Passer au contenu

Grèce : Microsoft visé par un attentat

Cette nuit, une camionnette piégée a explosé dans des locaux de Microsoft à Maroussi, dans le nord d’Athènes. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts…

Cette nuit, une camionnette piégée a explosé dans des locaux de Microsoft à Maroussi, dans le nord d’Athènes. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts seraient importants, selon une source policière de l’AFP. À 3h45 (2h45 heure de Paris), plusieurs personnes ayant volé une camionnette sont entrés par effraction dans les locaux, avant de neutraliser les agents de sécurité puis de faire exploser les bombonnes de gaz placées dans le véhicule.

Les premiers éléments de l’enquête penchent vers un attentat extrémiste ou anarchiste. La Grèce, qui vit une situation difficile, à vu ces derniers mois plusieurs attentats visant des lieux symboliques du pouvoir économique comme des banques, des sites diplomatiques, des institutions gouvernementales, et maintenant les locaux de Microsoft. Les coupables n’ont pas encore été identifiés et la police antiterroriste grecque est actuellement à leur recherche.

CR : John Kolesidis/AFP

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Même si vous allez rager, vous savez tous que c’est bien fait pour leurs gueules. Après avoir escroqué des millions de gens et ralenti le développement, j’estime que ce n’est qu’un retour de bâton(mais cette fois ci explosif)

  2. C’est la suite logique d’une misère économique. 🙁
    Quand l’homme souffre il a tendance a faire souffrir, heureusement qu’il n’y a pas eu de victime.

  3. @iloveapple Quand un membre qui t’est chère sera tuer par un attentat je pense que tu reviendra sur tes paroles.

  4. oooh les mythos! microsoft essaie de faire passer l’explosion des nokia lumia pour des attentats…..

  5. @najim78 :
    Il n’y a pas eu de mort pas la peine de monter sur tes grands chevaux
    Quand un membre qui t’es cher sera tué égorgé par un DVD de Windows 8 je pense que tu reviendras sur tes paroles !
    On peux en faire plein comme ça,et sans faire de fautes !

  6. “Après avoir escroqué des millions de gens” tellement ironique venant d’un pseudo iloveapple 😳

  7. Je trouve cette action c***e et irréfléchie grâce à c’est quelques personne la Grèce s’enfonce un peu plus en enlevant du travail a des gens qui en avait encore.
    Les gardes vont se retrouver au chômage faute de bâtiment à surveiller. Les employés aussi faute de bâtiment dans lequel travailler. non ces actions du genre sont totalement irréfléchie et enfonce leur pays encore un peu plus.

    Et que l’on vienne pas me dire que c’est pas grave parce que y avait que des “gens non concerné par les problème du pays” (en gros gros salaire) qui bossent dans ces bâtiments je suis pas sur que la standardiste de l’accueil dépasse le smic de la bas. X(

  8. @ubireedoff : Au contraire, ça va créer de l’emploi, il faut plus de gens pour reconstruire un bâtiment que pour travailler dedans 😉

  9. @iloveapple : Ton discours perd toute crédibilité juste avec ton pseudo, microsoft a au moins le merite de develloper soit même et pas de faire de la customisation limitative.

    Sinon l action est stupide, il est vrai que microsoft est une bonne représentation de notre société économique, mais en aucun cas il ne peux être assimilié au pouvoir ou a la crise économique vécu par la population. J ai quand même souvent l impression que le desespoir rimes avec stupide.

  10. Ils ont plutôt dû apprendre le lumia 800 & surface… En tous cas, comme d’hab, la faute des Anars. Erf.

  11. Encore c’est foutue apple addicte ! Demain je vais cramé un Apple store … Merde … Il en a pas chez moi bon tempis je boufferais une pomme déjà croqué !

  12. Est-ce la bonne cible ? je ne pense pas que Microsoft soit la plus en cause dans leurs emmerdements.

  13. C’est la version du plan chaos des grecs. Mais c’est moins classe les bonbonnes de gaz plutôt que de la dynamite fait à base de graisse d’homme.

  14. Si maintenant les gens s’attaquent directement aux entreprises, je pense qu’elles vont réfléchir concernant le fait de rester dans le pays. S’il y a moins de job en Greece dans quelques mois du fait d’une flambée d’attentat, ils auront l’air bien malins ces terroristes…

  15. Nadjim78 a dit : C’est la suite logique d’une misère économique.
    Tout à fait d’accord mais espérons qu’ils s’arreteront là

    @mpolo : je ne pense pas que la cible soit Microsoft proprement dit mais ce qu’elle représente càd une grande puissance économique.

  16. Tout porte à croire que c’est Al-Qaïda.
    Les islamistes veulent faire foirer les plans de sauvetage européens 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode