Après analyse des chiffres de ventes, nous avons décidé de nous retirer du marché brésilien
Une décision qui intervient alors que le marché brésilien représente un objectif déterminant pour l’ensemble de l’industrie : avec 8,9 millions de smartphones vendus en 2011, le Brésil continue sa progression et les analystes estiment que d’ici à 2016 le pays pourrait devrait devenir le quatrième marché mondial, devant le Royaume Uni.
La gamme HTC One ne sera donc pas lancée dans le pays et plusieurs centaines d’emplois se verront supprimés sur le territoire brésilien. La société conservera une entité sur place afin d’assurer le support de terminaux déjà commercialisés.
Décision justifiée donc pour la marque dont les parts de marché n’ont jamais vraiment décollées sur le territoire : 0,11%.
Il faut également préciser que le constructeur a récemment décidé de cesser la production de terminaux “low cost”, les terminaux d’entrée de gamme du constructeur étant encore inaccessible pour le marché brésilien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faut aussi avouer que chez HTC, les prix c’est pas vraiment leurs point fort… Moi je suis toujours un gros fan de la marque, mais les prix me découragent. Sans oublier qu’ils ont l’air de pas avoir trouvé leurs place dans le marché tunisien, Samsung continue a dominer dans le domaine des smarthphones entrée et haut de gamme.
J’espère en tout cas qu’ils vont y rémédier, HTC a du potentiel.
Grossière erreur à mon avis. Si en plus on tient en compte tous les PALOP en cours de développement…
HTC prend lentement mais surement la meme voie que Nokia en faisant l’impasse sur des choix stratégiques clés (entrés de gamme moins cher que les autres, pays à fort potentiel délaissé, etc.) Un vrai focus sur un pays comme le brésil et les PDM auraient suivi.
W&S !