Passer au contenu

Voici les BlackBerry série N et série L sous BB10

C’est à nouveau le site N4BB qui nous offre ce qui semble être la présentation officielle des deux premiers terminaux du canadien RIM sous BlackBerry OS…

C’est à nouveau le site N4BB qui nous offre ce qui semble être la présentation officielle des deux premiers terminaux du canadien RIM sous BlackBerry OS 10.

Deux approches résolument différentes que nous découvrons ensemble.

Premièrement le BlackBerry de la série L, un smartphone intégralement tactile équipé d’un écran de 4 pouces (ou plus) doté d’une résolution de 1280 x 768 pour une densité de pixels impressionnante de 356ppi (306 pour le Galaxy S3 à titre d’exemple).

Plus fidèle aux standards de la marque, la série N conserve un clavier physique mais l’écran (ici en 720 x 720) conserve une densité tout aussi agréable de 330ppi.

Conformément aux propos d’un porte parole de RIM, les smartphones de la série L arriveront sur le marché en premier (Septembre selon toute vraisemblance), la série N sera quant à elle attendue au premier trimestre 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. j’ai vraiment hate de voir des Blackberry pouvant m’empecher d’etre tenter en voyant ces galasy s 3 et ce problable iphone 5 ou 6.
    Je veux rester chez blackberry mais la concurrence me tente. Pourvu que ces futurs modeles sortent vite et me fasse rester chez Blackberry j’ai trop pris l’habitude

  2. Il faut voir ce que BlackBerry proposeras en en plus, un annonce officielle avec description total est la bienvenue mais la j avoue que sa donne l eau à la bouche 😀

  3. Le “One Screen Orientation” n’est que pour la série N, donc seulement les modèles avec clavier complet.

  4. @ORB1T4L: le “one screen orientation” c’est pour la série N. Qui a un écran d’une resolution de 720×720…

  5. Et voilà ce que je redoutais… RIM est entraîné dans la spirale infernale du “je ressemble à tous les autres” et passe au tactile avec un design vu et revu… :((

  6. @Spatializer Ce document ne fournit en aucun cas une indication sur le design des futurs téléphones.. Il suffit de voir celui de droite, qui ne dispose même pas d’un semblant de clavier..
    Le série L est actuellement en beta et se nomme “Alpha-Dev” .. Le design est mit de côté, le terminal est seulement là pour permettre aux développeurs de se donner une idée de la chose..

    RIM a même annoncé dernièrement que le premier BlackBerry 10 sortira dans une couleur encore jamais proposé par la marque..

    Conclusion : Pour l’instant, on ne connait que le software du téléphone, et encore..

  7. idem, je trouve que ce qui faisait la “force” des BB c’était leur look… là ils ne sont que des smartphones comme les autres… noyés dans la masse.

  8. @Magik Merci pour l’info 😀 Tu devrais signaler Moe de préciser ça dans son post.
    Pour ce qui est de la couleur, BlackBerry n’a pas vraiment un très large éventail de couleurs, ça laisse un TRES grand mystère 😉

  9. Le design c’est pas ce qui va redresser une marque dans le cas de Blackberry. Il faut des innovations dans l’OS ici je ne sait pas ce qu’il vos dans sa 10 itération et des innovations hardware tout en tentant de ne pas rebuter les clients actuels. Les tailles semblent aller dans se sens en restant compact 4″ pour le L et plus petit pour le N ce qui reste pratique pour la clientèle féminine (dans ma classe il devait y avoir 3 ou 4 filles qui n’avaient pas un Blackberry). La densité de pixels par pouce sera surement un argument marketing.
    Je leurs souhaite de revenir je n’ai pas envie de voir que du tout tactile et grand public sur le marché.

  10. “ouai c’est design comme tous les autres, ouai, c’est plus original comma avant, ouai, c’est noyé dans la masse”

    Mais vous les avez même pas vu les devices finales, pourquoi vous parlez, je comprends pas au fait?

  11. @Spatializer; RIM comme Samsung HTC et autres propose plusieurs couleurs aux opérateurs (bleu, rouge, rose, blanc…) , ce sont les opérateurs qui décide ou pas d’acheter les produits. généralement les opérateurs français sont très frileux sur ce type de couleurs par peur de finir sur-stocker d’une couleur qu’il ne vendront pas en assez grand nombre.

    Effectivement ces produits ne sont surement pas des produits définitif mais simplement des esquisses de produits futur pour avoir une idée de ce qui nous attends

    A la vue des vidéos qui traînent sur BB10, cela a l’air prometteur, reste encore a trouver un design de produit qui change de ce qui existe déjà…bien que pour du tout tactile cela risque d’être difficile de faire aussi simple et épuré que ce que l’on trouve déjà sur le marché

  12. Eh! Ceux qui vont vouloir un clavier physique et un grand ecran (E7, Desire Z…) n’auront plus tellement le choix sauf si Moto ou LG se decident à importer leurs modeles en France… et sous Android! Je me verrai bien tester un BlackBerry.

    JDG Network sur Android

  13. sur le N vrai clavier ou forme du clavier tactile comme sur les anciens BB car de nombreux blogs annoncent la fin des claviers chez BB ????

  14. Ouah!! Si le N est comme cà je le prend tout de suite !! Le design du clavier est super futuriste et design ! Bref si ça se trouve le clavier est masque mais bon on peut espérer vu que la il y a de l oled quand même!

Les commentaires sont fermés.

Mode