Passer au contenu

Gmail sur iOS : une mise à jour qui intègre un système de notifications

L’application Gmail n’était pas forcément très appréciée des utilisateurs jusqu’à présent, mais Google vient de publier une mise à jour de son application pour iOS, qui pourra…

L’application Gmail n’était pas forcément très appréciée des utilisateurs jusqu’à présent, mais Google vient de publier une mise à jour de son application pour iOS, qui pourra peut-être vous réconcilier avec le service de messagerie, puisqu’il corrige quelques bugs et intègre désormais un système de notifications. Cette compatibilité avec le centre de notifications vous permettra d’être avertis à la réception d’un nouveau mail ou d’un nouveau message, si vous utilisez la messagerie instantanée.

Téléchargement Gmail (iOS)

Des notifications poussées
Vous allez pouvoir recevoir des notifications lorsqu’un nouveau message arrive, que votre mobile soit déverrouillé ou non, avec possibilité de choisir sous quelle forme apparaitra celui-ci : sous forme de bannière, pastille ou via une alerte. Seront également affichés le nombre de messages non lus. Autre nouveauté, vous allez pouvoir choisir d’envoyer un email avec une autre adresse, grâce à la nouvelle option “Envoyer en tant que”. Enfin, réjouissez-vous, votre session n’expirera plus, vous pourrez donc profiter pleinement de l’application de messagerie.

Gmail iOS

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Quel intérêt d’une application GMail dans la mesure où on peut avoir son compte GMail dans l’appli Mail native ?

  2. Peut-être apporte-t-elle tout un tas de fonctionnalités (propres à gmail) ? Pas vraiment testé sur iOS…

  3. @the43rddj

    Sur android l’application gmail est 10 fois mieux que l’application mail de base. On peut avoir le fil de la discussion comme sur gmail sur le web et ça c’est bien pratique. Après je ne sais pas comment c’est sur IOS.

  4. Elle intègre les notifications push depuis pas mal de temps (je crois que c’est bcp plus bordélique nativement avec Gmail). Perso je me suis jamais fait à l’app Mail par défaut.

    Par contre Gmail a pris son temps pour la rendre compatible avec le centre de notifications… Ça m’étonne!

  5. perso, j’utilise l’appli mail d’IOS et aucun soucis avec … les conversations sont groupées, les contacts sont rapatriés, seuls les calendriers partagés ne sont pas pris en compte … du coup, je ne vois pas l’interet de l’appli … si quelqu’un peux me dire ce qu’elle apporte ?

  6. Apple ne voulait pas valider une version de Gmail gérant le push jusqu’à présent il me semble, comme pour Sparrow, car leur application Mail native serait rapidement désertée..
    De mon côté j’utilisais Gmail sur l’appli native en compte Exchange pour avec le push et je recevais 3 notifications à 3 secondes d’intervales pour chaque mail reçu, assez gênant..

  7. perso j’utilise l’appli gmail depuis longtemps sur ios, et pour moi la seule nouveauté de l’appli, c’est de voir la notification d’un nouveau mail en haut de l’écran, et plus seulement le bip. et grosso modo, les mails arrivaient instantanément dans l’appli.
    et sinon, ça fait belle lurette qu’on peut envoyer un email avec une autre adresse, suffisait de cliquer sur de/cc

Les commentaires sont fermés.

Mode