Passer au contenu

Dell présente deux nouveaux XPS

Après le XPS 13, Dell a levé le voile sur les deux nouveaux Ultrabooks de sa gamme XPS : le XPS 14 et le XPS 15….

Après le XPS 13, Dell a levé le voile sur les deux nouveaux Ultrabooks de sa gamme XPS : le XPS 14 et le XPS 15. Dans la même lignée que leur grand frère, ces nouveaux XPS reprennent le même design sobre propre à Dell avec une coque argentée des plus élégante, mais dans un format un peu plus grand. Comme leur nom l’indique, les XPS 14 et 15 font respectivement 14″ et 15″, et sont dotés des nouveaux processeurs Ivy Bridge Intel Core i5-3317U.

L’XPS 14

Ces deux nouveaux Ultrabooks disposent d’écrans à dalles brillantes HD WLED. Le modèle 14″ adopte une définition de 1600X900 alors que le modèle 15″ une résolution de 1920X1080. Les deux nouveaux XPS disposent de claviers rétroéclairés, de deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, une prise jack et un lecteur de carte 3 en 1. Bien sûr, les configurations seront customisables selon vos besoins. Ainsi pour le XPS 14 vous pourrez opter pour un DD de 500 Go ou un SSD de 512 Go, et pour le XPS 15, un DD pouvant aller jusqu’à 1 To de stockage. Le XPS 14 pourra contenir jusqu’à 8Go de RAM en DDR3 alors que le XPS 15 pourra monter jusqu’à 16 Go, et seront équipés respectivement d’une NVIDIA GeForce GT 630M et 660M.

L’XPS 15

Sur le papier, les nouveaux Dell sont assez alléchants, et après quelques tests, ils s’avèrent très sympa à l’utilisation et assez maniables avec leur épaisseur de 25 mm et leur poids assez légers. De futurs classiques ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Écran brillant.
    Et puis Dell… ils ont clairement dit (tout comme HP) que globalement maintenant ils ne s’intéressaient plus qu’aux entreprises et pro parce que la branche particulier ne leur rapportait pas assez. Et il y a souvent des adaptateurs à acheter à prix d’or sur leur site (Apple style).
    Bon sinon, ça va encore, je ne dis pas que c’est pourri non plus…
    Enfin 2,5 cm d’épaisseur quand même. 2 cm c’est bien.

  2. Bénéficieront-ils aussi du programme Spoutnik visant le développement des pilotes sous linux (support Ubuntu) ?

  3. Pourquoi faire des pc aussi merveilleux avec des dalles brillantes alors qu’on pourrait les faire en mattes ? 🙁

  4. Non mais je suis quand même pas le seul à trouver ces portables immondes avec leur bande grise années 90 ?

  5. Vous êtes sur de vos source pour la carte graphique du 15 pouces ?

    660M c’est une gtx, elle en a quand même sous le capot pour 2,5 cm d’épaisseur oO

    j’attends confirmation, mais si c’est le cas, c’est un excellent pc, et ayant déjà eu affaire au service après-vente de DELL pour mon precision m4500, je peux dire qu’ils sont sérieux et professionnels, affaire à suivre pour ce bébé donc ! =)

  6. Ils sont plutot bons je trouve, au moins ils n’ont pas cette fichue resolution idiote qu’est 1366 × 768.

  7. “Pourquoi faire des pc aussi merveilleux avec des dalles brillantes alors qu’on pourrait les faire en mattes ?”
    En réalité la lisibilité de l’écran ne dépend pas seulement du fait qu’il soi mat ou lisse.
    Par exemple un écran lisse peut très bien avoir peu de reflets et consommer moins en luminosité.
    Les dalles mat diffusent la lumière sur toute la surface, cela empêche que certaines zones de l’écran soient moins lisible que d’autre dû à une tache de lumière, mais d’un autre côté elles demandent en général plus de luminosité à l’écran pour que la lumière passe la couche mat. De plus les dalles lisse donnent l’impression d’une plus grande netteté à l’écran.
    Le mieux est donc soi de privilégier une dalle lisse traité contre les reflets (plus chère), soi de prendre une dalle mat (pas de reflet pour moins chère).

  8. moi aussi j’ai hésité longtemps pour le 15p HD ( la CG moyenne suffit largement) par contre le SSD c’est super intéressant…en plus clavier rétro-éclairé ( obligatoire )

    …et je suis passé au VAIO à cause d’un manque rédhibitoire à mon sens : l’absence de clavier numérique…

    dommage car le SONY est vachement plus cher…

Les commentaires sont fermés.

Mode