Passer au contenu

Facebook : nouvelle fonction de géolocalisation des membres sur mobile

Facebook lance discrètement une nouvelle fonctionnalité, “Find Friends Nearby”, disponible sur plateforme mobile, permettant aux membres inscrits sur le réseau social de “rechercher des amis à…

Facebook lance discrètement une nouvelle fonctionnalité, “Find Friends Nearby”, disponible sur plateforme mobile, permettant aux membres inscrits sur le réseau social de “rechercher des amis à proximité”. Cette fonctionnalité n’a pas encore été annoncée officiellement et semble être en phase expérimentale pour le moment, mais vous pourrez tester cette dernière à cette adresse ou directement via l’application sur iOS ou Android, en vous rendant sur : Applications –> Retrouver des amis –> Autres Outils –> Rechercher des amis à proximité. Pour l’instant, cette dernière ne fonctionne que si les personnes sont présentes sur la même page, ça reste donc très limitée. Il faudra attendre un peu avant de savoir ce qu’elle donnera lorsqu’elle sera officiellement lancée et finalisé.

Comme son nom l’indique, Find Friends Nearby vous permet de savoir lorsqu’un ami se trouve à proximité. Pour cela, il faut bien entendu que vous acceptiez que le service utilise vos données de géolocalisation sur votre téléphone. Cette fonctionnalité arrive sans grande surprise, deux mois après le rachat de Glancee par Facebook, un service qui permettait de trouver des utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt à proximité. Dans ce cas de figure, Ryan Patterson, qui a développé cette fonctionnalité, explique que son utilisation sera idéale pour faciliter la prise de contact, afin de se retrouver pour certains événements. Par exemple, si vous organisez une soirée, vous allez pouvoir vous connecter à cette fonction sur Facebook et inviter directement toutes les personnes présentes dans la zone environnante, sans avoir à rechercher les noms un par un. Un conseil cependant, n’utilisez pas Find Friends Nearby lorsque vous prétextez un voyage en Chine pour éviter un événement trop ennuyeux, vous risqueriez de vous faire avoir bêtement.

Facebook ffn

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Le smartphone qu’on aura en main nous dira « Tu chauffes » ou « t’es froid là vieux » quand on s’approchera ou s’éloignera d’un pote ?

  2. C’est pour retrouver des amis à proximités ou ajouter quelqu’un qui se trouve près de vous dans votre liste d’amis? Car à la lecture d’un autre article j’avais compris que ce serait la deuxième option qui serait implémenter dans ce service.
    J’attends donc une confirmation avant d’établir quelconques critiques.

  3. Sur Android, des programmes alternatifs autres que “Facebook” ont déjà cette fonction, mais vu que ce sera possible avec Iphone, c est le Buzz !!!! Terrible quand même.

  4. D’après le développeur et ce qu’il est possible de faire avec “actuellement”, il s’agit de tes “amis”. Après, certains sites ont fait des suppositions à cause du rachat de Glancee par Facebook, car ce service lui, te permettait de trouver des personnes à proximité, donc peut être que Facebook fera pareil, mais pour l’instant, j’ai pas l’impression que ce soit le but.

  5. Google avait une fonctionnalité sympa aux débuts d’Android qui permettait de recevoir un mail quand une personne choisie se trouvait à proximité (avec possiblité d’exclure des lieux comme la zone de travail par exemple). C’était vraiment pratique (tiens, y a machin qui est là, si on lui proposait de passer prendre un verre ?) mais ils l’ont retirée au bout d’un moment.
    Sinon là je ne vois pas ce que ça fait de plus qu’un Goolge Latitude ?

Les commentaires sont fermés.

Mode