajouts de fonctionnalité comme le “+1” qui y changeront quelque chose.

    Google + explosera le jour où Facebook commettra l’erreur stratégique qui fait déborder le vase, créant un désamour viral des utilisateurs … et donc une migration de ces derniers.

  3. Je trouvais vraiment Google+ excellent au départ, puis je me suis rendu compte que personne ne suivait. OK, il aurait sans doute suffi d’attendre ; mais la nouvelle interface, pensée à la Ubuntu, est non seulement moche (pas cohérente du tout avec le reste de l’écosystème Google, le comble pour un réseau censé tout unifier), mal codé (la largeur des blocs n’est pas tout à fait la même selon les pages, sur un écran wide on a un énorme blanc en plein milieu de la page), alors une amélioration du bouton +1… C’est sympa Google, mais faudrait penser à réellement dépasser Facebook, pas à régresser alors que le site de base était vraiment pas mal.

  4. Je pense que Google a fait l’erreur de lancer une première version sur invitation. Beaucoup de monde s’est inscrit, mais comme ça s’est fait par vague, chaque personne d’une vague se retrouvait presque seule et, trouvant inintéressant, laissait tomber. Du coup les personnes de la vague suivante se retrouvaient aussi toutes seules… Un réseau social où on se retrouve seul c’est pas chouette!

  5. @Narcissix, tu dis:
    “La nouvelle interface… pas cohérente du tout avec le reste de l’écosystème Google, le comble pour un réseau censé tout unifier… on a un énorme blanc en plein milieu de la page.”

    Réfléchis 2 secondes, il est évident que toute la gamme de produits Google reprendra la même interface que Google+ et on sait déjà que ça ne va pas tarder à arriver avec le moteur de recherche… d’ailleurs, voici une vidéo où on peut apercevoir que Google s’apprête à déplacer le menu vertical sur la gauche (du moteur de recherche) pour vraisemblablement y placer le menu “façon Ubuntu” de Google+ avec toutes les apps.
    http://www.youtube.com/watch?v=ZU_mtxbkMJo&feature=player_embedded

    J’imagine que dans ce menu “façon Ubuntu” on y trouvera tous les services Google de Gmail à YouTube ce qui signifie qu’on sera enfin débarrassé de cette horrible barre noire. Et là encore ça se confirme, car depuis quelques heures on apprend que Google s’apprête aussi à supprimer cette barre noire.
    http://searchengineland.com/new-google-test-remove-the-top-black-bar-126066?utm_source=pluspost&utm_medium=plus&utm_campaign=stream

    Excuses-moi, mais ce menu “façon Ubuntu” est beaucoup plus beau et pratique que cette barre noire surtout qu’on peut y réorganiser ses apps… et c’est justement ça qui permettra enfin d’unifier les services Google pour aller dans un sens différent du tien.

    Oui il y a un énorme espace blanc, mais c’est simplement pour y placer prochainement une nouvelle fonctionnalité et ça a été confirmé par Google. (je pense que ça arrivera demain durant le Google I/O étant donné que ça sera aussi l’anniversaire de Google+, croisons les doigts).

    @Narcissix, tu dis:
    “C’est sympa Google, mais faudrait penser à réellement dépasser Facebook, pas à régresser alors que le site de base était vraiment pas mal.”

    En quoi c’est une régression ? Toi tu n’aimes pas, mais la plupart préfères largement la nouvelle interface. Désolé mais les chiffres sont là, et depuis cette nouvelle interface selon plusieurs études, la fréquentation du site a augmentée donc ici c’est ton propos qui n’est pas cohérent.

    Et juste comme ça, Paul Allen (la référence) qui prédisait il y a quelques mois ces 400 millions d’utilisateurs fin 2012, finalement prévoit entre 515 et 550 millions d’utilisateurs à la fin de l’année. (wow)
    Aujourd’hui on en est selon lui à 285 millions et on devrait dépasser les 300 millions dans une dizaine de jours… Il ajoute aussi que Google+ devrait atteindre un milliard d’utilisateurs l’an prochain. http://goo.gl/oHzNX

    En clair, le 1er avril avait été annoncé 170 millions d’utilisateurs, exactement le même jour on a vu arrivé la nouvelle interface, et là on en est déjà à 300 millions… excuses-moi, mais avec l’ancienne interface G+ n’avait jamais eu une croissance aussi rapide… et un milliard d’utilisateurs d’ici l’an prochain signifie que Google aura rattrapé Facebook.

  6. Cet article finit comme il commence:
    1ere phrase: “Google + continue lentement mais sûrement, bla bla”.
    Last: “Google + continue donc à s’étoffer, doucement, mais sûrement.”

    Ce que je vais dire se prend sur le ton de la camaraderie/blague. Pierre il est payé au nombre de caracteres :p.

  7. il est dommage que l’utilisation du javascript soit obligatoire pour arriver à avoir des page web valide W3C et WDG,cela n’est pas digne de goolge comme de facebook

Les commentaires sont fermés.

Mode