Passer au contenu

Bing Maps : 165 To d’images satellite ajoutées au service de cartographie

Bing vient d’annoncer sur son blog l’ajout de 165 téraoctets d’images satellite, qui viennent s’agrémenter à son outil de cartographie, Bing Maps. Jusqu’à présent, Microsoft disposait de 129 To…

Bing vient d’annoncer sur son blog l’ajout de 165 téraoctets d’images satellite, qui viennent s’agrémenter à son outil de cartographie, Bing Maps. Jusqu’à présent, Microsoft disposait de 129 To d’images, ce nouvel ajout vient apporter au globe de nouveaux clichés, qui couvrent 38 millions de km² supplémentaires et s’étend sur les régions d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Il y a un an, Bing lançait son projet Global Ortho, un projet visant à quadriller au centimètre près les Etats-Unis ainsi que l’Europe de l’Ouest avec des photographies aériennes d’une résolution d’un pixel pour 30 centimètres. Microsoft précise que le projet est achevé pour l’instant à 85 % et qu’il ne serait finalisé qu’en automne. Une mise à jour qui promet à Microsoft une belle place dans cette concurrence cartographique entre lui, Google et Apple…

Bing maps

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Il faut un bon débit pour transférer tout ça. Déjà quand je déplace 500Go a 100Mo/s ca me déprime …

  2. Ce qui est intéressant, c’est que même les petits lieux ou petites rues seront couvertes également 🙂 Mais certes, pas les seins de la voisine qui bronze sur son balcon ^^

  3. J’ai beaucoup (tenté) d’utiliser Bing Maps ces derniers mois, étant possesseur d’un WP.
    Le problème principal de ce service, ça n’est pas les cartes : les cartes “plan” sont assez précises, et les cartes “satellites” n’ont que peu d’interêt pour 90% des utilisations (en général, trouver son chemin, ou trouver un café/bar/restaurant/magasin).
    Le moteur de recherche Bing, en revanche, a des années de retard sur Google, et est très contrariant à utiliser, ne trouvant pas grand chose…
    Allez Microsoft, encore des efforts !

  4. en tout cas je viens d’essayer la vue Bird’s eye, c’est vachement plus précis qu’1 pixel par 30cm 😮

  5. C’est bien de dire que tu ajoutes 165 To de données, mais faut voir de quand dates les données… Chez moi en RP elle date d’il y a au moins plus de 5 ans… :/

  6. Je confirme !! Maintenant je peux voir tres pres des villes de Bosnie HErzegovine que Google ne couvre pas forcement 😉 (Sur mon WP7)

Les commentaires sont fermés.

Mode