Passer au contenu

Milicenso : le virus qui en veut à votre imprimante

Apparu déjà en 2010, le virus Milicenso revient sur le devant de la scène selon l’agence de sécurité informatique Symantec. Milicenso se caractérise par une infection…

Apparu déjà en 2010, le virus Milicenso revient sur le devant de la scène selon l’agence de sécurité informatique Symantec. Milicenso se caractérise par une infection assez particulière : il utilise votre imprimante pour imprimer des pages et des pages de caractères illisibles jusqu’à ce que vous n’ayez plus de papier dans votre imprimante.

Le virus envoie en effet des tonnes de fichiers dans votre liste d’attente de votre imprimante jusqu’à ce que vous n’ayez plus de papier. Mais ce n’est pas le but premier du virus. En effet, celui-ci ouvre en premier lieu des pages web de publicité, qui rémunèrent les annonceurs. Selon Symantec, l’Amérique du Nord est la plus touchée, suivie par certains pays d’Europe et également quelques pays d’Amérique latine, et également l’Inde. Un virus qui est un rêve pour tous les vendeurs de papier, selon l’entreprise de sécurité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. je trouve que les cibles sont bien organiser, que des grand consommateurs. en tout cas il n’a pas surement été fait par un kikoo pour s’amuser.

  2. “Un virus qui est un rêve pour tous les vendeurs de papier”
    Et aussi les vendeur de cartouches d’encre.

  3. Je préfère que des gens crée un virus comme sa qui est drôle (a par quand sa nous arrive a nous classique;) ) que de crée des chose genre virus du SIDA ou FLAME

  4. Ou bien des vendeurs de photocopieur… On serait content de la choses dans mon entreprise… quoi que le client viendrais négocier le coût copie…

  5. “Le virus envoie en effet des tonnes de fichiers dans votre liste d’attente de votre imprimante jusqu’à ce que vous n’ayez plus de papier.”

    J’aime bien! A moins de ne pas être là quand ça se passe, il est possible d’arrêter ces impressions, non?

  6. Au pire il suffit d’être intelligent et d’éteindre l’imprimante au lieu de rester planté devant.

  7. SI ça continue on va trouver des virus jusque dans les cartouches d’encre capable de bouffer le papier quand on imprime.
    On n’arrête pas le progrès 🙂

  8. Une astuce toute simple : j’ai désactivé le service du spooler d’impression. Du coup, même si Windows reçoit une commande d’impression, elle ne sera pas exécutée ^_^ Et pas besoin de perdre 5 minutes à chaque fois que je veux le réactiver, un simple .bat sur le bureau et je peux démarrer ou arrêter le service en un double click ! 🙂 A la base c’était surtout parce que le service me causait des erreurs et bouffait de la RAM sans raison, mais ça s’applique très bien pour ce cas de figure.

Les commentaires sont fermés.

Mode