Selon les informations que possède le journal, Thorsten Heins songerait à séparer ses activités de constructeur de terminaux mobiles et sa plateforme logicielle. On pense notamment aux services BlackBerry Messenger, au système d’exploitation BlackBerry 10 et à l’ensemble des infrastructures réseau du canadien.
Le quotidien va également plus loin en estimant que cette séparation permettrait à de potentiels acheteurs de mettre la main sur la division mobile du constructeur. Parmi les pressentis, on retrouve Amazon, Microsoft mais aussi Facebook qui pourrait voir ici une occasion de concrétiser son propre téléphone. Un projet qui n’a plus rien de secret qui pourrait en soit faire du tord à HTC.
Si l’information venait à se confirmer, Mr Heins signerait la fin d’une époque pour la société qui se concentrera sur la commercialisation des licences d’utilisation de ses services professionnels et grand public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
RIM passerait d’un model buziness hyper pro à un crapPhone Facebook….. aie, la chute.
RIM = nouveau PALM ?
C’est tout de meme triste d’avoir tant d’avance et de se faire totalement bouffer en ratant un virage…
Ils devraient inventer l’ESP pour les boites aussi… gauche, droite, gauche, droite, et hop, au TAS !
RIM passe l’Palm à gauche ?
ce qui est bien avec les rumeurs c’est qu’elles permettent de créer de la volatilité sur les marchés financiers… sans avoir de compte a rendre 😉
Répétez après moi : “faire du tort”. TORT. TORT.
L’est pourtant pas bien compliquée cette leçon 44 (cf. http://lecons.ssz.fr/lecon/44 )
Ce serait dommage, ils ont une solution géniale (encore plus si la possibilité de mettre les apps iOS dessus se développait). Ils manquent juste d’organisation semble-t-il, ou vraiment des compétences nécessaires pour lancer le truc, parce que OS10 a quand même l’air sacrément performant!
Applis Android,plutot,non ?
@funk: les applis androïd c’est certain et déjà acté. En revanche, quelques bidouilleurs on apparament réussi à fait tourner des applis iOS aussi…